Asmodée a écrit :
Bref, je ne suis pas personnellement pour la solution de Moorelf, me disant que si les gens font des fautes (si on part du principe qu'ils sont un minimum attentifs à ce qu'ils écrivent) on aura beau leur les signaler ils ne les verront pas (sinon ils ne les auraient pas faites!!!). Je me dis que tant que je vois une faute autant que je la corrige dans la foulée. Je ne sais pas trop quoi penser des fautes de syntaxes et de ponctuations, si nous devions les corriger j'imagine qu'on devrait reprendre les trois quarts des posts (au moins), et puis tout le monde n'a pas la même vision de la production écrite
Enfin moi je pense qu'on devrait continuer à corriger les fautes nous-mêmes sinon il faudrait repasser derrière tout les "fautifs" et ça risque d'être... chiant

Ton raisonnement tient la route Asmodée ... en partie, tout du moins, parce que je crois qu'une faute bien signalée devrait être repérable par son auteur ...
ex : "
Sa m'int
eresse de test
é ce mod."
Mon idée était qu'il était plus "éducatif" de faire corriger la faute par son auteur ...
Maintenant, repasser sur les messages pour vérifier que les corrections ont bien été effectuées ... c'est chiant !...
Corriger les fautes nous même, et les recorriger au message suivant, etc ... c'est chiant aussi !...
Bref! Pas de solution miracle, si chacun n'y met pas un peu du sien ...