Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Votre configuration ?

Message par Paneb »

apdji a écrit : Je pnese que ce soit être possible de te monter mieux pour moins cher ou le même prix (j'ai pas fait de recherches de matos dernièrement donc j'en suis pas sûr) en prenant du amd/ati au lieu du intel/nvidia. Mais après c'est question de goût, d'envie, etc.
Bon, je vais continuer à chercher encore un peu pour atteindre meilleur rapport qualité prix ^^
Merci à toi :biere:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

J'arrive pas à bosser, encore trop claqué pour faire un code potable.Je te ferais quelques recherches cet aprem en me basant sur ce que tu donnes ici ;)

Par contre que sur ldlc ou je peux chercher ailleurs pour tirer les prix (en faisant gaffe à la multiplication des frais de port bien sûr) :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Tu peux chercher ailleurs :)
Et merci beaucoup :top:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Alors en restant sur ldlc:
Chez materiel.net Edit : voilà le post tout beau tout propre pour faire le comparatif entre ldlc et materiel, j'aurais pu aussi faire magicpc, mais je connais moins bien alors que ces deux là sont très biens.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Merci pour tout ça :top:
Je vais regarder ceci de près :)
Ah, juste pour être sur, il n'y a pas d'incompatibilité entre les pièces cités non ?
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

Je n'ai pas beaucoup de connaissances côté matériel en informatique, mais je pense que l'ajout d'un second disque dur, raptor, serrait, une bonne idée pour une exécution plus fluide des programmes. Ces disques dur sont bien plus cher que les classiques, mais pour leur usage, pas besoin de plus de 100/150 gigaoctets. Le plus gros servirait donc pour les données, fichiers multimédia et autre choses encombrante.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Bon, j'ai préféré tout choisir chez materiel.net, plus simple ^^ (et comme ça, si j'ai pas la foi je demande le montage :mdr: )
Voilà le résultat final :

Boîtier : Cooler Master CM-690 II Lite 78,90 €

Alimentation : Corsair HX - 650W 99,99 €

Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo 56,79 €

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 18,99 €

Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X6 1055T 178,99 €

Carte mère : Asus M4A89TD PRO/USB3 174,99 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 67,99 €

Carte graphique : Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 189,95 €

Le tout pour un total de 906, 48 Euros, montage compris
Je pense pouvoir faire tourner de façon raisonnable Oblivion et la plupart des jeux récent non ?

@Daisho, avec un DD de 1 To, je ne pense pas avoir besoin d'un autre DD spécialement dédié aux programmes. Et puis, j'essaye d'avoir le meilleur rapport qualité/prix, avec le prix relativement bas :) .
Par contre je ferai des defrag' de façon régulières :D
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

C'est sur que côté taille de disque dur, tu n'aura pas de problème, mais je constate qu'un système d'exploitation installé sur un disque dur rapide est bien plus réactif, idem pour les autre programmes et jeux.
Et il faut savoir que les matériels d'un ordinateur fonctionne en tandem, celui le plus lent ralenti les autres.
Aussi, l'avantage de séparer les programmes des fichiers multimédia, c'est que celui avec les programme se fragmentera plus lentement, les programmes en souffriront moins. Par contre, celui avec les fichiers qui vont aller et venir se fragmentera plus rapidement, mais pour des données, aucunes importance, leur vitesse de lecture s'en ressent moins qu'un programme qui a besoin parfois de millier de fichiers pour fonctionner.
Donc CQFD, mettre les programmes et les fichiers de donnée sur un même disque dur, c'est pas une bonne idée.
Enfin bon, je ne t'impose rien et respecte ton jugement et tes choix, je te fais juste le même topo qu'à mes clients.

En sachant que mes clients, j'en prend soin et ils en redemandent. ^^

Daisho, le tester c'est l'adopter !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

:D
Je suis tout à fait d'accord avec toi (d'ailleurs ais-je dit le contraire ? ). Et pour preuve, le pc que j'utilise actuellement a deux DD ;)
Ceci étant dit, tu cite des DD de 150 Go, je pense qu'ils se remplissent vite (mon dossier Steam fait à lui seul 70 Gigas ^^ ).
Donc bon, à voir aussi le prix :)
Mais je vais me pencher sur cette éventualité de plus près ;) .
Daisho
Confrère

Message par Daisho »

Et mon Oblivion seul faisait 60g (juré !), il faut voir les programmes les plus lourds à faire tourner, surtout ceux qui ont beaucoup de fichiers.
Mais sérieusement, 150 gigaoctets rien que pour des programmes, c'est suffisant, tu vas pas me dire que tu joue à 10 jeux en même temps ? x) (je dis ça, mais en même temps les 2/3 de ma barre de raccourcis rocketdoc sont des jeux xD)
En choisissant judicieusement quel disque dur recevra tel programme, tu verra que 150 c'est trop. Par exemple, tes images et musique : hop sur le gros, pareil pour les films et les dossier de téléchargement.
Si tu sais te servir d'un PC de ce genre, tu ne le regrettera pas.

Edition :

Je viens de pensé à un truc tout bête:
Comme je t'ai dis, les matériels d'un ordinateur fonctionne en tandem, juste un élément dont tu ne parle pas, c'est de l'écran.
Garder un vieux 17pouces pour une telle configuration serrai du gâchis pour et dur, un écran de minimum 22 pouces, voir 25 serrait un bon plan. C'est sur que c'est cher, mais en prenant un écran de télévision plutôt qu'un écran de PC ça devient plus abordable.

Aussi, si tu es cinéphile (ou filmovore), je pense que des haut parleurs en 5.1 serrait une bonne idée. C'est également très sympa pour les jeux, notamment les jeu de tir, plus besoin des indicateur à l'écran pour savoir de quel côté on te tire dessus, tu entends les sons comme si tu y étais.
Modifié en dernier par Daisho le 24 nov. 2010, 23:57, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »