[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Tony67
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Tony67 »

Mod compatible CBBE et Lady Body :surprise:

:honneur:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il faut que je termine l'incorporation de la compatibilité de l'affichage avec des armes de Jaysus (quasiment fini), que je revérifie tous les scripts pour les nettoyer, que je revérifie tout les objets ajoutés par le mod, que je peaufine les emplacements des armes sur le squelette, que je fasse la même chose avec les 3 autres squelettes, que je fasse un test sur une nouvelle partie, que j'envoie la version de test aux testeurs, que je fasse l'énorme lisez-moi, que je corrige les bugs, que j'uploade le mod sur le serveur ftp de la Confrérie, que je contacte Kaos par MP, qu'il mette le mod en ligne....
Quelques semaines en comptant le test vu que le mod est est à 99% fini.
Cela me laissera le temps d'obtenir les autorisations qui me manquent pour la compatibilité de certains mods d'armes et ajouter dans ce mod quelques objets et variables qui serviront dans d'autres mods...J'ai perdu beaucoup de temps sur la partie affichage des armes et sur une partie qui a été finalement retirée du mod. Et je n'ai pas encore testé la compatibilité avec destriers pratiques si on désactive les fonctions liées aux chevaux de SEI.

Contrairement aux autres mods que j'ai envoyé en test assez (ou trop) rapidement, je préfère vérifier un maximum de choses sur celui-ci afin de ne pas devoir refaire l'archive tous les 2 jours. La dernière fois que j'ai fait une archive, celle-ci faisait environ 100 Mo. Il y a eu des ajouts et du nettoyage depuis donc je suis incapable de donner la taile actuelle du mod mais il faut comprendre que je ne m'amuserai pas à faire des archives toutes les semaines....
Chaque fonction de ce mod aurait pu être un mod à part sans soucis. Vu le nombre de fonctions, il faut imaginer le travail qu'il y a eu et qu'il reste sur ce mod... C'est le dernier gros mod que je fais. Je retourne faire des mods plus modestes après...
Darkleon54
Confrère

Message par Darkleon54 »

Cela se comprends mais j'ai vraiment hâte que sa arrive ^^
Même armed to the teeth est un peu buggé (j'ai mon bâton de Magnus dans la mais et sur le dos en même temps et sa fait un peu étrange)
Bon sur ce je vais me coucher (mais on s'en fout) parce qu'il faut que je sois debout tôt pour aller chercher en avance ma version prestige de Darksiders 2, et dieu sait que si j'y vais pas avant 13h je vais griller sur place (38°C a l'ombre) donc bonne chance pour la suite et si tu as besoins d'un testeur en plus pense a moi (en plus j'aime bien les ours xD)

sur ce bon courage pour la suite, et pour faire plaiz un screen de ce que mon perso qui portera la bâton dans son dos est capable ^^
PS: c'est inutile donc je me permet de le mettre =3

Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant Jaysus swords, SEI est maintenant compatible et la demande est partie vers Jaysus. J'ai juste un soucis avec des deux dagues ayant des mots-clés d'épées et une épée avec le mot-clé de dague... Il va falloir que je regarde ça de près. Le reste fonctionne sans soucis pour l'instant. Mais cette histoire de mot-clé m'énerve un peu... L'épée de chasse utilise une animation de type dague en ayant un mot-clé d'épée...

Un petit bug sur les recipes corrigé aujourd'hui. Il faut que je change les messages apparaissant à la lecture des nouveaux livres, que j'en vérifie les images ainsi que la mise en page, et que je fasse une modification du script à l'initialisation des armures et selles des chevaux (il faut enlever et remettre la selle la première fois pour que les autres modifs se fassent ensuite normalement...bizarre... Sans doute lié à l'utilisation d'outfiits sur les chevaux...).
Il faut que je fasse quelques meshes en plus pour certaines sacoches (les modèles masculins).

La phase de debug est donc bel et bien entamée. Pour l'instant, que des petits trucs. Mais petit bug deviendra grand...

EDIT : En parlant de gros bug : Soucis avec les flèches dans le carquois quand le sac est porté. Je vais revenir en arrière et interdire l'utilisation de l'arc avec le sac à dos quand la gestion des carquois est activée. Un carquois sera affiché mais les flèches ne seront pas accessibles quend le sac est porté.
Il sera toujours possible de désactiver cette gestion mais le carquois et le sac provoqueront un clipping énorme.
Je ne peux faire tout ce que je veux à ce sujet à cause des flèches ajoutées par les mods. Pour qu'elles puissent être prises en compte, il ne faut pas remplacer les flèches par un autre modèle utilisable avec le sac. En clair, ça marchait avec les flèches vanilla mais buggait à mort avec les flèches des mods... Pas top du tout.

Par contre, il n'y aura normalement pas de soucis avec les arbalètes vu l'emplacement des carreaux. Il suffira d'équiper l'arbalète une fois le perso en position de combat. Le fait d'appuyer sur R à nouveau déséquipera l'arbalète.
C'est la dernière partie à voir du mod... et celle qui a causé le plus de soucis depuis le début...
agraham
Confrère

Message par agraham »

tu devais pas faire un carquois sac à dos?
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Du coup, je suis obligé de ressortir ce bon vieux carquois sac à dos en effet. Et modifier la routine d'affichage des boucliers concernant le port de ce carquois.
Sinon,, une bonne nouvelle : le script sait faire la différence entre les flèches et les carreaux. Même concernant les ajouts de mods. Pour l'instant les tests se déroulent bien. Il sera possible d'utiliser des carreaux tout en ayant le carquois affiché (petit tour de magie).
Vu la taille des carreaux, je considère qu'ils rentrent dans le sac. Sans sac, la limite d'emport des carreaux sera égale à celle des flèches dans le carquois. Avec sac, pas de limite.
Je suis en train de regarder de quelle manière autoriser le transport d'une arbalète et d'un arc en même temps... c'est la partie un peu hard du jour. Heureusement, il n'y a pas besoin de trop modifier le script côté arcs. C'est surtout la partie arbalète qu'il va falloir créer et la routine de différenciation entre les deux types d'armes...
C'est la dernière partie du mod restant à faire. J'ai reporté au maximum mais maintenant, il faut que je la termine.
Templatre
Confrère

Message par Templatre »

Quand tu parles de faire la différence entre flèche "vanilla" et flèche de mod, j'ai un mod me permettant de "transformer" toute les flèches Vanilla en quelque chose rentrant dans un seul et unique carquois que je choisi. Pour être plus clair, j'ai choisi le carquois type : Acier, et quelque soit les flèches que j'équipe ( de fer a daédrique ) elles sont toute dans ce carquois.
Entends tu donc par là, que même ces flèches serait susceptible d'être correcte pour ton mod ?
Note que si ce n'est pas le cas, je ne m'en formaliserai pas et que je virerai purement et simplement ce mod "carquois unique " . En tout cas, sache que je garde un œil a ton travail que j’attends de pied ferme !
agraham
Confrère

Message par agraham »

si tu y arrive se sera un vrai plus pouvoir tuer 3 mec en furtif à l'arc et sortir l'arbalète pour les phases bourrines :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, le carquois est séparé des flèches dans SEI (si l'option est activée). Il faut avoir un carquois pour pouvoir prendre et équiper des flèches.
Si tu as un carquois elfique dans ton inventaire, toutes les flèches iront dans ce carquois même celles des mods. Tu peux changer de carquois en jeu en en prenant un autre. On les trouve à la vente ou il faut les crafter.
On trouve les flèches sans carquois (mesh modifié). Donc ramasser 20 flèches n'apporte pas de carquois.
Il n'y a aucun soucis avec les mods de flèches utilisant les meshes vanilla. Pour les autres, il y a juste un petit patch à installer.
"carquois unique" est incompatible si l'option est activée dans SEI.
Templatre
Confrère

Message par Templatre »

Ok, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci de la précision !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »