Un statut de correcteur sur le forum.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par apdji »

Suite à une discussion avec moorelf, entre autre, je vous rapporte une idée qu'il a eu pour savoir ce que vous en dites ;)

Alors il a émis l'hypothèse qu'on pourrait à partir de maintenant, signaler les fautes et non plus les corriger, c'est à dire que ce serait à l'auteur du post de faire lui même les corrections.

Par expérience, je ne suis pas convaincu de la méthode, mais bon, si ça vous parait un bon truc, on verra à l'usage ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Ouais, nan, si on tombe sur du :

"elle emmenait du poisson puis elle le manga..."

Bon l'exemple est (très) mauvais, mais si on tombe sur de la concordance des temps ou plusiuers mots manquants, voire de la ponctuation ou un sens de la phrase incompréhensible...

Edit : j'ai pas été clair, mais je suis CONTRE !
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Amako
Confrère

Message par Amako »

Je suis d'accord avec Petite Scarabée, sa solution me parait plus facile.
Il faut bien sur que les Correcteurs ne modifient pas le contenu du sujet corrigent simplement les fautes d'orthographes.
Si cela se fait j'aimerais bien avoir ce rôle.
:)
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Ok j'ai rien compris au message d'Esteban je vois pas du coup de quel côté il se positionne...
Je n'ai pas compris non plus le message d'Amako il doit manquer des mots, il me semble que les correcteurs n'ont toujours fait que corriger les fautes et jamais changer le contenu même des messages...
Bref, je ne suis pas personnellemnt pour la solution de Moorelf, me disant que si les gens font des fautes (si on part du principe qu'ils sont un minimum attentifs à ce qu'ils écrivent) on aura beau leur les signaler ils ne les verront pas (sinon ils ne les auraient pas faites!!!). Je me dis que tant que je vois une faute autant que je la corrige dans la foulée. Je ne sais pas trop quoi penser des fautes de syntaxes et de ponctuations, si nous devions les corriger j'imagine qu'on devrait reprendre les trois quarts des posts (au moins), et puis tout le monde n'a pas la même vision de la production écrite :D

Enfin moi je pense qu'on devrait continuer à corriger les fautes nous-mêmes sinon il faudrait repasser derrière tout les "fautifs" et ça risque d'être... chiant :-|
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Amako
Confrère

Message par Amako »

J'avoue que ça va être chiant pour nous de corriger toutes les fautes mais écoute si on ne le fait pas qui le ferra ? Les membres volontaires pour ce rôle doivent savoir où ils vont.
Si ils sont vraiment sûrs de réussir dans ce rôle pourquoi les priver de nous rendre la vie plus agréable ?
Je ne sais pas si au niveau de la syntaxe ma phrase est française mais j'espère que tu l'as comprise :S
Enfin bref voila quoi il faut penser que pour 2 ou 3 personnes qui vont se faire chier c'est toute la Confrérie qui se piquera plus les yeux.
Modifié en dernier par Amako le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : ohlala il faut te ressaisir ;)
Image
R I P .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Asmodée a écrit : Bref, je ne suis pas personnellement pour la solution de Moorelf, me disant que si les gens font des fautes (si on part du principe qu'ils sont un minimum attentifs à ce qu'ils écrivent) on aura beau leur les signaler ils ne les verront pas (sinon ils ne les auraient pas faites!!!). Je me dis que tant que je vois une faute autant que je la corrige dans la foulée. Je ne sais pas trop quoi penser des fautes de syntaxes et de ponctuations, si nous devions les corriger j'imagine qu'on devrait reprendre les trois quarts des posts (au moins), et puis tout le monde n'a pas la même vision de la production écrite :D

Enfin moi je pense qu'on devrait continuer à corriger les fautes nous-mêmes sinon il faudrait repasser derrière tout les "fautifs" et ça risque d'être... chiant :-|
Ton raisonnement tient la route Asmodée ... en partie, tout du moins, parce que je crois qu'une faute bien signalée devrait être repérable par son auteur ...
ex : "Sa m'interesse de testé ce mod."
Mon idée était qu'il était plus "éducatif" de faire corriger la faute par son auteur ...
Maintenant, repasser sur les messages pour vérifier que les corrections ont bien été effectuées ... c'est chiant !...
Corriger les fautes nous même, et les recorriger au message suivant, etc ... c'est chiant aussi !...
Bref! Pas de solution miracle, si chacun n'y met pas un peu du sien ... :roll:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Amako
Confrère

Message par Amako »

Je suis d'accord sur le fait que c'est chiant.
Mais bon pour la Confrérie moi je suis prêt a le faire si vous me donnez l'autorisation bien sur.
Image
R I P .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Amako59 a écrit :Je suis d'accord sur le fait que c'est chiant.
Mais bon pour la Confrérie moi je suis prêt a le faire si vous me donnez l'autorisation bien sur.
Désolé, Amako mais tu ne sais pas si c'est chiant ... Après plus de 6 mois de correction... là, tu peux dire que c'est chiant ...
Sinon, l'équipe des disciples de Maître Capello est en principe au complet ...
Image
Amako
Confrère

Message par Amako »

J'ai du aider ma ma mère a corriger des copies de CM2.
C'est incroyable les absurdités qu'on peut voir. passons.
Donc moorelf je pense savoir a quel point le rôle de correcteur peut être chiant.
Image
R I P .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Amako59 a écrit :J'ai du aider ma ma mère a corriger des copies de CM2.
C'est incroyable les absurdités qu'on peut voir. passons.
Donc moorelf je pense savoir a quel point le rôle de correcteur peut être chiant.
Si tu le dis ... :siffle:
Image
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »