[Mod maison] Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Kiking »

Voila je me suis lancé dans l'aventure Rajh III ! :oblivion:

Alors première surprise pour moi en arrivant, ce n'est pas ce que j'imaginais ! Après avoir vécu deux grandes aventures avec des argoniens sur Elganor, l'arrivée sur Itkeväsaari ( Ca va être plus dur à retenir comme nom ça) se fait sur des villes avec des habitants de différentes origines et non sur une île appartenant à des rottamers ! Pas grave, bien au contraire, y'aura certainement du coup une histoire entre ces villes et les rottamers, enfin c'est ce que j'imagine pour l'instant.

J'ai donc commencer par me balader. Je suis parti de Mossoro et je suis descendu sur Ilmera. Et la, autant le landscaping de Elganor ne m'avait pas totalement emballé, la on a vraiment un paysage magnifique et détaillé ! C'est vraiment beau et on beaucoup plus envie de se perdre dans les Toundra d'Itkeväsaari (merci à l'existence du copier/coller pour ce nom) que dans les plaines d'Elganor.

Je n'ai pour l'instant qu'effleurer l'histoire, encore que je ne sais même pas si les quêtes que j'ai faite appartiennent à la trame principale ou sont secondaires, mais j'aime bien jusque là. On est moins guidé et il faut s'intéresser aux gens et aux évènements pour déclencher les quêtes. C'est bien vu

Petite question détail pour finir.

Pourquoi on a pas des panneaux comme ça sur Rahj ?

Image

Parce que les panneaux "pattes de mouches" c'est un peu dommage.
Inari
Confrère

Message par Inari »

Parce que j'attends que... heu... qu'une âme charitable sorte un... Rahj Overhaul ? :D

Non, désolé, c'est que je ne suis pas moi-même capable de texturer de beaux panneaux comme ça...

Je suis surpris (mais content) que tu préfères Itkeväsaari à Elnagor. Il y a beaucoup moins de grottes secondaires en revanche, le réseau souterrain étant théoriquement largement occupé par... quelque chose qu'on découvre dans l'histoire !

L'histoire est à mon avis bien plus mature (en même temps j'ai fait Rahj I vers 20 ans et Rahj III vers 28), plus complexe au début (mais le guide stratégique peut aider). J'espère que tu vas t'régaler. Encore une fois, Rahj III met du temps à démarrer à fond, et la deuxième moitié est 100 fois plus intense que la première.

Merci encore, Kiking !
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Kiking »

Inari a écrit :Parce que j'attends que... heu... qu'une âme charitable sorte un... Rahj Overhaul ? :D
Non, désolé, c'est que je ne suis pas moi-même capable de texturer de beaux panneaux comme ça...
Ok je croyais naïvement que c'était quelque chose de simple :tomates:
Inari a écrit : Je suis surpris (mais content) que tu préfères Itkeväsaari à Elnagor. Il y a beaucoup moins de grottes secondaires en revanche, le réseau souterrain étant théoriquement largement occupé par... quelque chose qu'on découvre dans l'histoire !
Tu en parles tellement que je pense savoir de quoi tu parles :D
Inari
Confrère

Message par Inari »

Kiking a écrit :
Inari a écrit : Je suis surpris (mais content) que tu préfères Itkeväsaari à Elnagor. Il y a beaucoup moins de grottes secondaires en revanche, le réseau souterrain étant théoriquement largement occupé par... quelque chose qu'on découvre dans l'histoire !
Tu en parles tellement que je pense savoir de quoi tu parles :D

:embaras:
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Kiking »

J'avance doucement et j'aime toujours autant :embaras:

Par contre voici deux petits détails de dialogues qui m'ont fait tiqué

Image

Le premier dit qu'il est agent et agent ? Comment c'est possible ? Classe et rang de clan ?

Le deuxième c'est l’enchaînement que j'ai trouvé bizarre, il me dit direct qu'il veut pas parler de son métier et quand je lui demande il me le dit sans sourciller :D
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Les deux "soucis" viennent directement de Morrowind de base.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar »

Bonjour à tous.

Je viens d'arriver à Ilméra et j'ai remarqué un petit détail (bon qui doit être déjà répertorié, il est assez visible)
► Afficher le texte
Autrement, je trouve l'interface mer-île un peu trop marquée : les berges ont une pente très forte, sur la partie ouest du moins (la seule que j'ai visitée), ce que je trouve un peu dommage, car l'île mériterait quelques plages de sable noir. A part ça, l'île en elle même est pour ce que j'en est vue très agréable, on sent bien le travail effectué et le soin apporté à la cohésion de l'environnement. Je repars de ce pas, en gardant à l'esprit que fouiller les caisses, c'est mal! (l'Orque à la mine patibulaire flanqué devant le port ne plaisante pas à ce sujet! :D )
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Inari
Confrère

Message par Inari »

Oh, merci Svartalfar, je n'avais jamais remarqué (ni eu écho) de cette coquille visuelle. Etrange, ça ! J'irai voir si je la repère sur mon installation.

Je suis 100% d'accord avec toi sur la qualité de mes plages : bof. J'ai beaucoup de mal à faire des plages douces et raisonnablement nivelées. J'ai fini par abandonner en me disant que tant pis, ce ne seraient sans doute pas les lieux les plus visités. Si le scénar' te passionne, tu me pardonneras ? :)

Merci d'avoir posté ici !
Svartalfar

Message par Svartalfar »

^^Bien sur, c'est le genre de chose que je pardonne facilement. :) Je ne fais rapidement plus attention aux détails visuels une fois plongé dans l'univers (passée la première fois j'entends), surtout si celui-ci est bon, ce qui m'a l'air le cas depuis que j'attends son arrivée.^^

(et puis si vraiment ça choque trop de gens, ce qui m'étonnerait quand même, ça reste facilement rattrapable :) )
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Inari
Confrère

Message par Inari »

En fait, je connais les défauts, il y a des endroits copiés-collés, d'autres qui manquent de détails, des coquilles comme celles citées par Kiking ou par toi. Mais malheureusement, y'a aussi que j'ai fait ce mod entièrement seul avec une motivation parfois faible, et que j'ai du coup choisi de faire quelques compromis pour le sortir. :) Tant que le contenu n'est pas entaché... on s'en tire bien !
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »