Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Reiju120 »

Unofficial patch ne sera plus à jour??
Voila une mauvaise nouvelle.
De toute façon, c'est ce que Bethesda veulent. Que les moddeurs abandonne pour qu'ils aient le monopole sur tout.

Bethesda: Tiens et si on sortais une maj qui va casser tout les codes des mods actuelle. Et qui flingue le travail des moddeurs. Comme ça, ils abandonneront et on sera les seuls à avoir le monopole des mods.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Reiju120 a écrit : 13 nov. 2021, 12:06 De toute façon, c'est ce que Bethesda veulent. Que les moddeurs abandonne pour qu'ils aient le monopole sur tout.

Bethesda: Tiens et si on sortais une maj qui va casser tout les codes des mods actuelle. Et qui flingue le travail des moddeurs. Comme ça, ils abandonneront et on sera les seuls à avoir le monopole des mods.
C'est exactement ce que je pense. Tous ces bénévoles qui produisent du contenu gratuitement est une insulte à leurs yeux. C'est plus Bethesda de toute façon, c'est Microthesda ou Bethesoft au choix. :tss:

Ma liste de mods restera 100% SE. Je ne partagerais aucun mod nécessitant la AE. J'attendais désespérément le portage de World Eater Beater, je crois que c'est mort.
Modifié en dernier par Arnulf le 13 nov. 2021, 12:33, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Maman
Consœur

Message par Maman »

Bonjour,

Je vous lis assidument depuis plusieurs jours. J'avais désinstallée SSE pour refaire une installation propre avec MO2 et les mods de la confrérie.
Donc pour l'instant dans les étapes du guide, on en est à l’installation de MO2 (fait) et la mise à jour est bloquée sur steam comme vous le conseillez ici.

Est-ce que je vais pouvoir refaire une partie et utiliser les mods présent sur ce site sans risque ? Ne voyant pas l’intérêt de cette nouvelle édition entre autres.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Maman a écrit : 13 nov. 2021, 12:30 Bonjour,

Je vous lis assidument depuis plusieurs jours. J'avais désinstallée SSE pour refaire une installation propre avec MO2 et les mods de la confrérie.
Donc pour l'instant dans les étapes du guide, on en est à l’installation de MO2 (fait) et la mise à jour est bloquée sur steam comme vous le conseillez ici.

Est-ce que je vais pouvoir refaire une partie et utiliser les mods présent sur ce site sans risque ? Ne voyant pas l’intérêt de cette nouvelle édition entre autres.
A ma connaissance, aucun mod partagé ici ne nécessite pour l'instant l'installation exclusive de la AE. Donc, si tu as bloqué la MAJ et est resté à la SE, c'est bon. Par contre, il faut installer la bonne version de SKSE. je suis personnellement resté à la 2.0.17 mais tu peux aller jusqu'à la 2.0.20.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Reiju120 a écrit : 13 nov. 2021, 12:06 Unofficial patch ne sera plus à jour??
Ils n'ont pas dit ça, d'après Arthmoor ils vont supporter la version AE de SE et non la version pré-patch que nous avons gardé.
Arthmoor dit d'ailleurs qu'ils ont retiré leur version pré-AE de Nexus parce que je cite: "Cela encouragerait la stagnation dans la communauté alors qu'il n'y a aucune raison valide"
En gros ils poussent pour que tout le monde passe à la version SE-AE.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par wbf »

Arnulf a écrit : 13 nov. 2021, 12:13
Reiju120 a écrit : 13 nov. 2021, 12:06 De toute façon, c'est ce que Bethesda veulent. Que les moddeurs abandonne pour qu'ils aient le monopole sur tout.

C'est exactement ce que je pense. Tous ces bénévoles qui produisent du contenu gratuitement est une insulte à leurs yeux. C'est plus Bethesda de toute façon, c'est Microthesda ou Bethesoft au choix. :tss:

Ma liste de mods restera 100% SE. Je ne partagerais aucun mod nécessitant la AE. J'attendais désespérément le portage de World Eater Beater, je crois que c'est mort.
C’est la technique Microsoft de rendre obsolète ou impraticable tout ce qui ne s’inscrit pas dans leurs bénéfices.

Bethesda à une la bonne idée d’ouvrir la création libre et bénévole pour se donner du temps et des idées pour son 6ème opus (mais, comme je le pense, dépassé par ses ambitions). Il s’en sort mieux en revendant la franchise et en laissant Microsoft faire le ménage.

Actuellement, je recherche depuis des jours entiers (à me tuer les yeux) un simple pilote pour pouvoir installer W8.1 sur un PC sans OS (donc sans W10)… Introuvable, nulle part :

Intel RST VMD Managed Controller 90AB (TGL) (C:\ f6flpy-x64(Intel®VMD)\iaStorVD.inf

Et quand, vous téléchargez des fichiers compressés de pilotes sur les sites officiels et que vous décompressez, hé bien, ce pilote n’est pas présent.

J’ai commandé la même machine avec W10 installé pour voir avant de la retourner, alors pourquoi avec FreeDos, l’installateur ne reconnait-il pas le Disk ? Je pourrais demander à Intel ou HP ou Microsoft, mais je connais la réponse : le jeu à l’instar de l’informatique doit tendre à devenir du consommable (3/4 ans maxi avant achat de nouveaux produits à refourguer).

Pour tout dire, je suis même presque inquiet pour Skyrim LE à moyen termes avec Microsoft.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Je continue à résister en utilisant toujours windows 7 sur une machine qui doit avoir plus de 10 ans maintenant. Je n'ai changé que la carte graphique et je continuerais à l'utiliser jusqu'à ce qu'elle meure de sa belle mort. :mrgreen:
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

Bonjour ! Savez-vous si le PNOSSE est compatible avec l'AE? Car, je compte refaire ma liste de mods Non-MCM et SkyUI avec les mods du CC.
Modifié en dernier par Eddy1997 le 13 nov. 2021, 17:43, modifié 1 fois.
Maman
Consœur

Message par Maman »

Arnulf a écrit : 13 nov. 2021, 12:36

A ma connaissance, aucun mod partagé ici ne nécessite pour l'instant l'installation exclusive de la AE. Donc, si tu as bloqué la MAJ et est resté à la SE, c'est bon. Par contre, il faut installer la bonne version de SKSE. je suis personnellement resté à la 2.0.17 mais tu peux aller jusqu'à la 2.0.20.
Ah cool, merci. Je vais récupérer SKSE de ce pas. Et à votre avis comment les choses vont tourner pour l'opus 6 concernant le modding?
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Je suis sous Windows 10 daube.
Hier, j'installe leur satané MAJ puis après le redemarrager de l'ordi, je vais sur internet pour rechercher le mod SG Hair pack d'Hello Santa pour SE.
Et là...Bim écran Bleu "Votre ordinateur rencontre un problème".
Il se redémarre, 5 10 minutes plus tard rebelotte! La même chose! Puis une 3eme fois, une 4eme fois.
Je commence à flipper et me dire, m***e mon ordi va lâcher ou quoi? Je lance Cristaldiskinfo, pour consulter l'état de mon ordi, aucun soucis. Etat Correcte pour les deux disque dur.
Je regarde sur internet a propos de ça, et je vois "les mises a jour peuvent faire planter les ordinateurs".
Je désinstalle la maj et là, mon ordi à fonctionner sans soucis, ld'écran bleu.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »