[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français
Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS
Bon, au moins ça réduit fortement la zone de recherche. Merci Gerauld, je regarde ça.
Concernant le problème des "cet évènement n'existe pas dans le script parent", je suis au courant et c'est même déjà corrigé. J'attendais ton retour sur ce bug lors de la création avant de publier.
Tu noteras aussi l'apparition de l'option "Atteindre" lors du clic droit sur l'éditeur. Attention, ça crash beaucoup (et c'est normal, j'ai pas mis de sécurité encore), mais cela peut être déjà utile : clic droit le nom d'un script (par exemple, Actor), "Atteindre", et le script sera automatiquement ouvert.
Concernant le problème des "cet évènement n'existe pas dans le script parent", je suis au courant et c'est même déjà corrigé. J'attendais ton retour sur ce bug lors de la création avant de publier.
Tu noteras aussi l'apparition de l'option "Atteindre" lors du clic droit sur l'éditeur. Attention, ça crash beaucoup (et c'est normal, j'ai pas mis de sécurité encore), mais cela peut être déjà utile : clic droit le nom d'un script (par exemple, Actor), "Atteindre", et le script sera automatiquement ouvert.
En fait, quand je fais un clic droit, j'ai une belle fenêtre d'erreur dont voici le log :
Si j'ouvre un 2ème script, pas de fenêtre d'erreur mais si je choisis Atteindre, une nouvelle fenêtre :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Hors-sujet
Ça fait bizarre de reporter des bugs alors que d'habitude ce sont des testeurs qui m'en font remonter...
Ok, j'ai compris, je vais désactiver cette fonctionnalité, et je renvois tout ça hein !

Hors-sujet
Pourtant tu m'en as reporté un paquet !!! Tu devrais être habitué maintenantGerauld a écrit : Ça fait bizarre de reporter des bugs alors que d'habitude ce sont des testeurs qui m'en font remonter...
Patch pour corriger les bugs reportés : http://www.mediafire.com/?8a6iz7idaz7cl1q
Cela sera inclus dans la future v1.3.1.
Cela sera inclus dans la future v1.3.1.
- antiseptique
- Traducteur aspirant

Hello Lucead,
Pense-tu que c'est réalisable d'intégrer au logiciel une fonction pour détecter les altérations de sauvegardes comme mentionné par Gerauld dans le topic suivant :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 86&t=13541
Et idéalement, que la fonction s'applique à tout les onglets de scripts ouverts dans le logiciel ?
Ah et, pourquoi pas, une fonction "Mise à jour logiciel" dans le menu Aide?
Pense-tu que c'est réalisable d'intégrer au logiciel une fonction pour détecter les altérations de sauvegardes comme mentionné par Gerauld dans le topic suivant :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 86&t=13541
Et idéalement, que la fonction s'applique à tout les onglets de scripts ouverts dans le logiciel ?
Ah et, pourquoi pas, une fonction "Mise à jour logiciel" dans le menu Aide?
La fonction de à jour automatique a été un peu abandonné : pour la mettre en pratique, il faut un serveur web, et j'ai pas trop envie d'en louer un juste pour ça.
Concernant le second point, je vais regarder.
Concernant le second point, je vais regarder.
@antiseptique : Si je comprends bien le didacticiel de Gerauld, il s'agit simplement de rechercher 4 appels de fonction ? Si c'est seulement ça, je vais m'ennuyer moi 
Pour les registerforupdate et registerforupdategametime, une recherche simple peut suffire même si dans l'absolu, il faudrait vérifier la présence en nom des unregisterforupdate et unregisterforupdategametime... Même si dans l'absolu, l'utilisation de ces deux instructions serait à bannir selon moi.Lucead a écrit :@antiseptique : Si je comprends bien le didacticiel de Gerauld, il s'agit simplement de rechercher 4 appels de fonction ? Si c'est seulement ça, je vais m'ennuyer moi
Pour la suite, ce n'est pas très compliqué mais il faut vérifier que les appels à l'aide de registerforsingleupdate et registerforsingleupdategametime soient conditionnés par une variable globale (donc les appels doivent être inclus dans une branche if - endif avec le nom d'une variable globale (trouvé dans les propriétés...) après le if (le tout dans l'event onupdate ou onupdategametime)).
Dans le cas contraire, effectuer une remontée d'information vers l'utilisateur (juste une info, car le scripteur peut utiliser d'autres méthodes pour conditionner que la variable globale même si la variable globale ajoutée par le mod est la méthode de loin la plus sure (car si on désactive le mod dans le launcher, la variable globale disparait donc le registerforsingleupdate de l'event onupdate considéré n'est plus relancé).
Hors-sujet
L'idée provient d'un de mes posts et je n'y ai même pas pensé... 
Pour moi, cela s'arrête à détecter les paries Register/Unregister et à informer le l'utilisateur en conséquence. C'est tout bête, mais en même temps, je ne vois pas trop comment gérer la chose de façon plus poussée. Même si le Unregister est placé dans un bloc conditionnel, celui-ci n'a peut-être rien à voir avec la choucroute... Voire pire, un bloc conditionnel dont le test vaut toujours False 
- antiseptique
- Traducteur aspirant

Si ça semble réalisable c'est une bonne chose alors. Même si le contrôle peut être fait à la main, moi qui suis un peu feignant ça me serait bien utile 
Sinon, est-il possible de détecter les scripts qui lancent une commande de quête, qui doit être arrêtée par l'utilisateur via la console s'il souhaite désactiver le mod? Je prend l'exemple de Convenient Horses, où il faut taper "StopQuest CH" pour désactiver proprement le mod avant de le désinstaller. Ça peut être utile par exemple pour le préciser dans le Lisez-Moi pour le cas où l'auteur du mod ne l'aurait pas précisé, car ça m'est déjà arrivé.
L'idéal pour ce type de mod serait une désinstallation propre in-game sans avoir à passer par la console, un peu comme FrostFall qui propose une désinstallation directement dans le livre du mod qui se trouve dans l'inventaire, mais on ne peut pas forcément exiger un travail de qualité de tout le monde, aux gens aussi de faire un peu attention mais, personne n'est à l'abri d'oublier de désinstaller correctement un mod, moi le premier. Et puis on s'écarte un peu du sujet
Sinon, est-il possible de détecter les scripts qui lancent une commande de quête, qui doit être arrêtée par l'utilisateur via la console s'il souhaite désactiver le mod? Je prend l'exemple de Convenient Horses, où il faut taper "StopQuest CH" pour désactiver proprement le mod avant de le désinstaller. Ça peut être utile par exemple pour le préciser dans le Lisez-Moi pour le cas où l'auteur du mod ne l'aurait pas précisé, car ça m'est déjà arrivé.
L'idéal pour ce type de mod serait une désinstallation propre in-game sans avoir à passer par la console, un peu comme FrostFall qui propose une désinstallation directement dans le livre du mod qui se trouve dans l'inventaire, mais on ne peut pas forcément exiger un travail de qualité de tout le monde, aux gens aussi de faire un peu attention mais, personne n'est à l'abri d'oublier de désinstaller correctement un mod, moi le premier. Et puis on s'écarte un peu du sujet