[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Le nouveau carquois avec sacoches fonctionne. On peut, comme avec le sac, ajouter une torche sur le côté.
Le bouclier est déplacé automatiquement pour éviter le clipping. Impossibilité d'utiliser une deuxième masse (réservé au sac à dos). Le bonus de 30 en portage est bien appliqué.
Il reste à ajouter l'inventaire séparé comme avec les sacs à dos ainsi que les fonctionnalités qui vont bien.
Il va ensuite falloir que je me débrouille pour que les canassons puissent porter ça...
EDIT : Il y a énormément de scripts à toucher à cause de ce nouveau carquois/sac à dos. Il va donc avoir un fonctionnement à mi-chemin entre le port d'un vrai sac à dos et le gameplay sans sac à dos.
Par exemple, ce carquois ne pourra être mis sur le cheval (il pourra être à la rigueur placé dans le coffre transportable ou tout autre coffre). Par contre, son contenu pourra directement être vidé dans le coffre.
A part ça, la chasse aux bugs continue.(celui des dagues semble avoir disparu tout comme celui rencontré avec les haches).
Suite à un bug rencontré, la routine de gestion du bois est en train d'être modifiée pour tenir compte du craft et de la possibilité pour le joueur de mettre le bois dans le sac à dos. En parlant de craft, je suis en train de préparer une petite surprise pour les testeurs...
Il ne restera plus qu'à vérifier la distribution des carquois aux draugr et aux falmers ayant des flèches.
La routine d'affichage des armes et boucliers sans limitation d'inventaire sera faite dans une version ultérieure.
Le bouclier est déplacé automatiquement pour éviter le clipping. Impossibilité d'utiliser une deuxième masse (réservé au sac à dos). Le bonus de 30 en portage est bien appliqué.
Il reste à ajouter l'inventaire séparé comme avec les sacs à dos ainsi que les fonctionnalités qui vont bien.
Il va ensuite falloir que je me débrouille pour que les canassons puissent porter ça...
EDIT : Il y a énormément de scripts à toucher à cause de ce nouveau carquois/sac à dos. Il va donc avoir un fonctionnement à mi-chemin entre le port d'un vrai sac à dos et le gameplay sans sac à dos.
Par exemple, ce carquois ne pourra être mis sur le cheval (il pourra être à la rigueur placé dans le coffre transportable ou tout autre coffre). Par contre, son contenu pourra directement être vidé dans le coffre.
A part ça, la chasse aux bugs continue.(celui des dagues semble avoir disparu tout comme celui rencontré avec les haches).
Suite à un bug rencontré, la routine de gestion du bois est en train d'être modifiée pour tenir compte du craft et de la possibilité pour le joueur de mettre le bois dans le sac à dos. En parlant de craft, je suis en train de préparer une petite surprise pour les testeurs...
Il ne restera plus qu'à vérifier la distribution des carquois aux draugr et aux falmers ayant des flèches.
La routine d'affichage des armes et boucliers sans limitation d'inventaire sera faite dans une version ultérieure.
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
en faite cela me semble logique que le sac avec carquois ne soit pas accrochable sur le cheval puis qu'on peut tirer depuis le cheval on devra l avoir sur le dos^^
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Le fait de devoir faire moins de fonctionnalités avec le carquois/sac à dos et le peu de bugs rencontrés jusqu'à présent, me permettent d'envisager l'envoi d'une nouvelle version de test d'ici la fin de la semaine.
Le plus long va consister à faire les archives et les héberger... C'est qu'il commence à être gros ce mod.
Le plus long va consister à faire les archives et les héberger... C'est qu'il commence à être gros ce mod.
-
- Confrère
- Messages : 11
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Toutes mes félicitations pour la création de ce mods qui fait parti des 5 mods d'immersion que j'attends depuis longtemps.
Je suis impressionné par le travail fourni, un grand bravo à Gerauld et à tous ceux qui ont participé à ce mod.
Je précise que je ne suis pas un moddeur mais juste un joueur fan de skyrim.
Je me permet de poser un certain nombre de question sur ce mods même si je sais que c'est un peu tard car il est en phase final de test.
Concernant la gestion de la fatigue :
- Existe t'il un stade final de fatigue où le personnage tombe inconscient pendant un certain temps afin de récuperer un minimum de points de fatigue.
-La récupération de la fatigue change t'elle en fonction de certains critères. Par exemple, + 20/h de sommeil nocturne, +15/h de sommeil diurne, +10:h de repos (attente ou voyage en charette).
Concernant l'inventaire :
-Les tentes (mod campinglite) peuvent elle être transporter par le personnage (ou le cheval) ?
-Est il possible de'attacher les chevaux ensemble pour qu'ils suivent le cheval du héro ou tous simplement pour l'immobiliser à un endroit (équivalent aux ordres donnés aux chevaux).
-Peux t'on remplacer le coffre sur le cheval par 2 caisses de chaque coté de la selle (comme les mules). Ces caisses auraient la même fonction que le coffre mais en plus esthetique (à mon gout) et avec une contenance très importante (paramétrable mais pas infini, je n'aime pas les sac à la sportbilly). Pour les donjons, le coffre pourrait être remplacé par un grand sac pliable (sac à 2 mains sur le modèle du sac de pièce d'or).
L'autre solution consiste à avoir plusieurs followers (3 ou 4) pour porter le matos.
Dernier point, peux t'on utiliser ce mod avec un mod qui accélèrerait les chevaux ? je les trouve lent dans le jeu.
Un grand merci encore pour ce mod que j'ai hate de pouvoir utiliser et je m'excuse par avance si certaines questions ont déjà été posé mais je n'ai pas lu les 1183 messages.
Je suis impressionné par le travail fourni, un grand bravo à Gerauld et à tous ceux qui ont participé à ce mod.
Je précise que je ne suis pas un moddeur mais juste un joueur fan de skyrim.
Je me permet de poser un certain nombre de question sur ce mods même si je sais que c'est un peu tard car il est en phase final de test.
Concernant la gestion de la fatigue :
- Existe t'il un stade final de fatigue où le personnage tombe inconscient pendant un certain temps afin de récuperer un minimum de points de fatigue.
-La récupération de la fatigue change t'elle en fonction de certains critères. Par exemple, + 20/h de sommeil nocturne, +15/h de sommeil diurne, +10:h de repos (attente ou voyage en charette).
Concernant l'inventaire :
-Les tentes (mod campinglite) peuvent elle être transporter par le personnage (ou le cheval) ?
-Est il possible de'attacher les chevaux ensemble pour qu'ils suivent le cheval du héro ou tous simplement pour l'immobiliser à un endroit (équivalent aux ordres donnés aux chevaux).
-Peux t'on remplacer le coffre sur le cheval par 2 caisses de chaque coté de la selle (comme les mules). Ces caisses auraient la même fonction que le coffre mais en plus esthetique (à mon gout) et avec une contenance très importante (paramétrable mais pas infini, je n'aime pas les sac à la sportbilly). Pour les donjons, le coffre pourrait être remplacé par un grand sac pliable (sac à 2 mains sur le modèle du sac de pièce d'or).
L'autre solution consiste à avoir plusieurs followers (3 ou 4) pour porter le matos.
Dernier point, peux t'on utiliser ce mod avec un mod qui accélèrerait les chevaux ? je les trouve lent dans le jeu.
Un grand merci encore pour ce mod que j'ai hate de pouvoir utiliser et je m'excuse par avance si certaines questions ont déjà été posé mais je n'ai pas lu les 1183 messages.
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
- Concernant la fatigue, pas de différence entre heure de sommeil de jour ou de nuit. La seule différence que je voulais ajouter se situer entre un lit ou un sac de couchage.
- Pas de stade final de fatigue. Cependant, le joueur est tellement handicapé par la fatigue que le premier loup venu peut arriver à l'achever...
- pour les caisses sur le côté des chevaux : cela poserait des problèmes de collisions. C'est pour cela que le coffre est sur le cheval. Il n'y aura donc aucun changement de ce côté-là.
- le matériel de camping peut être transporter : soir par le compagnon, soit par le joueur (qui sera encombré), soit dans le coffre transportable. Les sacs à dos n'acceptent plus rien du moment que le poids à l'intérieur a dépassé les 70 donc peu de chances de faire rentrer le matos de camping dans un seul sac suivant le poids.
- Attacher les chevaux : très dur voir irréalisable. Quand on leur demande de nous suivre, ils nous suivent tous. Un pouvoir permet de siffler pour faire suivre tous les chevaux, un autre permet de les stopper tous sur place (enfin ceux qui sont dans les environs).
- Concernant le sac de toile, une version spéciale est déjà en cours.
-Pas de soucis avec les mods accélérant les chevaux s'ils ne font que changer leur vitesse.
- Pas de stade final de fatigue. Cependant, le joueur est tellement handicapé par la fatigue que le premier loup venu peut arriver à l'achever...
- pour les caisses sur le côté des chevaux : cela poserait des problèmes de collisions. C'est pour cela que le coffre est sur le cheval. Il n'y aura donc aucun changement de ce côté-là.
- le matériel de camping peut être transporter : soir par le compagnon, soit par le joueur (qui sera encombré), soit dans le coffre transportable. Les sacs à dos n'acceptent plus rien du moment que le poids à l'intérieur a dépassé les 70 donc peu de chances de faire rentrer le matos de camping dans un seul sac suivant le poids.
- Attacher les chevaux : très dur voir irréalisable. Quand on leur demande de nous suivre, ils nous suivent tous. Un pouvoir permet de siffler pour faire suivre tous les chevaux, un autre permet de les stopper tous sur place (enfin ceux qui sont dans les environs).
- Concernant le sac de toile, une version spéciale est déjà en cours.
-Pas de soucis avec les mods accélérant les chevaux s'ils ne font que changer leur vitesse.
-
- Confrère
- Messages : 11
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Merci pour ta réponse rapide
Concernant les cordes pour attacher les chevaux, je me doutais que ce serait impossible.
Pour les caisses, je comprend le problème mais est il possible de créer un container positionné sur le cheval (même position que le coffre) mais qui est représenteé par 2 caisses attaché très légerement penché.
Concernant la fatigue, je suis d'accord avec toi, il est plus pertinent de différencié le sac de couchage et le lit que le sommeil nocturne et diurne.
Pour le stade final, dommage ...
Concernant la tente , est il possible d'utiliser l'emplacement du sac à dos sur le cheval (voir 2 emplacements en même temps sur le cheval le sac à dos et le rack d'arme).
2 dernières question :
Quand le mod doit il sortir ? (désolé je suis impatient) ?
Connais tu un mod qui gère la détérioration des armes et des armures (dans l'idéal visible sur le personnage, avoir un bon vieux bouclier cabossé ou une arme ébréchée qui se casse en 2 en plein milieu d'un combat, un cuir qui part en lambeau...).
Concernant les cordes pour attacher les chevaux, je me doutais que ce serait impossible.
Pour les caisses, je comprend le problème mais est il possible de créer un container positionné sur le cheval (même position que le coffre) mais qui est représenteé par 2 caisses attaché très légerement penché.
Concernant la fatigue, je suis d'accord avec toi, il est plus pertinent de différencié le sac de couchage et le lit que le sommeil nocturne et diurne.
Pour le stade final, dommage ...
Concernant la tente , est il possible d'utiliser l'emplacement du sac à dos sur le cheval (voir 2 emplacements en même temps sur le cheval le sac à dos et le rack d'arme).
2 dernières question :
Quand le mod doit il sortir ? (désolé je suis impatient) ?
Connais tu un mod qui gère la détérioration des armes et des armures (dans l'idéal visible sur le personnage, avoir un bon vieux bouclier cabossé ou une arme ébréchée qui se casse en 2 en plein milieu d'un combat, un cuir qui part en lambeau...).
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Concernant le coffre, il n'y aura pas de changements. Il faut savoir que ce coffre peut aussi être transporté à bout de bras par le compagnon et le joueur. Je n'y touche plus.
Ce mod sortira quand j'aurai terminé la première phase de test, l'équilibrage avec le mod de craft associé, que les testeurs l'auront testé de long en large donc pas pour tout de suite même s'il fonctionne pas trop mal sur ma config (je rencontre de moins en moins de bugs, un peu comme quand j'ai envoyé la version ALPHA en test).
Un mod qui affiche la détérioration des armes et des boucliers demanderait plusieurs milliers de meshes, c'est infaisable ou ça sortira dans 20 ans. Rien que pour SEI, il a fallu créer plusieurs centaines de meshes. Donc, tu peux déjà oublier. Faire des modèles brisés des armes demanderait moins de meshes mais c'est quand même un gros boulot. Je doute qu'un moddeur soit assez fou pour commencer ça.
Concernant l'usure sans affichage, il y a un paquet de moddeurs qui bricolent pour voir quelle serait la manière la plus propre et la plus efficace de la prendre en compte. Pour ma part, je termine déjà les mods en cours puis je regarderai, (si Sagi n'a pas sorti ce mod du genre avant.
)
Sinon, pour les recherches de mods, il y a un topic dans la section histoires.
EDIT : J'ai modifié SEI de manière à ne plus avoir de soucis avec SEC. Plus que quelques petites corrections et je prépare l'archive.
Ce mod sortira quand j'aurai terminé la première phase de test, l'équilibrage avec le mod de craft associé, que les testeurs l'auront testé de long en large donc pas pour tout de suite même s'il fonctionne pas trop mal sur ma config (je rencontre de moins en moins de bugs, un peu comme quand j'ai envoyé la version ALPHA en test).
Un mod qui affiche la détérioration des armes et des boucliers demanderait plusieurs milliers de meshes, c'est infaisable ou ça sortira dans 20 ans. Rien que pour SEI, il a fallu créer plusieurs centaines de meshes. Donc, tu peux déjà oublier. Faire des modèles brisés des armes demanderait moins de meshes mais c'est quand même un gros boulot. Je doute qu'un moddeur soit assez fou pour commencer ça.
Concernant l'usure sans affichage, il y a un paquet de moddeurs qui bricolent pour voir quelle serait la manière la plus propre et la plus efficace de la prendre en compte. Pour ma part, je termine déjà les mods en cours puis je regarderai, (si Sagi n'a pas sorti ce mod du genre avant.

Sinon, pour les recherches de mods, il y a un topic dans la section histoires.
EDIT : J'ai modifié SEI de manière à ne plus avoir de soucis avec SEC. Plus que quelques petites corrections et je prépare l'archive.
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Un lien vers la BETA fermée (version BETA 1) a été envoyée aux testeurs. Si j'ai oublié un testeur, merci de me le signaler que je procède à un autre envoi.
Les reports de bugs se feront ici pour l'instant.
Les reports de bugs se feront ici pour l'instant.
Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Bha, suffit de la faire briser..hehe, faut que je fasse de la 3d et du moddingGerauld a écrit : Faire des modèles brisés des armes demanderait moins de meshes mais c'est quand même un gros boulot. Je doute qu'un moddeur soit assez fou pour commencer ça.

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Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Effectivement, c'est simple à faire. Cependant, il y a plusieurs centaines de modèles à faire, plusieurs centaines d'objets de type static et le même nombre d'objets de type weapon... Donc bon courage. Pour ma part, j'arrête les mods où il faut faire autant de mesh. SEI m'a suffit.