[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
agraham
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par agraham »

youhou, j'ai hâte de voir la maxi archive sur mon pc :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

La tannerie de Freijia sera mis a jour pour fonctionner avec SEI ?

J'ai voulu la recuperer dans meilleur immersion mais le master est plus le bon.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Affirmatoire. Tout livré en même temps pour le test (SEC ne sera pas complet mais jouable quand même). Avec la tannerie de Tony en prime. Les gestions de la soif et de la faim sont ajoutées (avec un mesh maison pour la bouteille d'eau (bouteille transparente pour aller vec mon autre mod)).

Il restera à faire les réglages dans le menu pour trouver les bons paramètres. Les effets de l'alcool sont presque finis. Les animations (activables et désactivables ont l'air de fonctionner) quand on mange ou boit.
Je suis en train de faire un petit coup de ménage pour faciliter les futures traductions (j'ai vu que Sagi avait fait ça pour un de ses mods. Vu que c'est ue bonne idée, je fais mon copieur et j'extarit toutes les chaines vers des propriétés et des messages...)
Encore quelques jours de boulot et je balance le mod à Agraham qui vérifiera que je n'ai rien oublié dans l'archive ce coup-ci avant les autres envois.
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

C'est bon à apprendre Gerauld,

cependant, n'oublie pas que tu as d'autre testeur pour aider. J'ai été assez pris avec mon master, mais je vais avoir un peu plus de temps dès la semaine prochaine. Je compte d'ailleurs en profiter pour refaire une installation propre de Skyrim sans mod. Si tu envois SEI à ce moment, je pourrais le tester au fur et à mesure de mes réinstallation de mod.

Au passage, as-tu pensé à ce que j'avais proposé pour le poids que peuvent porter les races créer par les mods ? (cad proposer un choix d'archétype avec des valeurs définie. Par exemple race elfique, race démoniaque, race humaine etc...)
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Ne t'en fais pas. Je fais un premier envoi vers Agraham pour qu'il vérifie un peu l'archive avant que je l'envoie aux autres testeurs (j'ai oublié des trucs la dernière fois...). Comme je sais qu'il utilise les fonctions de faim/soif/fatigue en général,il pourra temporairement stopper son mod habituel pour calibrer celui-ci (c'est rapide à faire via le menu).
Concernant les races customs pas de soucis pour le poids pouvant être porté. Il y aura un réglage "fin" dans un menu.
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

ok pas desoucis,

vu que moi aussi j'utilise des mods pour la gestion de la faim, de la soif etc... je serais curieux de voir s'ils créeront des conflit où non.
Dans ton mod, est-ce que cette gestion de la faim et des différents besoin incluront-ils de nouveau item (je pense par exemple au thé ainsi qu'à la possibilité de remplir ses bouteilles aux sources dans la nature ou aux puits des villes) ?
Yo oh heave ho
Yo oh heave ho
Dead men tell no tales
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le remplissage des bouteilles est de la partie ainsi que la vente. La bouteille d'eau peut être pleine, aux 2/3 et à 1/3 (et vide bien sûr avec un mesh de bouteille transparente où on voit le niveau). Le thé aura plus sa place dans les recettes ajoutées par SEC que par SEI.
Il est possible avec SEC de cuisiner partout si on a les accessoires. Pour éviter les conflits, il suffit de déactiver les gestions de SEI ou l'autre mod. Il est possible d'activer/désactiver la faim, la soif et la fatigue indépendamment dans SEI. Les réglages sont également indépendants.
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

ok, du travail lécher. Du pur Gérauld.

Je vais écrire à Bethesda pour qu'on ajoute deux dieux au panthéon des Elders Scroll : Sagitarius et Gérauld.
Yo oh heave ho
Yo oh heave ho
Dead men tell no tales
agraham
Confrère

Message par agraham »

J'en profite en parlant de manger et boire.
Le meilleur système que j'ai aujourd'hui propose deux ou trois choses auquelles on ne pense pas forcément.

1 Les vampire doivent gérer du sang et non de la nourriture, ce mode propose donc de se nourrir d'humains ou de viandes fraiches récoltées sur les animaux ( animation boire pour simuler le drainage de sang avec "Dg" tu as même des choppes ensanglantées) (toujours dans DG on peut même proposer au joueur de boire dans les futs de sang qui trainent dans le château de volkihar) .

1.5 Toujours sur les vampires il 'n ont pas de satiété pour éviter de ne plus pouvoir mordre ( moi je trouve ça dommage ) par contre pour se nourrir il y a un temps de régénération des victimes qui ne peuvent être bues pendant un temps donné ( je le remplacerai par un choix du joueur [ tuer la victime ou annuler l'action].

2 Un système de satiété ce qui transforme le mod en vrai système de gestion (un mec qui se nourrit pas pendant 4 jours ne peut pas récupérer en un repas) la satiété descend plus vite que la faim/soif pour permettre de rattraper cela.

3 L'eau, le mode que j'utilise propose une idée sympa mais pas assez poussée à mon goût. Le joueur qui boit du vin récupère les bouteilles vides , par la suite il peut les remplir au puit ou y boire directement. on devrais aussi pouvoir faire bouillir l'eau d'une rivière pour s'hydrater . Évidement les vendeurs de nourriture proposent également de l'eau.

4 Dernier point qui peut être relié avec le précédent. le poison, le mode propose un taux d'empoissonnement pour la viande/poisson pas cuit. on peut imaginer aussi que pour l'eau de rivière non bouillie un taux d’empoisonnement soit aussi présent.( c'est un système de pourcentage, x% de chance d'être empoissonnée. le poison agit uniquement sur l'endurance et le mana. ( on est moins bon au combat avec la gerbe :D et moins bon en incantation avec 40 de fièvre. ce qui permet de monter la difficulté des combats sans devenir un mage avec 30 PV).

Voilà tout ça est proposé dans l'autre mode je dis pas que ça doit être fait mais ces idées sont très bonnes.

enfin en dehors du mode je pense aussi est la c'est surement plus compliqué, qu'un Seigneur vampire qui utilise son sort de drainage doit gagner en sang , et un loup garou qui mange un cœur doit gagner en nourriture ce qui permet au joueur loup garou de ne se nourrir que d'humains.Là encore on tombe sur un problème avec la satiété qui risque de tout bloquer à moins de mettre un message en haut de l'écran [vous n'avez plus faim mais continuez d'absorber le pouvoir présent dans le cœur/sang]

Sinon après test un vampire/loup-garou doit dormir minimum 9h tous les deux jours. Au delà la fonction perd du réalisme et on finit par l'oublier et être mega fatigué avec 400 pour-cent de sommeil impossible à rattraper. Pour les humains 9h par jour est pas mal avec le sac de couchage ça roule plutôt bien.

Bref tu m'envoie le mod quand tu veux, j' ai un vampire un loup garou et un humain pour tester tout les système de nourriture ( j'ai même un vampire loup garou à cause du bug de DG ( si on fait les compagnons après le seigneur vampire on cumule les deux XD)).

Sinon pour le sac à dos plusieurs test me mènent au même résultat quand on est archer on devrait pouvoir choisir de désactiver la fonction qui écarte le carquois car quand tu le laisses on a simplement l'impression que le carquois sort du sac ce qui est propre et moins contraignant que tout le système que tu as mis en place.
XD j'ai l'impression d'être un enfoiré depuis le temps que tu bosses dessus te dire que ça fonctionne pas top XD.

A+
Hors-sujet
pour les fufu en mal d'infiltration un mod est sortie sur le nexus http://skyrim.nexusmods.com/mods/22234 il permet d'éteindre les feus/torches avec des flèches ou carreaux d'arbalète.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant, les bouteilles (remplir c'elles qu'on vide). C'est déjà fait. Avec remplacement de meshes en prime (bouteilles transparentes et des meshe dédiés à l'eau). D'ailleurs, avec SEC, il est déjà possible de remplir les bouteilles de vin à partir des tonnelets. Le seul truc, c'est que, ne voulant pas faire des tonnes de meshes, le modèle de ce qui est obtenu ne correspond pas forcément à la bouteille vide utilisée... C'est un détail.
Concernant le fait de la faire bouillir, ce n'est pas un soucis (si SEC est également installé...).

Le système de satiété est déjà ajouté pour la nourriture. C'est fonction du poids de ce que l'on mange et non des points de nourriture apportés. Elle simule la digestion en gros en descendant assez vite. Si le joueur mange trop, il aura des soucis... progressifs.

Le mod calcule pour chaque élément ingéré le nombre de points de nourriture en fonction du poids et de la magnitude des effets type nourriture présents sur l'objet. Plus la nourriture est de qualité, plus les effets sont prononcés donc plus les points sont hauts. Le nombre de points de nourriture, de soif et de fatigues sont consultables en utilisant la touche "V" (celle du suivi).

Concernant le taux d'empoisonnement, il faut que je trouve un système qui permette d'être compatible avec tous les mods respectant les effets vanilla. En regardant la magnitude des effets sur la nourriture, on a une image de sa qualité donc on peut calculer le pourcentage là-dessus. Cela m'évite de tenir des listes de nourriture et autres trucs du genre.
Ensuite, on refile une maladie au joueur (la courante par exemple...ça pourrait être sympa d'avoir des flatulences au combat et que les ennemis tombrent comme des mouches...). Une petite animation optionnelle de temps en temps du joueur qui se tient le bide devrait ajouter au réalisme de la chose...

Il me reste à mettre quelques effets à l'alcool et gérer (plutôt stopper les gestions) pour les vampires. Il me semble qu'un vampire qui ne se nourrit pas de sang, subit déjà des effets pas sympas dans le jeu vanilla. Est-ce que mes souvenirs sont bons? Il me faudrait un topo sur le fonctionnement des vampires (avec et sans DG) pour voir la chose.Cependant, je vais peut-être juste désactiver les gestions de faim et soif pour les vampires car ils existent de sacrés overhaul sur le vampirisme quand on regarde sur Nexus.

Le loup-garou lui, a besoin de se nourrir et de boire. Il suffit de prendre en compte lorsque le joueur se nourrit et boit du sang une fois transformé. Donc, il est géré comme les autres mis à part que la satiété ne monte pas quand il se nourrit en loup-garou, ce qui peut être un avantage.

Concernant la fatigue, il me semblait avoir donné la possibilité de dormir beaucoup moins que ça aux vampires.
Les loups-garous transformés se fatiguent également beaucoup moins vite que s'ils n'étaient pas transformés.
D'ailleurs, à partir d'un certain seuil de fatigue, le perso s'allongera au sol pour récupérer quelques points... (sans mettre le jeu en pause, histoire qu'il se fasse lyncher s'il est au combat). Cela permettra d'éviter les valeurs extrêmes...
Pareil, une grève de la faim ou de la soif vous conduira à une mort certaine.

Il est vrai que je n'ai pas encore fait la partie Dawnguard du mod donc les seigneurs vampire sont encore inconnus au bataillon (pas pour longtemps).

Concernant le carquois, j'ai déjà retiré l'affichage sur le côté du sac et permis l'utilisation avec le sac dans la version actuelle. Cette simplification a retiré pas mal de bugs associés. Ce qui est bien, c'est que tu le proposes alors que j'avais un peur que ça râle en voyant cette simplification...
Les armes bougent automatiquement vers l'emplacement principal, libérant les emplacements secondaires partagés. Plus de soucis armes à deux mains bâtons par exemple.

EDIT : Après réflexion, les bouteilles d'eau et leur remplissage filent du côté de SEC pour rejoindre le remplissage en vin et les jolis meshes de bouteilles (dispo par ailleurs ICI) . Certaines fonctions font des allers-retours entre SEI et SEC en ce moment. Ce ne sera pas gênant vu que les 1ères versions de ces mods sortiront en même temps.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »