Au fond de la grotte tu tombes normalement sur une porte que tu ne peux ouvrir. Je te dirais bien « si tu explores un peu la région tu trouveras un château » mais vu ton sens de l'orientation je ne sais pas si ça serait te rendre service.
Cela dit, la quête s'arrête bien ici de façon abrupte, il n'y a rien d'autre à faire dans cette grotte.
Concernant Treomar... Je crois que la carte est assez explicite, le passage le plus direct est fermé comme tu l'as constaté, le second portail que tu as trouvé dans la forêt me laisse réellement perplexe quant à ton sens de l'observation (des cartes).
Rapsody a écrit :
est ce que vous pensez qu'il serait possible d'utiliser la version steam pour jouer au jeux normal et en parallèle , installé la version cd classique pour installer nehrim dessus et ainsi pouvoir jouer au deux jeux au choix

Il n'y a pas un passage dans le Lisez-moi concernant l'installation via Steam ?
Cela dit c'est tout à fait possible (et certainement mieux) si tu as la version CD, de le spécifier à Nehrim. À l'installation, l’exécutable effectue une copie des fichiers d'Oblivion ; Nehrim
ne s'installe pas sur Oblivion.