Les mods payants et la Confrérie

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Quelric
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Re: Steam Mod payants

Message par Quelric »

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arkanikorde
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Re: Steam Mod payants

Message par arkanikorde »

Conditions supplémentaires relatives au Workshop – Partage des recettes
Les présentes Conditions supplémentaires relatives au Workshop complètent les conditions définies dans l'accord de souscription Steam. Elles définissent le partage des recettes au titre des Contributions payantes.

Partage des recettes au titre de la distribution payante de Contributions. Si votre Contribution est distribuée à titre payant (directement dans une application ou via le Steam Workshop), vous pouvez percevoir une partie des Recettes brutes ajustées (telles que définies ci-après) perçues au titre de celle-ci. Le pourcentage des Recettes brutes ajustées que vous pouvez percevoir sera déterminé par le développeur/éditeur de l'application associée au Workshop sur lequel vous avez soumis votre Contribution (ci-après, l'« Editeur ») et décrit à la page correspondante du Workshop. Valve versera la part des recettes vous étant due conformément aux instructions fournies par l'Editeur concerné et aux procédures de paiement de Valve. En général, le paiement est effectué trente (30) jours après la fin du mois au cours duquel les Recettes brutes ajustées ont été perçues. Pour des raisons de lutte contre les fraudes, aucun paiement n'est effectué avant l'expiration d'une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la distribution du premier exemplaire d'une Contribution. Pour prendre connaissance des moyens de paiement disponibles et des montants minimums des virements associés, consultez la page de FAQ.
Les définitions qui suivent s'appliquent à la présente Section 1.

Les « Recettes brutes ajustées » signifient les recettes brutes perçues effectivement par Valve au titre de la distribution d'exemplaires de la Contribution, moins les Ajustements applicables (tels que définis ci-après).

Les « Ajustements applicables » signifient (a) les retours, remises, remboursements, fraudes ou refacturations ; et (c) les Taxes client (telles que définies ci-après), si et uniquement dans la mesure où elles ont été incluses dans le calcul des recettes brutes perçues.

Les « Taxes client » signifient les taxes imposées aux clients de Valve concernant la distribution, la vente ou la concession de licences sur les exemplaires de la Contribution (par exemple, les taxes sur les ventes ou l'utilisation, les droits d'accises, la TVA et les autres taxes similaires) et perçues par Valve auprès de ses clients.

Etablissement des prix. L'Editeur établira à son entière discrétion le prix de vente conseillé de votre Contribution. En cas de Contributions distribuées directement via le Steam Workshop, Valve et/ou l'Editeur peuvent décider de vous proposer des catégories de prix parmi lesquelles vous pourrez choisir un prix de vente conseillé pour votre Contribution. En cas de distribution directement dans l'application, Valve et/ou l'Editeur peuvent choisir de distribuer votre Contribution à titre gratuit, de cesser de faire payer pour une Contribution précédemment distribuée à titre payant ou de réduire son prix. Vous ne pouvez exiger aucune forme de rémunération au titre des Contributions distribuées à titre gratuit.

Taxes. Pour que vous puissiez percevoir des paiements, Valve a besoin que vous lui fournissiez un certain nombre d'informations et que vous renseigniez des formulaires fiscaux. Si Valve estime en toute bonne foi qu'une taxe peut s'appliquer aux paiements qui vous sont dus, Valve peut prélever des montants devant être retenus au titre d'une législation en vigueur et verser les sommes correspondantes à l'autorité fiscale concernée. Vous êtes responsable du paiement des autres taxes dues au titre des montants qui vous sont versés par Valve.

Contributions collectives. Vous pouvez soumettre une Contribution à laquelle des tiers ont participé (ci-après, une « Contribution collective »). Le cas échéant, vous devez identifier tous les autres contributeurs (ci-après, les « Contributeurs ») dans le formulaire Web de soumission, indiquer leur nom et leurs coordonnées et préciser la répartition entre les différents Contributeurs. Valve contactera les Contributeurs identifiés. Tous les Contributeurs doivent accepter l'application des présentes Conditions supplémentaires relatives au Workshop à la Contribution collective, confirmer la véracité de leurs informations personnelles et certifier qu'ils acceptent la répartition indiquée afin de pouvoir recevoir des paiements au titre de la Contribution collective. Valve versera à chaque Contributeur les montants dus au titre de la Section 1 conformément à la répartition indiquée et approuvée par les Contributeurs et vous-même.

Packs. Concernant les distributions effectuées directement dans une application, l'Editeur peut regrouper votre Contribution avec d'autres Contributions et/ou ses propres éléments sous forme de pack. Si le pack est distribué à titre payant, Valve et/ou l'Editeur détermineront à leur entière discrétion la répartition des Recettes brutes ajustées pour chaque composant du pack. La part attribuée à une Contribution collective incluse dans un pack sera répartie entre les Contributeurs conformément aux dispositions de la Section 4.

Distribution indirecte de Contributions. Valve ou l'Editeur peut facturer des frais au titre du droit ou de la possibilité d'obtenir ultérieurement une ou plusieurs Contributions (par exemple, vente d'une « clé » pouvant être utilisée pour ouvrir une caisse renfermant des contenus). Dans un tel cas, lorsque des frais sont facturés indirectement au titre de la capacité à acquérir du contenu, Valve et/ou l'Editeur peuvent déterminer à leur entière discrétion quelle part des recettes sera reversée au titre des Contributions effectivement distribuées, et la façon dont ladite part sera répartie entre plusieurs Contributeurs.

Part des recettes sur les frais prélevés au titre des reventes. Dans les cas où votre Contribution peut être revendue par les Souscripteurs à Steam sur le marché de la Communauté Steam, Valve ou l'Editeur peut choisir de partager une part des frais sur le jeu concerné, le cas échéant, perçus dans le cadre de ladite revente. La page du Workshop concerné peut fournir des informations sur le possible partage des recettes dans un tel cas.

Sales Data. Valve peut vous accorder l’accès (via le site internet ou autre) à des données Steam relatives aux ventes de vos contribution(s) (“Sales Data”). Les informations de vente sont fournies pour votre usage personnel et vous acceptez de conserver ces données confidentielles.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

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Tenzaku
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Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Tenzaku »

apdji a écrit :Corax c'est pas la répartition 25 75 qui s'applique, c'est le versement au jour. En dessous des 100e, le moddeur touche rien.
Après reste à savoir si c'est 100e au total ou 100e dans la part des moddeurs, donc si c'est à partir de 100 ou de 400e que le moddeur touche quelque chose ;)
Je reprends là-dessus.
En effet, le moddeur doit faire 400$ (important ... Dollars, pas euros) pour être payé.
La raison étant que Valve passe un système (type paypal, plus ou moins) qui prend une part, et les banques prennent aussi des frais. De ce fait les petites sommes risquent de poser problèmes (genre disparitions avant d'arriver chez le moddeur parceque tout le monde a ponctionné dedans avant).
Une limite de 100$ a donc été fixé avant que le paiement ne soit envoyé au moddeur, un moddeur ne recevra donc jamais moins de 100$. (il est par ailleurs payé en fin de mois et pas au compte-gouttes).

Je rappelle au passage que 30% sont prélevés au titre d'impôts à la source (les 30% sont ponctionnés avant d'arriver aux 100$, donc c'est en fait plus de 400$ qu'il faut faire) et le reste (qui arrive sur le compte) doit être déclaré au titre de revenu non-salarié (auto-entreprise) aux impôts.

Pour noter la différence $€ :
100$ = 91,95€
400$ = 367,81€

Mais bon, c'est Steam, il ne convertissent pas les prix en euros de toute façon.
(Par exemple lorsque Skyrim était à 50 euros il était à 50 dollars ...)
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Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par A . »

< Sujets fusionnés >
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MaitreFraisier
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Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par MaitreFraisier »

Un onglet donation où le moddeur touche 100% de ce qui est donné serait plus judicieux.

Mais forcément, si Valve et Bethesda veulent des sous... :na:
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atomhik
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Steam Mods sur Steam : La fin du tout gratuit La fin d'une

Message par atomhik »

Comme chaque jour je vais sur JDG, et hier j'ai lu un article concernant steam : http://www.journaldugamer.com/2015/04/2 ... t=Netvibes

Votre avis ?
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Corax
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Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Corax »

Topic fusionné avec celui existant.
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Jurema
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Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Jurema »

Evite de dire JDG pour le journal du gamer, j'avais confondu avec Joueur du Grenier avant de voir le lien :mdr:
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glacio93
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Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par glacio93 »

Moi ce qui me révolte le plus ce sont les mod payant qui n'ont rien à y faire (les épée de merde que tu peux en avoir des centaine 3x mieux sur le nexus) ou des mod qui coûte trop chère (midas en plus y'a des mod de magie beaucoup mieux = colorfull magic) je trouve que bethesda et valve aurai dû faire une limite au mod payant a seulement les mod les plus populaire sur steam (leur faire une offre) et mettre un bouton donation.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
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Jurema
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Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Jurema »

Les mods populaires ou les mods ultra-lourds, comme LRCM :)
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