[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Gerauld »

1er test concluant. J'en ai profité pour corriger un des modèles 3D correspondant à Aubéclat qui présentait un défaut. Mission du jour : ajouter le même système aux bâtons.
TheSpirou
Confrère

Message par TheSpirou »

Gerauld a écrit :Il est en BETA fermée donc toujours en test comme l'indique le titre et les posts des pages précédentes. La phase de debug est assez longue au vu de la taille du mod (et parce que je bosse aussi la semaine).
Tu l'auras pour noël si tu es sage (et que tu a écris ta lettre). :)
D'accord, c'était juste pour être sûr que le premier post était à jour et que j'allais pas avoir à parcourir 128 pages pour trouver un lien XD

Merci de votre réponse rapide en tout cas ^^
Le pouvoir ne doit pas être conquis. Il doit être détruit.
agraham
Confrère

Message par agraham »

Yop petit détail en passant si jamais tu t'ennuie :p

Si tu pouvait faire sans trop te prendre le chou un système pour que les flèches soit affiché quand on utilise l'arbalète.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il est impossible d'équiper des flèches et des carreaux en même temps dans le jeu vanilla.
Normalement, si on a un carquois quand on équipe les carreaux, les flèches par défaut du carquois s'affichent... Dans le cas contraire, c'est un bug.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Si le test de ce soir est concluant, j'étendrai le système aux haches puis aux bâtons qui se partagent le même emplacement secondaire.
D'après ce que tu dis, je me pose une question : est-ce que tu ne peux pas "mutualiser" ce comportement via un script moins spécifique à chaque type d'armes ? Cela serait beaucoup plus simple pour toi : 1 seul script pour les gouverner tous pour le comportement général, et éventuellement des scripts enfants pour les comportements spécifiques. De plus, en cas de corrections, tu corriges tout d'un seul coup !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En C++ ou en VB, oui mais en Papyrus , non malheureusement.
Le 1er soucis serait le nombre de propriétés, énorme. Le 2ème, le nombre de cas particuliers obligeant dans ce cas à rajouter des scripts externes... Les appels externes ralentiraient aussi le script car, passant par des propriétés, il ne faut autoriser qu'une instance à la fois donc faire patienter les autres... Donc ajouter des variables globales et synchroniser le tout (pas impossible à faire, mais procédé lourd, l'ayant déjà utilisé)
Il y a déjà un seul script pour toutes les épées, par exemple, mods compris, c'est déjà pas mal pour des dizaines d'armes... dont les armes vanilla, enchantées (de base et par le joueur), des armes de la 3ème ère, Jaysus Swords et 2-3 autres pour l'instant. Ce script offrira deux modes de fonctionnement grâce aux states...
agraham
Confrère

Message par agraham »

Et bien alors y a un bug je crois XD car mon carquois est vide ^^
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'est lequel? (Tu me diras, c'est peu important vu que cette partie a été refaite...)

EDIT : je viens de terminer les modèles pour transporter deux armes à deux mains (contre une actuellement). Il me reste à les ajouter via le CK... :siffle:
agraham
Confrère

Message par agraham »

Énorme :D
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, je suis l'idée de Lucead pour ce que je peux regrouper (pas grand chose malheureusement).
Pour regrouper les bâtons et les armes à deux mains,il fallait que j'ajoute la possibilité d'embarquer une 2ème arme à 2 mains. Les meshes sont faits, les objets de type armor aussi (vanilla + mods). Je vais devoir préparer les propriétés, la routine de détection et reprendre le boulot fait sur les épées avec quelques modifs.
En gros, il fallait que j'ajoute cette possibilité pour ne pas m'embêter avec trop de scripts qui discutent entre eux. Cela limite certains soucis et allège le script.
J'en profite également pour externaliser les chaines affichées (notifications et messagebox) histoire de permettre une traduction plus saisée du mod par la suite.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »