EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Effectivement, y'a de grandes chances que ce soit ça. Pour les développeurs en herbe comme moi, Visual Studio 2017 introduit un truc bien sympa qui permet de récupérer le nom d'une variable. J'utilise beaucoup les paramètres d'application. J'utilise aussi des fonctions qui se déclenchent au moment du changement d'un paramètre, mais il s'agit d'un évènement global, qui détecte qu'un paramètre a changé. Pour l'identifier, on utilise son nom. Hors, le seul test possible, c'est de le comparer à un nom de paramètre (par exemple LangueDuProgramme). Avant, j'utilisais <Name = "LangueDuProgramme">. Ça marche, mais sujet à erreur, puisque je dois bien respecter le nom. Maintenant, en 2017, on peut utiliser <Nameof(my.Settings.LangueduProgramme)>. ça évite les erreurs de frappes, puisqu'on a une erreur si on ne met pas le bon texte. De plus, ça permet de changer le nom d'un paramètre sans avoir à chercher dans tout le code où c'est utilisé (ça change tout seul).
Bref, j'ai changé beaucoup de code dans ce sens là.
Après ça n'a peut-être rien à voir hein, mais c'est une possibilité très tentante, vu que je n'ai pas vraiment d'autre idée.
C'était la minute "jsuis pas développeur, mais j’apprends plein de trucs !"

Voilou :)
Cela dit, si ça reproduit, faudra que je recreuse :(

Merci pour le retour en tout cas ! je mettrais ça sur le Nexus en obligatoire.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Ahem... fausse joie...
Me voilà à nouveau confrontée au même phénomène de freezes intempestifs.
Ça ne vient pas du mod, j'ai pu sans encombres en modifier plusieurs différents hier soir et cette après-midi, y compris le mod plantogène d'hier.
Sinon pour toutes tes questions : nope, je n'ai pas trouvé de fichier DEBUG (ben voyons, ça serait trop facile sinon), j'ai bien .NET 4.5 et Visual C++ 2017 et je suis sur W10. Je peux potentiellement tester sur une autre machine mais il faudra d'abord que j'arrive à en décrocher le propriétaire :mrgreen:

En fait je pensais à un éventuel problème avec mes options, c'est possible ça ? :pensif:
Tout à l'heure en finissant un mod je suis allée trifouiller dans les options, et là quand j'ai voulu reprendre PAF! ça marche plus.
Je suis en train d'essayer de procéder par élimination, je te dirai ce que ça donne.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

:'(

Tu aurais la possibilité de me faire passer ton fichier d'option ? (ESP Translator.settings)
En attendant, je vais fouiller dans tous mes évènements qui touchent aux options
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Bon, je n'arrive pas à reproduire le plantage. ça m'énerve !!!
Est-ce que tu pourrais tenter de lancer le prog "en tant qu'administrateur" ?

Je continue à chercher...
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Yop !

Je ne l'ai jamais dit mais un grand merci pour ce programme :).

J'ai un petit bug sur la dernière version concernant la vérification orthographique. Quand je clique sur "Configurer dictionnaires", j'ai cette fenêtre qui s'affiche :

Image

Texte du détail en entier :
► Afficher le texte
Si je clique sur continuer, j'ai celle-ci :

Image

Et au final je n'ai pas la correction orthographique pourtant bien utile pour repérer des fautes vicieuses :).
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Vraiment désolée, j'arrive toujours pas trouver l'origine du problème...
Donc ça viendrait pas des options finalement, puisque avec les mêmes options j'ai pu passer quelques heures pépère hier soir et ce matin rien à faire : plantages à la chaîne :mur:
J'ai essayé de coller une exception dans le pare-feu/antivirus... rien.
J'ai essayé de supprimer la sauvegarde auto... rien.
D'ailleurs à ce sujet, si on met la sauvegarde auto à 0, on a ça :
Image

Là pour le moment j'ai une instance EET lancée en administrateur depuis environ 30 minutes sans freeze.
Je croise les doigts mais j'y crois pas trop en fait :z:

Sinon j'avais aussi une requête :
Je suis récemment tombée sur un mod (toujours Morro) qui avait des dialogues avec un script : Say "machintruc.wav" "Machintruc".
Ces "Machintruc" n'apparaissaient nulle part dans EET, j'ai dû aller les traduire dans le CS. Y aurait moyen de les intégrer ?
Ils ne sont pas dans les Scripts du mods, ils sont dans la fenêtre Result des Info / Response.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Désolée de venir rajouter un grain de sable, mais il y a un petit souci graphique : les soulignages rouges du correcteur orthographique restent "sur place" quand la fenêtre est décalée ou réduite. Une image vaut mieux que des explications :

Image

Il me semble également que lorsqu'on fait une recherche dans les champs en haut des colonnes, le texte cherché n'est plus automatiquement surligné dans la fenêtre de texte traduit (cela fonctionne pour le texte original).

En tout cas bon courage Epervier, tu as rarement eu autant de retours d'un coup :shock:
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Bon... même en administrateur ça freeze. Ce n'est donc pas ça non plus greunieubleugreuh.
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi des fois ça marche pendant un bon bout de temps sans problèmes, alors qu'à d'autres moment ça plante toutes les cinq minutes.
Il est même arrivé plusieurs fois que ça plante à vide, sans mod chargé. En gros, quand ça veut pas, ça veut pas...
C'est à devenir fou cette histoire :grimace:
Pour info l'autre version que j'ai et qui tourne sans problème chez moi est la 3.8. Je sais pas si ça t'avance beaucoup cela dit...
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Nouvelle bêta.
Les bugs signalés sont corrigés normalement, sauf celui de Xvoh.
Je cherche toujours. J'ai un Windows 10 à portée, je vais faire des tests.

@ Yoplala : Tu n'as pas Word j'imagine ? J'ai mis des tests supplémentaires, donc ça devrait le faire.

J'ai ajouté une fenêtre où il n'y a qu'une table du mod en cours. Pour de la relecture à priori. C'était une demande et ça coutait pas grand chose :p
Du coup, j'ai réglé aussi le problème des images dans les tables. Elles ne devraient plus s'afficher avec un temps de décalage quand on scroll.
J'ai aussi changé la manière dont l'appli se traduit dans une autre langue... mais vous vous en foutez surement :p

Voilou
Yoplala

Message par Yoplala »

@ Yoplala : Tu n'as pas Word j'imagine ? J'ai mis des tests supplémentaires, donc ça devrait le faire.
Word, ça existe encore ce truc ? :siffle:
J'ai Libre Office. Je vais tester ta nouvelle version.

Merci pour ta réactivité, très fier de "jouer à Epervier 666" sur Discord :xD: !
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »