Projet communautaire? Paris New Vegas

Toutes vos idées pour créer des mods.
Joker
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Projet communautaire? Paris New Vegas

Message par Joker »

J'ai jeté un oeil et.... Bah pour commencer je pige rien, après 3 relectures !
Alors si ça ne vous dérange pas je crois que que je vais me contenter de créer les gardes, les décors, les text etc.... Enfin ce qui était prévu a la base, pour les npcs je laisse a qui veut s'en charger !
ImageImage
ranshin
Confrère

Message par ranshin »

En parlant de la tour Eiffel, j'ai bien failli me tuer :tape:
sinon bonjour :)
je continue dans ce topic qui me semble plus approprié

Navmeshes finit pour l'environnement extérieur
ImageImageImage
- couverture au plus simple (baptiser par mes soin la "technique du Z" :top: ) qui permet leur modification facilement et aussi facilement d'inserer des objet si besoin par la " technique de l'etoile " :top:
- accès portes faite
- intérieur des abris de bus fait
- intérieur des bus fait (pour le trip)
- séparation des trottoirs et des routes avec liaisons entre les deux régulières
- arbres, cratères, chausser très défoncée, debris ne sont pas accessible.
pour les covers.. j'avoue ne pas comprendre assez..:pendu:
en ayant chercher a me doc et ne comprenant pas plus que ca l'anglais..
ca semble définir la hauteur a partir de laquelle le pnj peut voir par dessus le bord du navm..
ex: une armoire couchée sur le cote, un pnj peut vous voir par dessus si debout mais pas si accroupie..
si quelqu'un sait m'expliquer un peu mieux ca ne serait pas de refus

J'ai fait quelque légère modification
- rajout d'un collisionmarker sur la tour effel en attendant (pour eviter de se tuer et de modif les Nav) ;)
- rajout d'une 'NVInvisibleDoor' (vers le strip) sur le portail a cote de la "porte d'acces vers le doc"
- mofication du strip a cote de l'hotel Vault21 avec rajout d'un portail + une 'NVInvisibleDoor' vers PNV
Image

j'ai donner le prefixe PNV a la plupart des objet, cell, ref créés ou modif pour le projet
plus facile pour les retrouver

bug rencontré :
- pb de portes non active dans le jeux.. (alors que fonctionnant avant..) résolue en augmentant la distance avec l'objet proche
- pb de lag legé sur le strip lorsqu'on tire (apres avoir quitter PNV).

+ petit essai
"chez Joe la debrouille"
j'ai essayé de faire un vendeur d'armes artisanales ( a un prix exorbitant), de leur composant, munition, et recipes ( a 4x le prix exorbitant)
j'ai rajouté une fenetre (+ une invisibledoor) qui sert de porte d'entré en haut d'un tas de gravas, un intérieur basique (chambre d'hôtel dupliquée et un peu modifier), un pnj qui pour l'instant fait .. heu .. rien xD

DL ESP : DataPNVwithnav.rar (http://www.mediafire.com/?ze7xsj74nug1dgo)

Sinon Bon boulo pour l'environnement extérieur !!! :pompom:
c'est très agréable et suffisamment grand pour ne pas trop limiter le développement des idées.

les décors donnent une bonne impression d'espace sans être vide
et la tour Eiffel ca déchire !
perso je trouve ca parfait pour le projet :)

ps pour modo : vous pouvez supp les 2 premières images de mon premier post pls ?? elle font 3.5mo chacune et sur un serveur c'est pas négligeable :tape:
Merci :)
Mitia
Confrère

Message par Mitia »

Les covers sont, en fait, les endroits où vont aller les PNJ pendant un combat pour se défendre (cover = couvert, les PNJ se mettent à couvert donc). Si tu mets un cover derrière un muret, et qu'un PNJ en combat est proche de ce muret, il va logiquement aller s'abriter derrière le muret pour éviter de se prendre des tirs, tout en attaquant.
Nemo censetur legem ignorare

Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
ranshin
Confrère

Message par ranshin »

Merci bcp !!!!!!
C'était tout simple enfaite xD
Ona
Confrère

Message par Ona »

Bonjour ici,

Magnifique Ranshin, et question navmeshe rien à dire, c'est vraiment parfait !

Concernant toutes tes "petites" modifications, elles seront toujours les bienvenues, je pense notamment à la tour Eiffel.

Pour le préfixe PNV, ce n'est pas celui que j'ai utilisé de base ? (faut m'excuser m'en souviens plus...)

Concernant l'archive, tu as déjà fait les modifications concernant les covers et mise à jour cette dernière ? Juste pour savoir, en tout cas je regarderais tout cela de plus près.
ranshin
Confrère

Message par ranshin »

les covers ne sont pas encore terminés
je suis passé en parallèle sur la création :
- des armes (Railway Rifle ré-implémenté, rockit launcher et shishkebab en cour, avec une réévaluation des stat des armes custom pour qu'elles deviennent intéressantes mais pas trop :D)
- des dialogues.. (pas trop difficile jusqu'ici mais chiant a faire..xD )
- de script basique
- des 'leveled item' (tirage en pseudo-hasard d'un inventaire pour coffre, armoire, PNV, vendeur,...)

tout ca pour faire un vendeur un peu diffèrent..

pour les préfixes, effectivement !! j'ai repris celui que tu avais déjà utiliser pour la map et qui me semblait parfait :D

j'ai cherché et finalement trouvé un modèle 3D (.obj) de la tour Eiffel pour essayer.
et bon.. j'ai a priori pas les logiciels fait pour
si quelqu'un veux se lancer je partagerai volontiers l'obj.

je partagerai bientot une version avec covers et avec/sans vendeur (avec le vendeur vont les fichier mesh, texture,..)

a puch
ranshin
Confrère

Message par ranshin »

voili le fichier avec les nav, les covers, les path
ImageImage

seulement ESP + Nav (sans les textures et autres fichiers) 201 Ko :
http://www.mediafire.com/?bcxmec00ketz3o9

Archive originale (ESP Original avec textures et autres fichiers) 3513 Ko :
http://www.mediafire.com/?wk837f4nojottcr

pour le vendeur après avoir lu plusieurs post où il est dit, répèté et rerépèté que Bethesda n'autorise pas la reprise d'élément de FO3, je vais peut être laisser tombe la réimplantation des recipes et armes custom..
Peut être.. car il y a déjà quasiment tout ce qu'il faut dans FOnv.. manque juste 1 ou 2 texture.; le reste y est déjà, et il reste juste a recréer les "objets" (armes, munition, projectile) et script
si vous pouviez me donnez votre avis sur la question svp
Ona
Confrère

Message par Ona »

Tout d'abord, encore une fois good job et merci encore ! Superbe travail que tu nous offre là !

Le souci avec la reprise d’éléments me gêne également, cela fait quelques jours que ça me trotte, je doute fortement que nous ne puissions ne rien risquer à sortir le mode dans cet état actuel... et je n'aimerais pas que la Confrérie ait de petit souci par ma faute... (ça reste rageant, pour les bâtiments il est à noté que seules les meshes manquent à l'appel, les textures sont dans le jeu...)

Reste la dernière solution que j'avais envisagé, créer un petit tuto du comment récupérer ces ressources, quitte à perdre des joueurs sur la route, nous n'aurons pas le choix de toute façon...

Pour tes armes custom, je crois que là aussi le choix va être vite fait, soit l'on refait les quelques textures qu'il manque et il va nous falloir un peu d'aide, soit on explique la méthode à suivre pour les récupérer de F3, mais pour quelques textures, comment dire... je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle si je peux me permettre...

Enfin on en arrive à un point ou il va falloir commencer à se concerté, tous ceux prenant part au projet, afin de commencer à écrire et à faire un premier jet de l'histoire (même pour les intérieurs c'est important), je n'aime pas vraiment avancer un peu à l'instinct, je sais que la plupart du temps, soit cela donne un truc parfaitement génial, soit un sac de nœuds à ne plus finir ce que l'on avait débuté...
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Quelques nouvelles du front?
Moddeur, Testeur et Traducteur
Ona
Confrère

Message par Ona »

Je n'ai pas avancer d'un pouce sur les dernières modifications de Ranshin, et je ne sais pas quand je vais réellement pouvoir m'y remettre... mais bon niveau extérieurs c'était quasiment terminé aux dernières nouvelles, sauf grosses nouvelles modifications...

Fin voilà, plus trop le coeur à modder en ce moment, ça n'a rien à voir avec le mod ou d'autres...
Répondre

Retourner vers « Idées »