[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: L'habit fait le moine

Message par Bran ar Kamalar »

Oui moi, et j'ai testé ce mod plusieurs fois sans trouver l'origine du problème, j'ai recommencé une partie et j'en étais pas au début la première fois. L'idée de base est bonne, mais finalement j'aime autant le système de base au moins les choses sont claires.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
oll
Confrère

Message par oll »

Marcoosik?

J'arrive à me "déguiser" en Sombrage et en Impériale, mais je n'arrive pas du tout à me déguiser en Assassins ou en Bandits.

Aurais tu des exemples de tenues a récupérer sur tel ou tel cadavre pour devenir bandit afin d'infiltrer un camp de bandits sans éveiller les soupçons?

---

Sinon pour les autres, moi je trouve que ce mod est un must have. Pouvoir faire de l'infiltration ajoute toujours et encore plus à l'immersion. Enfin, chacun ses gouts.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Je préfère m'infiltrer en furtif que devoir recommencer une partie chaque fois que ce mod bug.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Sinon y a SkyRe qui fait la même en perk éloquence, bon niveau requis.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
oll
Confrère

Message par oll »

oll a écrit :Marcoosik?

J'arrive à me "déguiser" en Sombrage et en Impériale, mais je n'arrive pas du tout à me déguiser en Assassin ou en Bandit.

Aurais tu des exemples de tenues a récupérer sur tel ou tel cadavre pour devenir bandit afin d'infiltrer par exemple un camp de bandits sans éveiller les soupçons?

Quand j'enfile la tenue d'un PNJ que j'ai tué qui s'appelait "Bandit". C'est à dire, son armure, ses gants, sa cape, son capuchon et ses bottes, le jeu me dit que je porte une tenue "NEUTRE!".
Petit up. Si tu passes par là Marcoosik. :merci:
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par benorun974 »

A chaque fois que j'ai un ctd, la dernière ligne du script log (et même les lignes d'avant) correspond à ce mod. Je pense, à regret, m'en séparé, d'autant plus que pas mal de monde semble avoir des problèmes avec ce mod. Dommage, l'idée était géniale.
oll
Confrère

Message par oll »

Question un peu de néophyte, on le trouve où ce script log? J'aimerai voir si il en est de même pour moi.
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par benorun974 »

Alors dans ton fichier skyrim.ini, dans la section [papyrus], tu mets la ligne bEnableLogging=0 en bEnableLogging=1. Ensuite quand tu auras un ctd, tu vas dans le dossier log\script (dans mygames/skyrim) et tu ouvres le fichier Papyrus.0.log. Tu vas tout en bas du log et tu regardes la dernière ligne; là tu dois avoir un FormID entre parenthèses (ex: (B50018D2) ). Copie le numéro et regarde dans TES5Edit à quoi il correspond.
En espérant t'avoir aidé. Par contre çà ne veut pas forcément dire que le mod en question est responsable du ctd mais que c'est le dernier script chargé avant le ctd. Après si c'est toujours le même qui revient, alors oui il y a des chances que ce soit le responsable.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Bonjour bonjour,

@ oll
La tenue de bandit est la tenue légère de fourrure.
La tenue d'assassin ? C'est quoi les assassins ?
Si tu penses à la confrérie noire, non elle n'est pas pris en compte.

Aux autres, la procédure de désinstallation requiert de
- réinitialiser d'abord en jeu les factions à leur interactions originelles grâce à une option à sélectionner fournie sur le livre en jeu.
- Ensuite effectuer une save xxx.
- Retour sur bureau.
- décocher le mod
- charger la save xxx

@ tous
Désolé pour les gens qui ont encore des soucis. Moi sur la dernière version je n'ai plus rien rencontré qui clochait depuis des heures de gameplay.
Je rappelle la nécessité de recommencer une partie avec le mod coché dès le départ !
Et l'utilisation de skse.
Le reste devrait fonctionner hormis des incompatibilités avec d'autres mods imprévisibles.

Bon courage et desolé pour les soucis
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Pour Tenues_RPG/l'habit fait le moine:
Attention les testeurs n'en ont pas dit que du bon, les résultats semblent très différents. Moi je ne rencontre avec ce mod aucun problème depuis des heures. Les soucis de NPC ennemis restant passifs semblent règlés.
Mais la désinstallation semble laisser des séquelles sur les saves restantes, chose que je n'exclue pas, car le mod ne fonctionne pas sans modifier les relations de factions de base.

Fazit:
Ce mod requiert des tests plus approfondis quant à sa désinstallation.
Mais je garantis à 99% que tant que ce mod est installé, il fait ce qu'il dit et n'occasionne pas de bugs, hormis d'éventuelles incompatibilités imprévisibles avec d'autres mods.
J'affirme cela après des heures de tests.

Je vais essayer de travailler sur une version permettant l'utilisation de tenues sans modifier les relations inter-factionnelles de base.

Salutations, Marcoousik
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »