[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.

Sondage : DLCs possédés (utiles pour préparation du mod et des suivants)

Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn
59
69%
Pas de DLC
11
13%
Dawnguard seul
4
5%
Hearthfire seul
1
1%
Dragonborn seul
0
Aucun vote
Dawnguard, Hearthfire
1
1%
Dawnguard, Dragonborn
8
9%
Dragonborn, Hearthfire
1
1%

Nombre total de votes : 85

beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par beziarum »

Je vient de tester de le positionner comme tu me l'a indiqué mais au moment de confirmer le placement (3 appuis sur 'e') l’atelier ne se met pas au même endroit et n'as pas la même rotation que le modèle (il est penché sur le côté et est décalé de 0.5-1 mètre)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'est embêtant car je n'ai pas ce soucis... L'avais tu collé à un autre objet (c'est peut-être la collision qui l'a envoyé ballaser)
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

En effet, je l'avais collé au mur de la cabane. Je refais quelques tests et je te met au courant
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il va falloir que l'on réfléchisse à la manière de meubler les cabanes. Soit on laisse la possibilité au joueur de choisir ce qu'il veut par emplacements prédéfinis (le script plaçant tout seul les meubles), soit on laisse au joueur la possibilité de bouger les meubles. Ou alors un mix des deux. Par exemple, il serait possible d'ajouter des étagères avec des contenants de manière prédéfinie sur certains murs garderait a possibilité de bouger le sac de couchage, les objets de type furniture (chaises, ateliers...)

Des nouvelles :
- des corrections mineures ont été faites en fonction des fichiers log papyrus.

- le nécessaire pour ce mod concernant les chasseurs a été ajouté dans SEC: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=14526, à savoir une pierre à aiguiser fonctionnelle (et avec un mesh tout neuf) et la possibilité de crafter des flèches de manière nomade. Le reste des recettes sera ajouté par le mod en question. Dans les nouveaux meshes, nous avons donc deux meshes de pierre à aiguiser, des corps de flèches sans pointes, des pointes de fer, des pointes de fer de saignement, des flèches de saignement.
Hors-sujet
Je tiens à rappeler qu'il suffit de demander à ajouter ce qu'il faut comme fonctionnement de craft pour vos mods pour que ce soit ajouté à SEC avec les meshes correspondants. Cela permettra à Antiseptique de faire deux versions de son mod avec des meshes customs : une fonctionnant avec SEC et profitant du craft nomade, une sans SEC afin de ne pas obliger le joueur à le télécharger. Par exemple, si quelqu'un a des idées de recettes pour un système de craft de SEC (moulin, écriture, mélange de potions, couteau, marteau, alvhimie profane, utilisation des feux de camp...) , il suffit de demander l'esm et le bsa du mod, la doc, et de faire un esp avec les recettes (contenant le mot-clé de l'outil de SEC utilisé). Ensuite, 2 possiblités pour la version SEC de votre mod : soit vous voules que les recettes soient directement incluses dans SEC (dans ce cas, l'auteur est crédité pour son travail), soit vous distribuez votre esp à part avec la dépendance vers SEC.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

Comme tu parles de craft de type "écriture", ça m'intéresse pour la version SEC de mon mod, comme j'intègre un livre qu'il est possible de reconstituer après avoir trouvé toutes les pages. Pour la version non SEC par contre, je verrais pour trouver une autre solution.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

L'écriture dans SEC est liée à la présence d'une plume et d'un encrier dans l'inventaire permettant pour l'instant de crafter des parchemins de sorts par exemple (et pour l'instant). J'avais en projet d'ajouter des recettes de livres dans SEC, sachant que dans ces cas, c'est le joueur qui les écrit (toute ressemblance avec un mod en préparation de Sagi confirmée, et une demande d'intégration des recettes de base formulée... MOD CONCERNE).
Dans ton cas, si tu passes par le craft, je pense qu'il faudrait du cuir pour faire la couverture + les pages. Quant à savoir quel outil de craft utiliser, il suffira de tester... soit la plume et l'encrier (pour écrire le titre sur la couverture ou si le chasseur ajoute quelques notes issues de la synthèse des autres pages, permettant de débloquer d'autres choses si le livre est complet)), soit le couteau (pour découper la couverture dans le cuir) à mon avis.

Sinon, un solution qui serait meilleure quele passage par du craft pour ce livre : passer par une quête qui donnera au joueur le livre dès qu'il aura ramassé toutes les pages. Cela marcherait dans les 2 versions et permettrait d'avoir des marqueurs de quête pour les pages...

EDIT : Je mets à jour le lisez-moi et la doc pour les moddeurs afin de faire un autre envoi dans la journée.
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par antiseptique »

Hors-sujet
Gerauld a écrit :Sinon, un solution qui serait meilleure quele passage par du craft pour ce livre : passer par une quête qui donnera au joueur le livre dès qu'il aura ramassé toutes les pages. Cela marcherait dans les 2 versions et permettrait d'avoir des marqueurs de quête pour les pages...
... Comment c'est possible que je n'ai pas pensé à ça -_-
Du coup, merci, je vais procéder de cette façon.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

J'ai découvert un truc par hasard en bossant sur la pierre à aiguiser de SEC... Confirmé en regardant quelques éléments dans le CK... J'ai quelques tests à faire et surtout deux moddeurs ayant déjà bossé sur le sujet à contacter pour leur faire part de ces "découvertes". Il y a moyen de faire un super mod très attendu en s'y mettant à trois. Je n'aurai de toutes façons pas le temps de faire l'ensemble tout seul, préférant me consacrer à continuer la série des SE.

EDIT : la doc de SEC pour les moddeurs avance. La moitié est faite. Elle sera livrée avec la prochaine version du mod durant le weekend.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Après tests le bug que je t'avais décrit n'était pas dût au fait que je l'avait collé à la paroi : ça l'a fait à tous les endroits où j'ai essayé de placer l'atelier.
► Afficher le texte
Sinon le pinceau est toujours un peut trop bas.
et quand on place la cabane sur une pente ça donne ça :
► Afficher le texte
L'arrière de la cabane flotte dans le vide tandis qu'une partie de l'avant est dans le sol. Ici ce n'est pas trop gênant mais si un joueur place la cabane dans une pente plus forte, ça fera bizarre.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour la cabane, c'est pour cela qu'il y a le menu permettant de déplacer et tourner le plancher et sutout de le reprendre si l'endroit ne convient pas. Il n'y a rien à faire de ce côté-là.
Par contre, je vais vérifier le script et les meshes pour l'atelier qui se place en travers...
Pour le pinceau, je vais encore modifier le mesh... Un décalage introduit dans le nitrishape ou le bloc de collision sans doute.

EDIT : je n'ai aucun bug de positionnement de l'atelier à teintures sur ma version, même contre un autre objet...Il apparait toujours exactement au même endroit que le modèle transparent, tourné de la même manière... Soit ça a été corrigé depuis le dernier envoi sans que je m'en souvienne (possible avec mon traitement), soit c'est lié à quelque chose chez toi.

Par contre, j'ai bien le bug quand on reprend l'objet et qu'on le droppe à nouveau... Je vais déjà corriger celui-ci avant le nouvel envoi vers Darkdeadalus, Antiseptique et toi...
La documentation pour les moddeurs avance et il me reste un peu moins de la moitié à faire. Je veux l'inclure dans le prochain envoi pour commencer à avoir des retours là-dessus.

Cette documentation contient :
- Ce qu’il faut savoir sur les recettes de craft de SEC et les « workbench keywords »
- Les objets devant être placés dans Bordeciel
- Les objets ajoutés par le mod pouvant être mis dans Bordeciel ou l’inventaire du joueur, d’un PNJ ou dans un conteneur.
- Les mots-clés sur lesquels s’appuyer pour rendre des mods compatibles et la méthode pour le faire sans dépendance.
- Les perks pouvant être utilisés.

En gros, il y aura le catalogue des objets de SEC utilisables tels quels dans les mods.
Les perks sont présents dans l'esm mais non utilisés par celui-ci. Ils peuvent être activés en utilisant un esp les ajoutant aux arbres de compétences... Cette partie étant à peine entamée, je complèterai la doc un peu plus tard. Antiseptique pourra s'appuyer dessus pour son mod de chasse par exemple...

Je pensais uploader une des prochaines versions sur Nexus avec la documentation pour les moddeurs afin de permettre à d'autres de jouer avec et d'ajouter des choses...
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »