The Elder Scrolls V: Skyrim
Re: The Elders Scrolls V : Skyrim
Oui, bon là on peut effectivement dire cela, car même si j'ai beaucoup de mal à adhérer à morrowind au moins c'est un jeu très riche en contenue, en gros effectivement l'inverse d'oblivion.
Adieu Yu Qi...

Et Obsidian, a été créé à la base par des anciens de Black Isle. Et chez Black Isle, ils ont fait quoi ?Prechan a écrit :Je suis absolument pas d'accord avec toi. C'est Bethesda qui a crée les The Elder Scrolls, et qui a fait tous les opus. Obsidian n'a fait que travailler sur New Vegas (qui est très bon) mais jamais sur un TES, donc ce que tu dis n'a aucun sens puisque tout ce qu'on connait des TES vient de Bethesda.nous ont habitué les branques de Beth'...
Voilà !
► Afficher le texte

Et pis je te rappelle que le premier était un joli melting-pot de tous les univers Jdr dont les dévs étaient fans
Daggerfall avait des quêtes générées aléatoirement... Y'a que dans Morrowind que le lore a été plus approfondi, au niveau des dieux, des civilisations, ...
: Arena a vu son concept changer totalement, et tellement à l'arrache, que les boîtes, déjà produites, n'ont pas pu être modifiées (et qu'ils ont conservé en partie la première mouture). On passait d'un héros qui combattait dans diverses arènes, comme gladiateur, à Jagar Tharn et tout le tralala. De l'aveu de je ne sais plus qui, "The Elder Scrolls" avait quant à lui été rajouté pour le kiff' ("on n'avait aucune foutue idée de ce que ça voulait dire"
).
Bethesda a fait du beau boulot, mais disons que pour les deux extrêmes (Arena et Obli) la quête principale était un peu

Daggerfall avait des quêtes générées aléatoirement... Y'a que dans Morrowind que le lore a été plus approfondi, au niveau des dieux, des civilisations, ...

Bethesda a fait du beau boulot, mais disons que pour les deux extrêmes (Arena et Obli) la quête principale était un peu

"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Super A. tu me prouves donc encore plus que Obsidian n'a jamais touché à un TES. Après Bethesda s'est peut-être inspiré de ce qu'a fait Black Isle, mais les jeux qu'ils ont fais à l'époque sont finis aujourd'hui, ils sont morts. Alors que Besthesda est toujours debout.
Et je pourrais te dire qu'Obsidian a fait aussi Alpha Protocol...
Mais je n'ai pas envie de m'élancer dans le débat du qui est meilleur.
Je te dirais juste que les The Elder Scrolls sont toujours là, et oui Esteban la qualité globale des jeux a augmentée avec le temps, et heureusement non ? Et qu'enfin les Elder Scrolls sont fait par Bethesda depuis toujours, donc non, pour moi ce qu'a dit Esteban équivaut à "Besthesda à fait que de la merde avec les TES depuis le début, ça serait cool qu'Obsidian le fasse"
Ok...alors je vois pas trop pourquoi tu joues toujours au TES dans ce cas ? Pourquoi ils marchent si bien, et ont une communauté aussi active ? Et personnellement, je ne veux jamais de la vie qu'Obsidian touche à un TES, certes New Vegas était très bon, mais quand on voit la densité du Lore, des quêtes, et des factions dans New Vegas par rapport à Oblivion...
Na.
Et je pourrais te dire qu'Obsidian a fait aussi Alpha Protocol...
Mais je n'ai pas envie de m'élancer dans le débat du qui est meilleur.
Je te dirais juste que les The Elder Scrolls sont toujours là, et oui Esteban la qualité globale des jeux a augmentée avec le temps, et heureusement non ? Et qu'enfin les Elder Scrolls sont fait par Bethesda depuis toujours, donc non, pour moi ce qu'a dit Esteban équivaut à "Besthesda à fait que de la merde avec les TES depuis le début, ça serait cool qu'Obsidian le fasse"
Ok...alors je vois pas trop pourquoi tu joues toujours au TES dans ce cas ? Pourquoi ils marchent si bien, et ont une communauté aussi active ? Et personnellement, je ne veux jamais de la vie qu'Obsidian touche à un TES, certes New Vegas était très bon, mais quand on voit la densité du Lore, des quêtes, et des factions dans New Vegas par rapport à Oblivion...
Na.

- Shadow she-wolf
- Confrère
Justement...Prechan a écrit :Et personnellement, je ne veux jamais de la vie qu'Obsidian touche à un TES, certes New Vegas était très bon, mais quand on voit la densité du Lore, des quêtes, et des factions dans New Vegas par rapport à Oblivion...
Pour connaitre très bien le lore des TES et des Fallout...
Je peux t'assurer que NV écrase littéralement Oblivion en termes de "Lore, quêtes et factions"...
Oblivion n'a fait que simplifier à outrance le lore des TES, sans pratiquement rien apporter (à part quelques bouquins écrits par les pontes des vieux TES qui ne sont même plus salariés de Bethesda), Oblivion n'apporte rien à l'univers...
Là où NV a énormément enrichi le lore des Fallout...
Quant aux quêtes, celles de NV sont là encore supérieures à celles d'Oblivion, car elles forment un tout cohérent, tout en laissant au joueur la notion de choix...
Là où dans Oblivion on a des quêtes linéaires dans une bulle isolée du reste, confer la guilde des guerriers qui n'a pas de travail alors qu'il y a une invasion daedrique et que monsieur a des problèmes de poissons toujours durant cette même invasion daedrique... Et puis une fois que tu es héro-demi-dieu, les quêtes restent des quêtes de minables du genre "j'ai besoin de 10 bile de lutin, va me les chercher héro de Cyrodiil"... Dans le genre comble du ridicule on ne fait pas mieux...
Nan, Obsidian, si cette boite a bien un point fort, c'est au niveau écriture...
Bethesda, sans Ted Peterson et Michael Kirkbride, qui comme tu peux le voir sont des "additionnal writter", n'est rien du tout au niveau écriture...
Si j'avais quelque chose à repprocher à Obsidian, c'est sur le plan technique, mais au niveau écriture...un TES par Obsidian, je veux...!
Héhé, j'aime ta taquiner Prechi 
Et heureusement encore pour le second point.
Ils ont fait quelques (:P ) TES à l'arrache, sur des points différents : Arena, virée de bord dernière minute, mais excellent -ça s'appelle s'en tirer par une galipette-, Morrowind, le meilleur pour la lore, mais quelque peu bugué, Oblivion meilleur que Morro sur certains points, mais inférieur sur d'autres (bien qu'étant lui aussi instable, hein
);
Daggerfall, lui, était un truc hallucinant avec ses graphismes (pour l'époque, très technique, de la 3D, ...) et ses quêtes aléatoires.
Et ça n'empêche pas qu'ils soient parmis les jeux les plus jouées, qu'ils vieillissent relativement bien, qu'ils aient une longévité impressionnante comparée à la majorité des productions...
Et une des plus grandes communauté.
Parce que j'ai pas accroché aux Baldur's Gate et autres Neverwinter nights ?
Alors... J'ai juste dit que j'espérais voir des quêtes plus psychologiques, plus poussées, plus fourbes et retorses, moins "va me chercher 5 patates pour mes pains" dans Skyrim que sur Oblivion*;
Comme ce que j'espérais entre Fallout 3 et New Vegas. Et qui s'est réalisé. Hors de question évidemment de foutre Obsidian sur les TES O_O. Romero serait incapable de faire des Disneys, et Pixar des films de zombies...
* et c'est ce qu'a clairement dit Todd Howard dans une interview.
A ton tour de jouer .
Nère !
Edit : Visiblement Shadow-she-Wolf a bien supplanté mon argumentation, je m'incline. J'attends de voir si mon étalage de trucs presque "solides" lui résistera.
Un TES par Obsidian ? je demanderai plutôt à voir ce que ça peut donner.

Et heureusement, qu'ils le sont encoreJe te dirais juste que les The Elder Scrolls sont toujours là, et oui Esteban la qualité globale des jeux a augmentée avec le temps, et heureusement non ?

J'ai jamais dit ça. Mal interprété, de mon point de vue. Un TES Obsidian serait peut-être cool. Mais Bethesda, oui Bethesda des origines n'a pas chié sur les TESEt qu'enfin les Elder Scrolls sont fait par Bethesda depuis toujours, donc non, pour moi ce qu'a dit Esteban équivaut à "Besthesda a fait que de la merde avec les TES depuis le début, ça serait cool qu'Obsidian le fasse"
Ils ont fait quelques (:P ) TES à l'arrache, sur des points différents : Arena, virée de bord dernière minute, mais excellent -ça s'appelle s'en tirer par une galipette-, Morrowind, le meilleur pour la lore, mais quelque peu bugué, Oblivion meilleur que Morro sur certains points, mais inférieur sur d'autres (bien qu'étant lui aussi instable, hein

Daggerfall, lui, était un truc hallucinant avec ses graphismes (pour l'époque, très technique, de la 3D, ...) et ses quêtes aléatoires.
Et ça n'empêche pas qu'ils soient parmis les jeux les plus jouées, qu'ils vieillissent relativement bien, qu'ils aient une longévité impressionnante comparée à la majorité des productions...
Et une des plus grandes communauté.
Hé ! Ho ! Parce qu'ils sont excellents ? Parce qu'ils sont moddables ? Parce qu'il y a un background ? Des quêtes ? Un univers qui tient la route ?Ok...alors je vois pas trop pourquoi tu joues toujours au TES dans ce cas ? Pourquoi ils marchent si bien, et ont une communauté aussi active ?
Parce que j'ai pas accroché aux Baldur's Gate et autres Neverwinter nights ?
Moi aussi. Fallout c'est Black Isles, même si Bethesda a racheté. Bethesda ne pourra jamais faire aussi bien qu'Obsidian sur les Fallout(s ?), et Obsidian jamais aussi bien sur les TES. Parce-que-c'est-pas-la-même-chose ! Le lore est moins modulable sur l'Amérique post-apo que sur Tamriel. Peut être. Pas le même ambiance. C'est tout. C'est pas le même matériau, pas les mêmes résultats possibles.Et personnellement, je ne veux jamais de la vie qu'Obsidian touche à un TES, certes New Vegas était très bon, mais quand on voit la densité du Lore, des quêtes, et des factions dans New Vegas par rapport à Oblivion...
Alors... J'ai juste dit que j'espérais voir des quêtes plus psychologiques, plus poussées, plus fourbes et retorses, moins "va me chercher 5 patates pour mes pains" dans Skyrim que sur Oblivion*;
Comme ce que j'espérais entre Fallout 3 et New Vegas. Et qui s'est réalisé. Hors de question évidemment de foutre Obsidian sur les TES O_O. Romero serait incapable de faire des Disneys, et Pixar des films de zombies...
* et c'est ce qu'a clairement dit Todd Howard dans une interview.
A ton tour de jouer .

Edit : Visiblement Shadow-she-Wolf a bien supplanté mon argumentation, je m'incline. J'attends de voir si mon étalage de trucs presque "solides" lui résistera.
Un TES par Obsidian ? je demanderai plutôt à voir ce que ça peut donner.
Ton explication me va Esteban, je suis d'accord avec toi
Concernant la tienne Shadow, je suis d'accord, mais seulement en parti. Oui c'est vrai, Obsidian a réussi à faire de New Vegas un tout cohérent où tous les personnages non joueurs sont rattachés, et ont l'air rattachés au même univers, à un même tout. Les évènements qui ont lieux ici ont des répercussions là-bas, c'est vraiment sympa et ça envois pas mal.
Mais personnellement, quand je suis allé dans la RNC, ou la Légion (que je fais en ce moment), et que je vois à peine 5 pauvres quêtes, et bien ça me laisse sur ma faim. Je m'étais dis, comme pour Fallout 3 : "Trop cool, on va pouvoir aller dans la RNC/Légion, faire pleins de quêtes pour gravir les échelons, devenir important et se rapprocher de César"
En fait non, on est directement mis en relation avec les gros pontes du milieux, pas besoin de faire nos preuves ni rien, on fait 5 quêtes, hop c'est finis, empaqueté c'est livré.
J'ai finis toutes les quêtes de New Vegas, j'ai visité pas mal de "donjons", je n'ai pas encore joué au DLC, en tout j'ai joué presque 40 heures. Je pense que je pourrais encore aller dessus au moins la moitié de ça sans m'ennuyer.
Oblivion, quoique tu en dises, mais je sais que tu l'apprécie aussi vu le boulot que tu as investis, j'ai bien dû le refaire complètement 5 ou 6 fois, et à peu près 500 heures de jeu. (Sans compter mes centaines d'heures de modding, surtout pour DarkBrotherHood : Blood Sanctuary)
Oui, Oblivion est sorti il y a 5 ans, New Vegas même pas un, mais je sais très bien que je ne ferais jamais autant sur New Vegas.
Alors oui, peut-être que le tout est mieux scénarisé dans New Vegas, mais je préfère largement Oblivion, son univers vraiment ouvert où beaucoup de sphères de la société de Cyrodiil nous sont accessibles, toutes ses guildes et ses quêtes.
Après, j'aime bien New Vegas (je le trouve bien meilleur que Fallout 3) et j'ai une idée de mod que j'aimerais bien réaliser si je trouve le temps, mais pour moi New Vegas est loin derrière Oblivion.
L'époque joue aussi peut-être contre lui, avec les DLCs payants à tour de bras qui donnent l'impression qu'on les a enlevé du jeu à la dernière minute. Contrairement à Oblivion et Shivering Isles, qui est une vraie extension, bien oldschool, et malgré les armures pour chevaux à 1.99$.

Concernant la tienne Shadow, je suis d'accord, mais seulement en parti. Oui c'est vrai, Obsidian a réussi à faire de New Vegas un tout cohérent où tous les personnages non joueurs sont rattachés, et ont l'air rattachés au même univers, à un même tout. Les évènements qui ont lieux ici ont des répercussions là-bas, c'est vraiment sympa et ça envois pas mal.
Mais personnellement, quand je suis allé dans la RNC, ou la Légion (que je fais en ce moment), et que je vois à peine 5 pauvres quêtes, et bien ça me laisse sur ma faim. Je m'étais dis, comme pour Fallout 3 : "Trop cool, on va pouvoir aller dans la RNC/Légion, faire pleins de quêtes pour gravir les échelons, devenir important et se rapprocher de César"
En fait non, on est directement mis en relation avec les gros pontes du milieux, pas besoin de faire nos preuves ni rien, on fait 5 quêtes, hop c'est finis, empaqueté c'est livré.
J'ai finis toutes les quêtes de New Vegas, j'ai visité pas mal de "donjons", je n'ai pas encore joué au DLC, en tout j'ai joué presque 40 heures. Je pense que je pourrais encore aller dessus au moins la moitié de ça sans m'ennuyer.
Oblivion, quoique tu en dises, mais je sais que tu l'apprécie aussi vu le boulot que tu as investis, j'ai bien dû le refaire complètement 5 ou 6 fois, et à peu près 500 heures de jeu. (Sans compter mes centaines d'heures de modding, surtout pour DarkBrotherHood : Blood Sanctuary)
Oui, Oblivion est sorti il y a 5 ans, New Vegas même pas un, mais je sais très bien que je ne ferais jamais autant sur New Vegas.
Alors oui, peut-être que le tout est mieux scénarisé dans New Vegas, mais je préfère largement Oblivion, son univers vraiment ouvert où beaucoup de sphères de la société de Cyrodiil nous sont accessibles, toutes ses guildes et ses quêtes.
Après, j'aime bien New Vegas (je le trouve bien meilleur que Fallout 3) et j'ai une idée de mod que j'aimerais bien réaliser si je trouve le temps, mais pour moi New Vegas est loin derrière Oblivion.
L'époque joue aussi peut-être contre lui, avec les DLCs payants à tour de bras qui donnent l'impression qu'on les a enlevé du jeu à la dernière minute. Contrairement à Oblivion et Shivering Isles, qui est une vraie extension, bien oldschool, et malgré les armures pour chevaux à 1.99$.
J'imagine que vous l'aviez deja remarquez, mais je la met quand meme au cas ou :

La pour le coup, on voit réellement les différences.

La pour le coup, on voit réellement les différences.
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.

Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...

Dans l'ensemble, (Impérial, Khajits, Orcs, Dumners, ... Argoniens) je m'étais fait la réflexion qu'on s'était rapprochés des origines. Et tant mieux !
Moi j'adorais les Impériaux de Morrowind, en arrivant à Seyda Nihyn, ou Scyda Nihyn (jamais retenu l'écriture exacte
) mais l'arrivé sur Vvardenfell (ou Vvarfendell je sais jamais non plus
) était juste magique =)