The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Shadow she-wolf »

Prechan a écrit :Mais personnellement, quand je suis allé dans la RNC, ou la Légion (que je fais en ce moment), et que je vois à peine 5 pauvres quêtes, et bien ça me laisse sur ma faim. Je m'étais dis, comme pour Fallout 3 : "Trop cool, on va pouvoir aller dans la RNC/Légion, faire pleins de quêtes pour gravir les échelons, devenir important et se rapprocher de César"

En fait non, on est directement mis en relation avec les gros pontes du milieux, pas besoin de faire nos preuves ni rien, on fait 5 quêtes, hop c'est finis, empaqueté c'est livré.
Heu, oui...
L'évolution du PJ dans les Fallout, et ce depuis FO1 est horizontale, tandis que celle des TES, depuis Arena, est verticale, c'est une différence de mentalité...

Dans les TES, tu t'inscris à des guildes, tu fais des quêtes, tu deviens chef de la guilde, et puis c'est terminé...
Dans Fallout, tu as des entités politiques qui luttent entre-elles, tu ne peux que relativement peu travailler directement pour elles, par contre il y a plein des quêtes secondaires de partout qui permettent au bout du compte d'aider telle ou telle faction... Si tu deviens membre d'une faction, ce n'est qu'à titre honorifique pour services rendus...

C'est justement grâce à cette construction, à ce type d'évolution que l'on peut avoir sans trop de difficulté un monde où telle action a telle conséquence là-bas, alors que le système de guilde, intrinsèquement est un système en vase clôt...

Morrowind s'est payé le luxe de mélanger guilde et système politique, ce qui est très sympathique...

A noter que ma partie d'Oblivion la plus longue a duré moins longtemps que ma partie la plus courte pour NV, Oblivion est vide... Pour donner une idée, je n'ai jamais dépassé le niveau 20 dans Oblivion...
En jouant RP, tu fais deux guildes grand maximum à la fois, très éventuellement la quête principale parce qu'elle est barbante, et deux-trois quêtes secondaires... NV en jouant RP, tu fais tout le jeu, d'une certaine façon, et sur ta partie suivante, tu le fais tout autant entièrement, mais d'une autre façon... J'en suis à 7e partie de NV, et je découvre toujours de nouvelles choses, de moins en moins bien entendu...
Après, c'est sur que si l'on commence à jouer à un RPG sans jouer de façon RP, Oblivion peut être plus long que NV...

Après, tu parlais aussi du lore...
Pour faire la révélation grossière: Oblivion mis à part quelques trucs pondus par Kirkbride dans des bouquins (donc hors jeu), ne fait que réutiliser ce qui a été introduit dans les jeux précédant, c'est craint tellement que Battlespire, un TES hors-série apporte plus de lore à la série qu'Oblivion... (je n'ai pas joué à Redguard, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que lui aussi apporte plus de lore qu'Oblivion...)

Pis, Oblivion, de part son nom, on pourrait s'attendre à des révélations sur l'Oblivion non...? Bah pas de chance, ce n'est pas le cas... \o/
KOTN et SI apportent deux trois pierres oui, mais voila se sont des DLC (oui, SI est un DLC, il suffit de regarder le nom de ses fichiers), le jeu de base par contre ne fait que réutiliser ce qui a été introduit par Daggerfall et Battlespire, en enlevant toute notion de complexité...
Par exemple, où sont passés les notions de clans daedriques dans Oblivion...? Je ne parle pas de l’ersatz de clans des drémoras, je parle des clans, des vrais, où les daedra mineurs changent d’allégeance, et n'hésitent pas à se trahir entre eux voire tenter de renverser leur propre maitres, même en pleine guerre...
Nan, dans Oblivion on a juste des créatures ressemblant à des démons qui envahissent le monde... Appauvrissement total...

Et pour en revenir à Skyrim, ça promet à peut près la même chose, car de toutes les informations obtenues jusqu'à ce jour (les dragons, dragonborn tout ça), mis à part le fait qu'ils ont totalement massacrés l'ordre des Barbes Grises, tout est déjà connu, faits historiques mis à part...
Bah oui, étrangement, Kirkbride et Peterson, qui étaient là jusqu'à Morrowind, ne participent plus activement au développement du jeu, et donc il s'appauvri considérablement... On a plus que Todd qui est content de nous présenter son dernier effet kikoolol et ses gimmicks de Hack'n'Slash en nous disant que se sont des "macro-details"... mouais, ou pas...

NV, quant à lui continue d'agrémenter le lore de l'univers, et ça, c'est bien...!
On voit comment la RNC toute gentille de FO1 et FO2 tourne au vinaigre et comment les Disciples, ces anarchistes idéalistes et les mormons sont capable de donner les bases d'un système totalitaire... La confrérie quant à elle tourne à la tautologie cependant que l'on voit les restes des l'armée du Maître qui tentent de se réorganiser...
Le tout cependant que l'on continue de découvrir les insanités du gouvernement d'avant-guerre...
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Hors-sujet
Le DLC The Pitt pour Fallout 3 change un peu (vraiment un peu) et de manière encore trop rapide/ponctuelle la progression au sein d'une "faction" d'autant plus qu'on y est contraint. C'est vrai que les Fallout auraient beaucoup à gagner avec ce petit côté en plus, mais bon ... au pire ça laisse toujours le champ libre pour les moddeurs ^^

Oblivion manque sacrément de magouilles politiques, ça a été ma plus grande déception face à Morrowind !
Retour topic Skyrim :arrow:
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Pas mal de truc de FNV était prévus dans Fallout Van Buren .
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Deminion »

A . a écrit :
Hors-sujet
Le DLC The Pitt pour Fallout 3 change un peu (vraiment un peu) et de manière encore trop rapide/ponctuelle la progression au sein d'une "faction" d'autant plus qu'on y est contraint. C'est vrai que les Fallout auraient beaucoup à gagner avec ce petit côté en plus, mais bon ... au pire ça laisse toujours le champ libre pour les moddeurs ^^

Oblivion manque sacrément de magouilles politiques, ça a été ma plus grande déception face à Morrowind !
Retour topic Skyrim :arrow:
+1
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Fallout aborde plus la critique (presque satire) d'une société caricaturée à l'extrême et de ses mauvais penchants d'évolution. Une sorte d'essai sur le genre humain et ses travers (oui, j'extrapole un petit peu). C'est très intéressant de voir l'évolution des différentes sociétés d'après-guerre du premier au dernier, effectivement, de Shady Sands, et des raiders et Radscorpions qui la menacent à la RNC tentaculaire et son président élu, avec magouilles politiques, résurrection du système de grands électeurs...
Ce qui est bon à savoir, c'est la chronologie des différents évènements qui ont mené à la guerre. L'Europe qui guerroie au Moyen Orient pour le précieux pétrole, les agences omnipotentes aux USA, ...

Oblivion, est, je trouve, plus jouable en se concentrant sur un seul aspect du jeu. Ma première partie de New Vegas n'est toujours pas terminée, et je peux me vanter d'avoir fait toutes les quêtes du jeu et d'Honest Hearts, et de n'avoir jamais tué quoi que ce soit. Oblivion est différent. Personnellement, j'aime les deux. NV est bien plus subtil, avec des personnes beaucoup moins manichéens.

Edit : Arf, oui, retour Skyrim :D
Dark Deadalus a écrit :Pas mal de truc de FNV était prévus dans Fallout Van Buren .
Et implantés dans NV de manière assez logique :D Ces mecs-là sont géniaux, quand même. On s'est extasié sur ces "gros plus" de NV qui auraient été tout autrement considérés si Van Buren avait abouti.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Pis, Oblivion, de part son nom, on pourrait s'attendre à des révélations sur l'Oblivion non...? Bah pas de chance, ce n'est pas le cas... \o/
KOTN et SI apportent deux trois pierres oui, mais voila se sont des DLC (oui, SI est un DLC, il suffit de regarder le nom de ses fichiers), le jeu de base par contre ne fait que réutiliser ce qui a été introduit par Daggerfall et Battlespire, en enlevant toute notion de complexité...
Par exemple, où sont passés les notions de clans daedriques dans Oblivion...? Je ne parle pas de l’ersatz de clans des drémoras, je parle des clans, des vrais, où les daedra mineurs changent d’allégeance, et n'hésitent pas à se trahir entre eux voire tenter de renverser leur propre maitres, même en pleine guerre...
Nan, dans Oblivion on a juste des créatures ressemblant à des démons qui envahissent le monde... Appauvrissement total...
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, j'attendais moi aussi bien mieux de l'Oblivion. Certains aspects du jeu n'ont pas été assez fouillés, à ma grande déception. Mais malgré tout, je préfère tout de même Oblivion. Je ne sais pas, tout est une question de point de vue, mais je trouve Oblivion bien plus remplis (je ne parle plus de lore), tu visites une maison, tu peux parler avec son propriétaire (d'accord, ils n'ont pas tous chacun leur histoire) mais tous ont un nom, une famille parfois, alors que dans les deux derniers Fallout, tu te farcis des dizaines de PNJs Factices "Habitants de Megaton", "Habitant de Primm", et c'est vraiment accablant je trouve.

C'est une des choses qui me font tiquer dans les Fallout par rapport au TES, surtout que quand tu essayes de parler à un "Habitant de Megaton", on te dit que tu peux pas...Mouais, voilà l'aspect RP.

Mais bon, je suis d'accord avec toi sur pas mal de point concernant les différences entre les deux jeux/séries. Et ça éclairci un peu mon jugement, mais je garde toujours Oblivion en plus haute estime.

Par contre, je trouve que Shivering Isles est une véritable petite perle.

Je retourne sur Skyrim. ;)
Felberyn
Confrère

Message par Felberyn »

En effet, Pour Shivering Isles, c'est vraiment une perle ! Peut être parce que il adopte le coté étrange de Morrowind (ce qui fait tout son charme d'ailleurs).
Et puis, le personnage de Sheogorath ..... Sans rire ..... Il est tout bonnement impressionnant ! Un véritable joyaux !
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Et encore ce ne sont que de bas mots terrestre pour décrire LE dieu deadra des fous: :honneur: :honneur: :grimace: :grimace: :honneur: :honneur:
Adieu Yu Qi...

Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bonne nouvelle en allant sur nexus ce soir :
Bethesda today confirmed that Skyrim will use Steamworks. Given the use of Steamworks for Fallout: New Vegas and Brink its use in Skyrim isn't very surprising. Note that the game is still a "Games for Windows" title, but will not use Games for Windows Live.]
*** Ouvre le placard des bonnes cordes ***
- Distribution gratuite de cordes -
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Et là ... c'est le drame ...
Je vois ... une émeute ! Une révolution ! Des cadavres dans le bureau de bethesda, des joueurs déchainés en train de détruire les vitrines des magasins ...
Faut pas trop s'inquiéter non plus, en 3 jours, un crack No-steam sortiras, et les anti-steam deviendront des zombies pendant des semaines en jouant à Skyrim :D
Let's Burn those who think I was Joking .
Répondre

Retourner vers « Histoires »