The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Lord DagoBert
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Lord DagoBert »

Oblivion peut crasher même au minimum, donc ta phrase ne veut pas dire grand chose.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Tenzaku a écrit :Euh les gars je dois vous rappeler que les screens sont pris en résolution maximale (celle qu'on utilise pour faire des photos mais par pour jouer...) sur du matos de dev (le genre qui te fait regretter d'avoir deux fois pire qu'eux pour développer...)?
Ne bavez pas sur les photos c'est mauvais pour la sortie du jeu sur votre configuration. :D
Étant donné que pour l'instant toutes les démonstrations se sont faites sur XBox360, et que c'est un jeu console porté sur PC, ça ne me surprendrait absolument pas que ces images soient faites sur console...

Par ailleurs, je tiens à rappeler que mis à part quelques textures plus haute résolution et deux-trois bricolages par-ci par-là annoncés pour PC, le jeu doit fonctionner sur une console vieille de 5 ans...
Le jeu demandera à peine plus qu'Oblivion/Fallout si l'on se fie à cela...

Prechan a écrit :Pareil. Et personnellement, ça reste toujours plus beau que les deux derniers Fallout. Tout comme Oblivion était plus beau que Fallout 3.
La patte graphique est certes la même entre les deux jeux...
Mais au niveau visages, animations et effets visuels, Fallout est bien au dessus d'Oblivion...

Tenzaku a écrit :Après si vous réussissez à avoir du fluide au maximum et sans crash... Bah je vous croirais pas puisque Oblivion par exemple crash pour un rien. :D
Comme l'a dit le DagoBert, les crash n'ont rien à voir avec la qualité graphique du jeu...
Et puis, Oblivion est le jeu le plus stable dans la série de Morrowind à NV...

Ce jeu n'a planté que sous trois conditions chez moi : conflits de mods, Nehrim, OBSE...
Le conflit de mods reste une cause de crash regrettable, mais on a déjà fait un bond en avant par rapport aux crashs aléatoires de Morrowind et Fallout ou les instabilités causées par les mods eux-mêmes...
Quant à Nehrim et OBSE, c'est ce que l'on nomme du bricolage, il ne faut pas s'attendre à un truc stable et ça n'a plus rien à voir avec la stabilité du jeu de base...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : . . .
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

J'allais justement dire que toutes les présentations étaient faites pour le moment sur XBox360.
De plus les développeurs n'ont absolument pas de hardware "interdit au public" juste qu'ils testent peut-être sur des machines surpuissances avec du SLI ou Crossfire de GTX590.

Mais de toutes manières ils doivent tester pour une gamme large de machines. Après si on de fie aux screens avant la sortie d'Oblivion et ce qu'on a eu après (ou les vidéos) la seule chose qu'on n'ait pas eu, c'est les ombres dynamiques qu'ils ont supprimés.

Je maintiens que Skyrim devrait être un très grand jeu si les quêtes suivent.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

http://www.presence-pc.com/actualite/xb ... ent-34330/
http://www.gamers.fr/actus/2009/03/25/g ... ur-les-dev
Déjà faudra m'expliquer ça.

Ensuite Oblivion a des problèmes de "fuite de mémoire"... Visibles sur les basses configs principalement et des problèmes d'optimisation de meshes (pour les avoir moi-même optimisé je sais de quoi je parle). Si quelqu'un a quelque chose à y redire il va me falloir des preuves.

Je rappelle aussi que lorsque un jeu est gourmand en mémoire le graphique compte, plus la demande en mémoire graphique est grande plus les chances de taper sur la ram le sont. D'ailleurs plus le jeu est chargé niveau scripts/contenu et tout le tralala plus les fps diminuent (ou on va me sortir que les fps ne dépendent que de la carte graphique?)

Maintenant j'arrête de répondre je sais que sur ce sujet je suis en infériorité numérique et je sais comment ça finit à chaque fois, inutile de me répondre donc sauf si je vous ai appris quelque chose sans le vouloir. (comme je vais éviter de lire inutile de chercher à me faire remettre en question)

Prechan j'ai jamais dit que parce-que les screens vaudront certainement mieux pour la plupart des gens que le jeu lui-même il serait mauvais. Va vraiment falloir que tu apprennes à me lire...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Même dans ton lien on peut lire : "Cette mémoire n'est pas destinée aux jeux mais aux outils de développement"
Mais bon vu que tu lis pas les réponses disant que tu as tort ...
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Deminion »

Vous en avez pas marre de parler que de graphisme ? Est-les graphismes qui font le jeu ? La réponse est non . Qui n'a jamais essayé de rejouer à ses vieux jeux , sur Nintendo 64 ou encore sur nes ? Ceux qu'il l'ont fait n'on pas du être bloqué par les graphisme . Alors arréter de dêbatre sur une chose inutile .
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Tenzaku a écrit : Ensuite Oblivion a des problèmes de "fuite de mémoire"... Visibles sur les basses configs principalement et des problèmes d'optimisation de meshes (pour les avoir moi-même optimisé je sais de quoi je parle). Si quelqu'un a quelque chose à y redire il va me falloir des preuves.

Je rappelle aussi que lorsque un jeu est gourmand en mémoire le graphique compte, plus la demande en mémoire graphique est grande plus les chances de taper sur la ram le sont. D'ailleurs plus le jeu est chargé niveau scripts/contenu et tout le tralala plus les fps diminuent (ou on va me sortir que les fps ne dépendent que de la carte graphique?)
Si tu ne sais pas faire la différence entre "consommation de mémoire" et crash, on ne peut rien faire pour toi...

Une fuite de mémoire, au pire peut faire spawner l'ordi, donc le faire lagguer...
Si ça plante à cause de la consommation mémoire, c'est que les cellules mémoires sur lesquelles écrit le jeu sont fichues...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Certes Deminion mais aujourd'hui pour un jeu d'une maison comme bethesda(qui n'est pas franchement en difficulté financière comme peut l'être thq)on peut tout de même attendre un certain niveau de graphisme et d'optimisation.
Adieu Yu Qi...

Image
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Ma dernière phrase ne t'étais pas du tout destinée Tenz ^^

Mais personnellement, je ne dis pas au gens d'apprendre à me lire, mais je remet plutôt en question ma façon de tourner les phrases. Et là c'était ambigue, je l'avoue :P Mais c'était en dehors de la discussion.

Après, je trouve que Bethesda fait très bien vu la limite énorme imposée par les consoles.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Surtout que ça fait pas mal d'années que bethesda garde le même moteur graphique pour ses jeux (Oblivion, Fallout 3 et new vegas) maintenant Skyrim doit prouver que Bethesda peut faire un beau jeux pour cette nouvelle décennie. ...
Après le plus important c'est un jeu stable et qui tient la route ;)
Modifié en dernier par benjiman11 le 13 août 2011, 13:04, modifié 1 fois.
Let's Burn those who think I was Joking .
Répondre

Retourner vers « Histoires »