EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

J'ai récup' la nouvelle beta, merci ! :)

J'ai remarqué que la fonction F4 ne fonctionne plus.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop,

J'ai remis une bêta.
Pour le F4, c'est bon.
Je n'avais pas corrigé le truc du texte surligné dans le champ traduit aussi. C'est fait maintenant...
Je ferme maintenant les fenêtre de table et de livre quand le mod est fermé.

Pour Xvoh : Rien à faire, je ne trouve pas :'(
Je reprends le boulot mardi et j'ai un windows 10 là-bas. Je le laisserai tourner la journée, on verra bien. En attendant, dans la nouvelle beta, j'ai amélioré les compteurs (truc qui marche avec un timer, et qui pourrait donc être la cause du plantage). Si tu peux refaire un essai. As-tu pu avoir accès à un autre PC ?

Pour Yoplala : ça marche maintenant ? Je n'ai pas vraiment la possibilité de tester sans Word, à part en le désinstallant, et même ainsi, je ne serai pas sûr et certain que la dll utilisé n'es plus là (Microsoft...) Et si je vire tout, plus d'outlook, et donc une femme en colère... bref...
C'est quoi "jouer à Epervier 666" sur Discord ? C'est bien ? on gagne quelque chose ? Jpeux jouer ? (je pars avec un avantage, c'est moi :p)

Je voulais faire une mise à jour dans la semaine sur le Nexus, mais là c'est un peu mort. J'espère en début de semaine sauf si un autre bug est découvert (ou si on me signale d'autres occurences de celui que rencontre Xvoh)

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Désolée, j'avais laissé tombé et repris l'ancienne version par facilité :embaras:
Je vais retenter avec ta nouvelle archive.

Par contre, je suis quand même pas la seule à utiliser EET sous win10, si ?
J'ai pas encore eu la joie de botter le train de mon amoureux pour lui piquer son pc, mais de toute façon lui aussi il est sous win10... et je pense pas qu'il ait les derniers visual c++...
Mardi je pense que ça sera possible. Sinon on a bien le "vieux" pc de secours sous win8 mais pfouu... faut refaire tous les branchements et tout, j'ai un peu la flemme :mrgreen:
Si rien d'autre n'y fait, et si vraiment ça peut faire avancer le shmilblick, je m'y résoudrait.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

J'utilise la version 3.07b d'EET sur Windows 10 depuis un bon moment et je n'ai pas de souci particulier pour ma part.

La nouvelle beta a l'air de bien détecter les Let et MessageboxExAlt pour NV (je n'ai pas encore vérifié en jeu) et je confirme que les touches F3 et F4 fonctionnent. Je n'ai pas encore essayé la beta sur Morro, cela dit.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Nope, ça marche toujours pas... Ta dernière beta a encore fini toute figée en arrière-plan, alors que je faisais rien dessus :pendu:
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Pour Xvoh : question bête, mais si tu lances le prog et le laisse tourner en fond sans rien faire, le bug apparait ? Sinon juste le fait de jouer avec les options ? Ce que jveux dire, c'est est-ce que le lancer et le laisser tourner pendant longtemps suffit à reproduire le bug ? Je l'ai fait sur un Windows 10, mais pas pendant des heures non plus. Après, s'il faut faire des manips pour que ça se produise, ça attendra mardi que j'ai le PC du boulot (entre midi et deux). Mais s'il apparait spontanément, sans rien faire, je le lance en arrivant (en mode normal et en mode debug avec Visual Studio) et j’attends qu'il se passe qq chose (en travaillant pour passer le temps :p )

Quand tu dis l'ancienne version, tu parles de la dernière ? Si oui, le système des compteurs est pratiquement le même (à part qu'ils ne changent pas selon le mod ouvert puisqu'il n'y en a qu'un). Ça me rend fou ce truc. Je vais refaire un tour complet, voir ce qui tourne quand on fait rien.
Le problème, c'est que tu es la seule à me signaler ça. Je ne sais pas combien de personnes ici utilisent cette version, mais je l'ai diffusé à quelques autres personnes (sur le Nexus, aux gens qui me remontent souvent des bugs ou qui me traduisent l'appli dans d'autres langues) et pas de remontée de ce type. Pour ça que j'aimerai que tu testes sur un autre PC : au cas où le problème vienne de ta machine.
Pour info, tu as office ? et si oui, quelle version ? (au cas où le problème vienne de là).

Je vais essayer de rajouter des tests au niveau de nifskope aussi. J'ai pu voir où était installé le tien (par tes options) et du coup je me suis posé la question des droits (pour ça que je demandais en tant qu'admin ce que ça donnait).

T'embête pas à rebrancher tout un PC, demande juste à ton homme s'il peut lancer en fond le prog tout en continuant à ne pas te prêter le PC :)

Bref, je cherche :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Par "ancienne version" je veux dire la version 3.08, qui est la dernière version qui fonctionne chez moi sans embrouilles.

Actuellement pour tester, je lance EET et je charge la VO du mod dont je fais la relecture. Je le laisse en arrière-plan et j'y retourne de temps en temps pour aller vérifier une ligne ou deux. Donc je fais rien dessus à part faire défiler la liste d'entrées avec la molette de la souris. Rien de bien traumatisant quoi :roll: En général je trouve l'application déjà figée quand je rebascule dessus pour vérifier un truc.

J'ai quand même remarqué une différence avec la toute dernière version : maintenant quand ça freeze je peux quitter avec un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches (youpi), je suis plus obligée de passer par le gestionnaire.

Sinon non, j'ai pas office. Juste LibreOffice.

Comme tu dis, ça doit probablement être un problème avec ma machine, mais quoi ?
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Heidi ho,

Image
Chuis pas sûr, mais je crois qu'il y a un léger souci avec la trad auto. J'utilise ta dernière béta.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Rhaâa j'y comprends rien...
J'ai procédé à quelques essais, et j'ai cru repérer un élément perturbateur mais... en fait non.
Hier soir j'ai eu l'impression que le problème venait des BDD : tant que je lançais EET tel quel, sans BDD, pas de plantages. Et dès que j'ai copié les BDD dans leur dossier (uniquement les BDD de base, pas les BDD perso), ça finissait par planter quand la BDD était chargée... que ça soit dans un mod, ou à vide juste avec F3 en laissant la fenêtre BDD ouverte (d'ailleurs F3 ne marche pas chez moi).
Et puis là j'ai voulu refaire les mêmes tests pour confirmer et non, maintenant ça plante même sans BDD :'( (mais avec un mod chargé quand même)

Sinon pour info, pour cette dernière beta j'ai tout laissé tel quel : j'ai juste décompressé l'archive, et je n'ai pas touché aux options (sauf pour préciser une BDD par la suite). Donc ça ne vient pas de nifscope, puisqu'il n'est plus dans mes options. Aussi, j'ai essayé avec des mods pour Morro, Obli et FO3... donc ce n'est pas spécifique à un jeu non plus. C'est à s'en arracher les cheveux cette affaire...
Promis, mardi je vois ce que ça donne sur le pc de mon homme.
Redondepremière

Message par Redondepremière »

Salut,
Je l'ai constaté sur la version 3.07b et sur la dernière beta, une fonction d'OBSE n'est pas détectée par EET : SetStringGameSettingEX.
J'ai remarqué ça en travaillant sur la relecture de la Malédiction d'Hircine (dans le script cidwwmain2 du plugin principal).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »