[BDD EET] Livres officiels et de mods | TESO

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien traduire et maîtriser les outils de traduction des jeux.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Livres officiels et de mods, compilation VO/VF et partage des traductions pour création d'une base EET

Message par Kokhin »

Je note ça dans un coin de mon cerveau. Merci Redonde !
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Livres officiels et de mods, compilation VO/VF et partage des traductions pour création d'une base EET

Message par Glorte »

Bonjour !

En regardant ce qui était nécessaire de traduire dans Nordic Lore Integration - The Stone of Snow-Throat, j'ai remarqué qu'il y avait un livre : "Shor, son of Shor".
Et je n'arrive pas à savoir si c'est un livre officiel ou rajouté par un mod. De plus, j'ai du mal à utiliser la BDD (je débute avec l'utilisation de EET), es-ce qu'il y ai ou bien dois-je traduire le livre ?

Merci d'avance :)
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite

Message par Nymphamie »

Hello @Glorte ! Pour ce livre en particulier, il a été créé pour le mod en question, il n'a donc pas encore été traduit.

Pour l'utilisation de la BDD, un tuto complet sur EET est en préparation, mais si tu veux un petit coup de main en attendant, je t'aiderai volontiers ! ;)
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Glorte »

Justement, sur google je trouve des post de 2011 donc je me dis qu'il est d'origine vanilla, mais je le trouve pas dans le bdd ou dans des wiki ^^'

Car je me sens pas assez compétent pour traduire un texte religieux --'
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Shor, fils de Shor, s'il n'est pas dans la BDD de Redonde, ce qui me paraît étonnant, fait partie des livres traduits de LotD.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Shor fils de Shor est un texte obscur écrit par Kirkbride. Il est dans la file d'attente des traductions à relire pour cette BDD (mais quelques trucs arriveront d'abord).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Oki, merki.
LIEN VERS LA VERSION 5
Redondepremière

Grosse mise à jour de la BDD et du lexique, avec notamment un premier texte de la VF officielle de Redguard.

Au programme :
► Afficher le texte

J'ai également retiré les préfixes TR_misc (il m'a semblé plus pertinent de regrouper les textes concernés dans le préfixe TR vu leur nature et le peu de textes concernés) et ICW (les textes qui lui sont propres lui sont trop spécifiques, et Kokhin est d'accord là-dessus).

Pour la prochaine mise à jour, un très gros morceau pour Daggerfall est prévu.

Aux admins, serait-il possible de me donner la permission de mettre des pièces jointes sur le premier post ? Ca vous éviterait d'avoir à repasser dessus à chaque fois que je mets la liste des textes disponibles à jour.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Hello, ça serait techniquement possible mais il va tout de même falloir nous prévenir pour l'édition car on ne créera pas d'autre exception de permission pour cela.
Redondepremière

Très très grosse màj de la BDD ainsi que du lexique, avec 150 nouvelles entrées (notamment, Le Roi Edvard et une très grosse partie des textes de Stirk).
Diverses coquilles / erreurs d'harmonisation (cf le lexique) ont également été corrigées dans les textes déjà présents.

Au programme :
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de traduction »