MEGAUPLOAD fermé définitivement

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: MEGAUPLOAD fermé définitivement

Message par Moorelf »

Quoiqu'il en soit c'est une histoire de fric et comme dans toute histoire de fric, il y en a qui pensent qu'il serait mieux dans leurs poches ... Toutes les mafias du monde engrangent elles aussi des bénéfices colossaux et le plus souvent avec la bénédiction des gouvernements et de tas de grosses boîtes qui se servent au passage ... Alors ?... MU ne passait pas assez à la caisse à leur goût ?....
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Le problème, n'est pas le nombre de milliards ou est-ce que c'était légal ou illégal (pour nous, pour les majors de l'industrie il est évident que c'est bien l'argent) ! Le problème est qu'il s'agit là d'un ds rares espaces de liberté qu'il reste encore à l'humanité.

Si on les laisse agir, il faudra démontrer que tout ce que nous mettons en ligne est légal. c'est à dire nous soumettre complètement à leur contrôle ! je ne veux pas d'un monde où tout ce qui n'est pas strictement obligatoire devient strictement interdit ! Cela porte un nom : cela s'appelle une dictature !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Akiro »

Moi non plus je les connais pas personnellement, mais sa m'étonnerait que se soit des gens qui n'y connaissent rien en informatique ^^

Dans les milieux des hackers, les anonymous sont bel et bien des professionnelles en sécurité informatique ou autres domaines.

Et oui Roi, comme tu le dit à part les comptes premium et la pub, je ne voit pas en quoi ils sont dans l'illégalité, mais je suis sûr que les ricains ont des tas de raisons x)

C'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi Mu et pas les traficants de drogue ou d'armes ? C'est peut être aussi pour déstabiliser le warez pour montrer en quelques sortes que le gouvernement n'est pas impuissant... j'en sais rien.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Akiro a écrit :Dans les milieux des hackers, les anonymous sont bel et bien des professionnelles en sécurité informatique ou autres domaines.
Pas du tout, les anonymous "engagent" des hackers avant tout quand ils ont besoin...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

@ malhuin ... Je ne posais la question en terme de fric que ponctuellement sur les événements récents, sinon globalement il est évident que ce qu'on nomme mondialisation n'est à long terme (ou à moyen terme ... ou à court terme ...) qu'une dictature universelle avec un contrôle total sur les actes de chaque individu ... "Big Brother is watching you" n'est plus de la S.F !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Effectivement, ce n'est plus un mythe! C'est les usa !
Adieu Yu Qi...

Image
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Akiro »

Les USA pensent qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent vu que c'est eu qui on relier des ordinateurs entre eux la première.... Sa m'étonnerait même pas x)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Eldrak a écrit :Effectivement, ce n'est plus un mythe! C'est les usa !
Non, ce n'est pas les USA. Bien sûr, c'est aux Etats-Unis qu'est né cette mentalité. Mais c'est la mentalité des gens très riches qui n'ont jamais eu à travailler vraiment et qui toujours ont eu l'habitude de voir les êtres et les choses se plier à leur volonté.

C'est humain ! le pire de l'humanité, d'accord, mais tout de même humain...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Mad_Ness
Confrère

Message par Mad_Ness »

Je parcours ce sujet depuis un bon bout de temps et en plus je fais des recherches approfondies sur cette affaire et c'est conséquence possible. Et tout m'indique la même chose. Nous vivons sous des monarchies camouflais en démocratie.

Pourquoi ont-ils fermés MegaUpload ? Car c'est un nid à pirate, à hacker et cracker. Qu'est donc que tout cela ? Des canailles qui se révulsent en voyant les lois à première vu. Mais ils sont aussi des êtres qui voient en la liberté une valeur sacrée. Quoi de plus gênant pour le pouvoir que la liberté. Il commence par supprimer ce qui sont répertorié directement comme des ''criminels'' par le peuple, et si on peut en profiter pour écraser ce qui ne rapporte rien alors tant mieux. Il va continuer tout en diabolisant et ruinant toute crédibilité de ce qui veulent s'y opposer. Ensuite il va s'attaquer à l'expression libre tout en traquant les opposants, prétendant que c'est la base même pour se faire ''berner''. Pour finir, il va nous dicter nos fais et gestes grâce à notre manque de liberté. Et on se retrouve avec des guerres intestines pour retrouver cette liberté volée.

Tous ça pourquoi ? Pour mieux ronger la carcasse du monde qu'il aura fait mourir.
La folie n'est pas toujours aussi dangereuse qu'on le pense. Elle est même nécessaire pour être pleinement humain.

Mais attention à ne pas la laisser vous submerger...

Héhéhéhé...

Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Mad_Ness a écrit :Pourquoi ont-ils fermés MegaUpload ? Car c'est un nid à pirate, à hacker et cracker.
:pensif:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »