Tremblement de terre et tsunami au Japon

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par xa_chan »

Machiavel a écrit :J'ai vu aux informations qu'il y avait eu une réplique hier d'assez grande intensité (vers 7.4 sur l'échelle de Richter si je me souviens bien).
J'espère que ça va surtout que ça a déclenché un autre probléme sur une autre centrale, aux informations ils disent que c'est mineur, je le souhaite...
Ca l'est : c'est du liquide de refroidissement d'une des piscines de combustible usagé (donc plus utilisé) qui a débordé avec les secousses et apparemment il y en a eu... 3,5 l de répandus par terre. ca devrait aller, donc ;)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pendant que la France ne se préoccupe que de DSK...
Des nouvelles préoccupantes venues du Japon sont superbement ignorées.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4035
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Le monde des médias marchera toujours comme ça.

Y'a qu'à voir des événements comme le temblement de terre à Haïti dont on ne parlait plus 2 mois après et c'est loin d'être le seul exemple...
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Aie, là c'est très grave, on est proche de l'accident de Tchernobyl.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Ouais. Ca fait deux mois qu'on en est proche, quand même, et pour l'instant rien ne se passe.

Je veux pas passer pour le défenseur du nucléaire, hein, je ne le suis pas. Mais quand même, quand j'entends les Cassandre nous prédire une über-catastrophe et que je vois que le corium, il est dans le réacteur n°1 (je crois) depuis 5h seulement après le tsunami et que ça n'a toujours pas pété, je me dis qu'il y a quand même peut-être un peu d'espoir pour que ça ne pète pas. Les rejets radioactifs, ça, c'est une autre paire de manches...

Ce qui ne me fait pas rire non plus, c'est qu'avec tout ça, le Japon s'enfonce dans une sorte de paranoïa du nucléaire et le gouvernement prévoit arrêt après arrêt de centrales. A tel point qu'on se demande quand même s'il va rester de l'électricité au Japon... Oh, je ne dis pas pour les panneaux publicitaires géants dans les rues, hein, s'ils sont éteints en soirée pendant quelques mois ça ne fera pas de mal. Non, je pense à des trucs plus vitaux, du genre 10% de métros en moins à Osaka en juillet. Ca, déjà, ça me fait beaucoup plus ch...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Ouch... cet article en anglais fait froid dans le dos.
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/ ... 705x2.html
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Comme à Tchernobyl, pas une surprise pour ma part, sauf que les médias n'en parlent pas beaucoup.

Image

yvain
Confrère

Message par yvain »

Je voudrais faire peur à personne mais la centrale de fessenheim que le gouvernement veut prolonger fête ses 33 ans... :siffle:
( Allez un petit sondage pour détendre l'atmosphère Stalker 2 à Fukushima ou en Alsace? )
I WANT YOU, pour bosser dans mes mines!
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Tiens, en direct du Japon, ce soir à 19h18, tremblement de terre de force 5 fort dans le département de Wakayama (département immédiatement au sud d'Osaka). A priori pas particulièrement de blessés ou de dégâts, je suis la télévision, là, et ils parlent de base-ball, c'est donc que ce n'est pas trop grave. :)

En tout cas, j'étais en cours et on l'a bien senti. 2 au niveau du sol, ça devait faire 2,5 ou 3 à mon étage. Il faut dire, au 7e étage, ça tangue un peu plus fort qu'au ras du sol. Mais bon, pas de panique, juste tout le monde a attendu de voir si la secousse se renforçait pour se mettre sous les tables ou pas. Comme cela n'a pas été le cas, une fois la secousse amortie, on a repris le cours.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Purée le dernier que je me souviens (Côte d'Azur), c'était en 1995 où l'épicentre était en mer et la secousse était à 2. Mine de rien à l'école on l'avait senti.

Image

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »