Une affaire à conséquences - L'effet papillon
Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon
Bah le principe des Compagnons ce n'est pas tant que ça de recruter... Après tout le principe est avant tout un certain sens de l'honneur et un "coeur nordique"... Un bandit est un peu à l'opposé de la vision des compagnons...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné

C'est vrai. Il me faudrait autre chose dans ce cas pour ce qui est des compagnons...
"Père de la terreur" : Tu pensais bien à Sithis là ? Si je me souviens bien Sithis c'est pas la terreur, c'est Néant, Chaos, et surtout la Mort. Il est l'opposé de la vie, de toute création, il renvoie dans le néant tout ce qu'Anuiel crée. Donc il ne symbolise pas la terreur. Quelqu'un me corrige si je me trompe... 
Le recrutement je trouve ça magnifique, sérieusement, seulement pour la guilde des mages ça colle pas non plus :/
Un mage va pas recruter un barbare, comme le chef des bandits du screen, il utilise pas la magie il a rien a y faire, les utilisateurs de la magie sont plutôt rares en Bordeciel en fait les seuls ce sont : Les mages impériaux (je me vois mal le forcer à rejoindre la guilde des mages parce que soit tu les extermine soit tu les aide) les mages sombrages (pareil) les bandits mages (ça encore ça passe) et les nécromanciens (n'en parlons pas)
Edit 1 : J'ai oublié les Thalmors qui par fierté préférerons se suicider plutôt que de se mêler aux humains.
Le recrutement je trouve ça magnifique, sérieusement, seulement pour la guilde des mages ça colle pas non plus :/
Un mage va pas recruter un barbare, comme le chef des bandits du screen, il utilise pas la magie il a rien a y faire, les utilisateurs de la magie sont plutôt rares en Bordeciel en fait les seuls ce sont : Les mages impériaux (je me vois mal le forcer à rejoindre la guilde des mages parce que soit tu les extermine soit tu les aide) les mages sombrages (pareil) les bandits mages (ça encore ça passe) et les nécromanciens (n'en parlons pas)
Edit 1 : J'ai oublié les Thalmors qui par fierté préférerons se suicider plutôt que de se mêler aux humains.
Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité. ToS
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Sithis

Pour les assassins, Sithis est la divinité de la mort, le père de la terreur.
Effectivement pour Sithis tu mérite correction.
Et double correction pour ce qui est des nécromanciens (il y a aussi les invocateurs, mages de feu, mages de glace... Mais aussi et surtout ceux qui nous demandent des leçons ou duels de magie soit-disant pour rejoindre l'académie, mais qu'on ne revoit jamais) car non seulement la nécromancie est légale mais en plus l'académie (et non la guilde des mages) ne la prohibe pas (contrairement à la guilde des mages, malgré le fait que, je le rappelle: "La nécromancie est légale en Cyrodiil, mais peu sont ceux qui avoueront la pratiquer" (ou un truc comme ça).

Et double correction pour ce qui est des nécromanciens (il y a aussi les invocateurs, mages de feu, mages de glace... Mais aussi et surtout ceux qui nous demandent des leçons ou duels de magie soit-disant pour rejoindre l'académie, mais qu'on ne revoit jamais) car non seulement la nécromancie est légale mais en plus l'académie (et non la guilde des mages) ne la prohibe pas (contrairement à la guilde des mages, malgré le fait que, je le rappelle: "La nécromancie est légale en Cyrodiil, mais peu sont ceux qui avoueront la pratiquer" (ou un truc comme ça).

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Hors-sujet
J'ai du passer trop de temps sur Oblivion alors, parce que le Roi des Ver j'lui en ai fait voir de toutes les couleurs personnellement...
Nécromancie légale en bordeciel ? Ouahou je prend une claque là, c'est marqué ou dans le jeu
Invocateurs de feu, de glace etc... Jamais croisés :/
Pourtant j'suis lvl 32, Pareil pour les duels. Peut être parce que je joue assassin.
Autant pour moi pour Sithis, pourtant la Confrérie Noire à toujours été ma faction préférée, j'ai jamais vu ou lu ce terme.
Nécromancie légale en bordeciel ? Ouahou je prend une claque là, c'est marqué ou dans le jeu
Invocateurs de feu, de glace etc... Jamais croisés :/
Pourtant j'suis lvl 32, Pareil pour les duels. Peut être parce que je joue assassin.
Autant pour moi pour Sithis, pourtant la Confrérie Noire à toujours été ma faction préférée, j'ai jamais vu ou lu ce terme.
Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité. ToS
Hors-sujet
Lorsque tu parle au maitre de la convocation dans l'académie tu peux t'étonner que la nécromancie soit praticable. Il te dira d'éviter de le faire devant tout le monde mais qu'hormis ça il n'y a pas de problèmes. (en réalité le simple usage de la magie devant tout le monde est à éviter...)
Ensuite comme dit l'académie ce n'est pas la guilde, d'ailleurs la guilde n'existe plus.
Pour finir, je me répète, la nécromancie est légale même à l'époque d'Oblivion, c'est juste qu'elle est bannie de la guilde des mages et que tu ne croise, étonnement pas, de gentils nécromanciens pacifistes. Autrement
Ensuite comme dit l'académie ce n'est pas la guilde, d'ailleurs la guilde n'existe plus.
Pour finir, je me répète, la nécromancie est légale même à l'époque d'Oblivion, c'est juste qu'elle est bannie de la guilde des mages et que tu ne croise, étonnement pas, de gentils nécromanciens pacifistes. Autrement

- p'tit dragon
- Traducteur aguerri

Hors-sujet
En fait même dans oblivion la nécromancie n'était pas interdite mais "seulement" très mal vue. C'est en son sein que la guilde des mages l'a interdite. Je crois que ce qui était interdit c'est de déterrer des cadavres et autres trucs peu orthodoxes 
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Hors-sujet
En fait dans la province de Morrowind, la nécromancie est illégale parce qu'interdite par le temple la religion officielle des Dunmers. La loi impériale de la province est un compromis avec le temple et les Grandes Maisons dunmers..; ce qui eplique quelque menue bizarrerie (la nécromancie illégale et l'esclavage légal(e) jusqu'à l'époque de la crise d'Oblivion)
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:38, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Raison : Passage d'un Disciple.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant

Hors-sujet
La nécromancie est autorisée UNIQUEMENT si l’âme humaine utilisée a été obtenue avec l'accord ben... de celle ci...