Un statut de correcteur sur le forum.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Amako
Confrère

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par Amako »

Je t'assure.
Après je ne te demande pas de me croire.
Je propose mes services c'est tout.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je trouve le nouveau système proposé par Moorelf très bien MAIS par expérience je suis sur que 95 % des membres ne relisent pas leurs dernières messages & donc ne verront même pas la correction apportée à son leur post... ;)

Après à vous de voir et comme Apdji a dit, je lui laisse carte blanche pour ça, c'est lui qui s'en occupe ;)
Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : question de cohésion ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Amako
Confrère

Message par Amako »

En tout cas moi je suis volontaire .
Image
R I P .
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Désolé amako, mais sauf cas exceptionnel, les disciples sont au complet ;)

Pour ma part et par expérience, ayant testé le système de signalement de fautes sur avant le conf' et ses disciples, je sais plus ou moins que c'est encore plus harassant, démotivant de faire du signalement et de voir que le mec s'en contre carre encore plus que les corrections directes ;)
Qui plus est comme tu as évoqué (par mp) que la non correction par l'auteur pourrait aboutir au passage en lecture seule, mais je ne suis pas chaud, comme je te l'ai répondu (toujours par mp) ce serait trop répressif selon moi et cela pourrait nous amener à nous couper d'une certaine partie des membres et notre état d'esprit en pâtirait.

Qui plus est avec les grandes vacances, en appliquant ce genre de système, ça nous demanderait plus de rigueur, plus de systématicité (un petit néologisme pour la route) pour que ta méthode soit efficace, et je ne suis pas certain d'avoir le temps, la motivation d'éditer tout les posts que je vois et ensuite de jongler avec les groupes de simple membre et de "lecture seule" ;)

Pour ma part, je savais par avance et toujours par expérience qu'on se prendrait un vent de 50 à 75% des personnes que l'on corrige, mais notre méthode actuelle a fait ses preuves, ne serait ce que parce que des gens maintenant pensent à nous en écrivant, en tout cas une partie et on rend la lecture des posts plus facile, le fait de lire du bon français sera selon moi plus éducatif que de lire des fautes soulignés et mises en couleurs, les gens n'y prêteront pas attention et il s'habitueront à ses fautes ;)
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : tout simplement impardonnable... ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Oui je comprends ton point de vue Moorelf... je pense que les effets d'une telle méthode seront mitigés : ça marchera avec certains et pas avec d'autres (bon ça on s'en doute en fait :D )
Personnellement je ne me suis jamais fixée l'objectif d'apprendre à écrire aux membres de la confrérie. Je souhaite juste veiller à un certain confort de lecture pour les usagers. (j'ai peut-être un peu baissé les bras face au niveau parfois lamentable de certains de nos concitoyens, en particuliers les étudiants universitaires qui me font parfois trèèès peur!)
Je crois qu'on pourrait avertir les confrères ou consoeurs qui répètent trop les mêmes fautes (dans une dynamique de laxisme intellectuel manifeste) et leur dire qu'il faudrait qu'ils fassent attention sinon... sinon quoi??? on ne peut de toute évidence pas empêcher les gens d'écrire n'importe comment si telle est leur bon vouloir (on pourrait même plutôt parler d'une absence de volonté, mais bon...)
Mais il faudrait qu'on se mette tous d'accord pour procéder de la même façon, à l'unisson, aussi j'attends l'avis des autres disciples... ça ne me dérangerait pas d'adopter ta méthode Moorelf, mais je pense qu'une correction directe éviterait que certains posts soient en "chantier" pendant trop longtemps... je crois que cette question va porter à débat :D parce qu'évidemment on se sentirait tous mieux si les gens pouvaient apprendre de leurs erreurs (ce qui n'est pas impossible après tout :D ) et je rejoins par là le commentaire de Roi Liche... mais je pense qu'on trouvera un point d'entente dans peu de temps...
Amako je crois que Moorelf a voulu te dire qu'il y a des fautes des les posts-mêmes ou tu demandes à devenir disciple, ce qui nuit évidemment à ta crédibilité :siffle: (à vrai dire il y a aussi une faute dans ta signature :mrgreen: ) bon après c'est pas la mort, mais peut-être que reprendre tes posts et corriger les erreurs qui s'y trouvent pourrait jouer en ta faveur...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Amako
Confrère

Message par Amako »

Ok. Si jamais je peux m'invesir d'une autre manière dans la Confrérie, dites le moi
Image
R I P .
Amako
Confrère

Message par Amako »

Tout ce que je demande moi c'est un rôle à remplir c'est tout...
Image
R I P .
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Bon voilà dans la vie y'a ceux qui chient en en foutant de partout et ceux qui sont voués à les torcher pour l'éternité ( :mrgreen: désolé pour la métaphore j'ai rien trouvé d'autre sur le moment :mrgreen: )
Amako je te suggère de nous aider au mieux en utilisant les mods proposés par la confrérie et de faire part de toutes tes remarques à leur sujet, injecter un peu de vie quoi, participer à l'édifice, et tout et tout... au niveau administratif je pense que les équipes sont déjà bouclées... (mais qu'est-ce que j'en sais moi en fait???) je crois, mais pas sûre, avoir été la dernière à être intrônisée parmi les disciples (souvenirs souvenirs :D )
tu veux un rôle à remplir mais tu dois bien te dire que c'est le cas d'un paquet de membres et qu'il n'y a pas du travail pour tout le monde... et puis tu dois bien avoir un rôle puisque tu es testeur...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Amako
Confrère

Message par Amako »

Oui c'est vrai..bon je vais essayer de suivre tes conseils.
Merci.
Image
R I P .
Roi liche

Message par Roi liche »

Tu peux aussi devenir traducteur ou moddeur ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »