[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
malhuin
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par malhuin »

Soyons prudent :

[mode plaisanterie on]
MOSG Sortira le 22 juin !

Comme ça, s'il sort le 15 mai, on sera en avance ! :langue3:

[mode plaisanterie off]
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
redeyesgeek
Confrère

Message par redeyesgeek »

T’inquiète malhuin je sais ^^ juste que c'est drôle de dire ça le 21 .
Je pense que il y a du monde qui espère la même . :P
ginida
Confrère

Message par ginida »

En attendant invrons nous en buvant de l'hydromiel :D
[wave=blue]Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger.[/wave]
Sickducker
Confrère

Message par Sickducker »

Salut à tous !

Morrowind est un jeu que j'ai découvert par hasard, et qui est devenu pour moi le jeu le plus magique et le plus émouvant de ma vie. Il me suffit d'entendre le thème principal pour être transporté, ému, et avoir la larme à l'oeil (pour de vrai !). Je sais pas combien d'heures j'ai passé dessus (pas Steam à l'époque :p), mais je pense que ça devait être impressionnant. Je l'ai découvert par hasard et j'en étais tellement amoureux que j'en allais jusqu'à étudier le manuel, ou créer des zones sur papier. J'ai passé un nombre incommensurable (oui oui) d'heures dessus, et je n'ai jamais fini la quête principale. Mon truc, c'était les histoires personnelles et les jeux de rôles. Je pouvais incarner un simple alchimiste qui habitait à Seyda Neen, habitait dans une cabane, et fabriquait des potions pour les revendre à l'aubergiste les jours où il avait un peu d'or. Et ça m'éclatait, pendant des plombes.
C'était un jeu sur lequel j'étais tombé par hasard, que j'aurais pu effacer. C'était la version anglaise, et j'étais au collège (on connaît notre niveau en anglais au collège...). Et pourtant, quelle immersion, quelle ambiance. Et je sais pas pourquoi, c'est sans doute ça qui est beau.

Bref, tout ça pour dire que j'étais parti pour me refaire une partie "à l'ancienne", sans aucun mod à part correctif. Peut-être en retirer une ou deux vidéos nostalgiques. Et alors que je redécouvrais avec délice l'arrivée, Jiub, le cri du gros machin qui transporte les gens quand on sort du bateau, ou les paroles du mec qui te fait choisir son signe astrologique, je me suis dit que j'allais quand même faire un p'tit tour sur la toile, histoire de voir quels mods pourraient être intéressants. Je suis tombé sur le Morrowind Overhaul et j'ai vu qu'il était incompatible avec la version française. Et là, j'ai vu ce topic. Et là, j'ai vu que ce n'était pas un mod qui allait mettre 2 ans à traduire, mais qu'on en était au dénouement. Et là je me suis dit : alléluia !

Re-bref, merci déjà à vous tous, qui faites tout ça pour votre et notre plaisir, gratuitement, sans rien demander. Je sais pas qui remercier en particulier, mais vous faites un boulot tellement jouissif pour nous les fans et autres joueurs de Bethesda en général. J'ai rarement hâte en jeu vidéo, mais là, j'ai vraiment hâte. J'espère que cet overhaul pourra embellir Morrowind, et décupler les sensations qu'on a en y jouant. Si c'est le cas, je quitte ce monde pour rejoindre celui de Morrowind, et je sais pas combien de temps je resterai déconnecté du nôtre mais ce sera bon, comme de retrouver une vieille maison de vacances avec une connaissance qui n'a pas changé.

Voilà, je connais personne ici, je me suis inscrit pour l'occasion, mais je tenais à vous remercier sincèrement ! :)
Des zoubis.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Et bien merci, voilà un message qui fait vraiment plaisir. Je peux te garantir que le mod (enfin la compilation de mod) en est à sa toute dernière ligne droite et que le résultat ridiculise Oblivion.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

malhuin a écrit :[...] et que le résultat ridiculise Oblivion.
Es-ce normal de ma part si j'approuve et que mon coeur fait littéralement un bond quand l'on dit cela ? :grimace:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

En même temps, quand je vois Oblivion et ses graphismes, je me dis qu'ils ont déjà commencé à vieillir, et qu'ils vont très vite devenir aussi faibles que son background.
En tout cas je partage totalement ton sentiment vis-à-vis de Morrowind, sickducker :)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
redeyesgeek
Confrère

Je confirme: je rejoue a new vegas et il utilise le même moteur que oblivion et franchement sa pique un peu les yeux .
Mais bon les graphismes c'est une des dernières choses à regarder je trouve . (jeu de mot sans le vouloir)
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

redeyesgeek a écrit :Les graphismes c'est une des dernières choses à regarder je trouve . (jeu de mot sans le vouloir)
Morrowind est une performance artistique, que ce soit sur le plan ludique, visuel ou sonore. Même avant les patchs graphiques, je prenais plaisir à aller dans certains coins, notamment la ville de Suran, pour me poser dans un coin agréable et admirer le paysage. Avec MOSG VF, ça va devenir une vraie partie de l'expérience de jeu.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
redeyesgeek
Confrère

Je dis pas le contraire mais bon sur un jeu (de rôle ou pas) moi perso je regarde pas niveau graphismes et je parle des graphismes brut pas de la patte artistique du jeu .
Pour moi c'est d'abord le gameplay puis l'histoire puis la durée de vie et ensuite seulement la partie visuel et sonore . M'enfin je m'égare là ^^
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »