Pour Xvoh : question bête, mais si tu lances le prog et le laisse tourner en fond sans rien faire, le bug apparait ? Sinon juste le fait de jouer avec les options ? Ce que jveux dire, c'est est-ce que le lancer et le laisser tourner pendant longtemps suffit à reproduire le bug ? Je l'ai fait sur un Windows 10, mais pas pendant des heures non plus. Après, s'il faut faire des manips pour que ça se produise, ça attendra mardi que j'ai le PC du boulot (entre midi et deux). Mais s'il apparait spontanément, sans rien faire, je le lance en arrivant (en mode normal et en mode debug avec Visual Studio) et j’attends qu'il se passe qq chose (en travaillant pour passer le temps

)
Quand tu dis l'ancienne version, tu parles de la dernière ? Si oui, le système des compteurs est pratiquement le même (à part qu'ils ne changent pas selon le mod ouvert puisqu'il n'y en a qu'un). Ça me rend fou ce truc. Je vais refaire un tour complet, voir ce qui tourne quand on fait rien.
Le problème, c'est que tu es la seule à me signaler ça. Je ne sais pas combien de personnes ici utilisent cette version, mais je l'ai diffusé à quelques autres personnes (sur le Nexus, aux gens qui me remontent souvent des bugs ou qui me traduisent l'appli dans d'autres langues) et pas de remontée de ce type. Pour ça que j'aimerai que tu testes sur un autre PC : au cas où le problème vienne de ta machine.
Pour info, tu as office ? et si oui, quelle version ? (au cas où le problème vienne de là).
Je vais essayer de rajouter des tests au niveau de nifskope aussi. J'ai pu voir où était installé le tien (par tes options) et du coup je me suis posé la question des droits (pour ça que je demandais en tant qu'admin ce que ça donnait).
T'embête pas à rebrancher tout un PC, demande juste à ton homme s'il peut lancer en fond le prog tout en continuant à ne pas te prêter le PC
Bref, je cherche