EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: [Logiciel]ESP Translator

Message par Epervier 666 »

mmm, dans le doute, je vous conseille quand meme de retraduire vos mods avec la nouvelle version. Je ne sais pas du tout si c'est lié, mais j'avais un problème avec rcrn. La seule autre personne qui a eu un problème semblable (sombre en plein soleil) était un français (vu sur le forum rcrn).
Peut-être que ça n'a aucun lien, mais dans le doute.
Si vous avez bien le fichier xml, il suffit de faire un clic droit sur l'esp original (par contre, il faut manuellement transformer le bak en esp) et sélectionner "traduire avec esp translation"... oui, ça va vite :)

voilou
Ptite question pour Kaos : Tu as traduit Vilja du coup ? j'ai lu la description, et moi qui ne prend jamais de compagnon, celle-ci fait envie (non pas comme ça bande de pervers...) :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Non ce *bug* n'a aucun lien avec ton outil. Il apparaît depuis la version 3.6 de RCRN, pourquoi je ne sais pas mais pour le régler il suffit d'ouvrir la console et de taper fw 81a. À ce que j'ai lu sur la page de RCRN, c'est un problème connu, et la team a donné ce truc pour relancer le cycle de température. ^^
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Non elle est un peu longue à traduire et j'ai encore pas mal de traductions sous Oblivion à terminer et pas du light.
En plus elle est encore mise à jour et je n'ai toujours pas terminé les quêtes qui lui correspondent, en même temps je n'ai pas joué depuis un moment à part pour tester des trucs.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

@ Nitmara : Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir !!
@ Kaos Sita : dommage :p Bon courage en tout cas !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Cependant je continue à utiliser ton soft pour traduire des petites choses, j'aimerai être sûr que la portabilité soit au rendez-vous.
Déjà ça fonctionne sous un pc avec XP sans les droits admins.
Mais j'aimerai que ce soit très propre, donc pas de rajout de clef dans le registre de windows ou ce genre de choses.

Pour Vilja, je pense que la même personne qui doit s'en occuper pour Oblivion, s'occupera de celle de Skyrim...
Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense, rapport de bug avec ce mod : Nexus
Il trouve seulement une entrée dans le plugin (capuche bleue de mage) alors que les prostitués n'existent pas dans vanilla, il y a un souci.
Et il m'affiche un rapport d'erreur quand je sauvegarde.

Et tant que j'y suis, il serait possible d'accéder aux menus du MCM de SkyUI pour traduire les entrées des mods qui l'utilisent ?
(Je voulais me traduire la dernière version de Cités Ouvertes ce matin).
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Aloors
Bizarre pour le mod. Je viens de le télécharger, et il trouve au total 275 entrées... dont les fameuses prostituées.
Et aucune erreur quand je lance la traduction. Tu utilises bien la dernière version ? Par contre cette dernière ( et les deux d'avant je crois) rajoute effectivement des entrées dans la base de registre. Celles permettant d'ajouter "ouvrir avec esp translation" et "traduire avec(...)". ou c'est ptet sous XP ? (j'en ai pas sous la main donc je peux pas tester, mais ce serait bizarre quand même...)
Il faut que je fasse un onglet d'option et que je vire ce truc automatique pour ne le faire que si les gens le désirent effectivement.
Pour MCM, ce ne sont pas des esps normaux si ? un exemple de mod qui utilise le menu ?
Pour rappel, mon prog ne peut et ne pourras sans doute jamais traduire les scripts. (je ne sais même pas si c'est possible).
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Oui la dernière version disponible sur le nexus.
Mais je ne suis pas admin sur le pc sur lequel j'ai lancé le soft. (Machine au boulot pendant la pause café).
Les entrées dans le registre. :nul:

Pour le MCM logiquement la plupart des mods qui l'utilisent en on un.
- SkyUI
- Deadly Dragon
- Exploration instinctive
Mais s'ils fonctionne comme sous New Vegas il y a un risque que ce soit des scripts (il fallait en plus ouvrir l'éditeur avec les scripts étendus pour pouvoir les compiler) mais dans le cas présent il semble qu'un fichier txt soit suffisant.
Mais je peux me planter.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Bizarre pour le mod cité plus haut. Faut vraiment que je regarde sur un xp au boulot
Je suis en train de télécharger la dernière version de Deadly Dragon, je vais regarder comment ça marche les menus MCM.
Sinon pour ton mod "Le choix est votre", certains dialogues ne sont pas traduits (pas beaucoup, mais quelques uns. C'est aussi pour ça que je te demandais si tu utilisais bien la dernière version, puisque dans je sais plus quelle version, j'avais un problème avec les dialogues (mais c'était au début du moment ou j'ai mis le prog sur le nexus).
Promis, je vais faire quelque chose pour le registre :) J'avais fait ça pour que ce soit rapide de retraduire des mods, et aussi pour le problème des autorisations des auteurs originaux de mods, discuté dans le topic "ce qui ne peut etre traduit" (ou un truc du genre)
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Les mods avec MCM que j'ai pu voir (Realistic needs and diseases, Wet and Cold) ont en effet un fichier .txt, facile à traduire à part.
Je vais aussi attendre l'option pour ne pas toucher au registre pour updater le logiciel. :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'avais utilisé la version disponible à l'époque, je m'occupe de corriger ça dès que possible.
Ah une autre fonction que j'aime bien dans Tecra c'est la sauvegarde disquette à côté de celle qui sert à enregistrer le champ, en effet si tu traduit par exemple ton premier chest par coffre par exemple, elle s'occupe des autres entrées chest.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »