Assassin's Creed III

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Assassin's Creed III

Message par Plumétoile »

C'est je demande pas des boulangeries, ni des imitations ni rien de ça... Je demande de la cohérence. La cohérence n'a jamais bridé la créativité. Même si c'est plus dur de bosser en faisant attention aux irréalismes, au final on a un produit béton. Je ne dis pas que le gameplay sera forcément nul, je dis qu'il ne m'a pas convaincu lorsque j'ai vu le trailer... Mais je peux me tromper.

Quand je vois un mec qui utilise un capuchon blanc pour se dissimuler au milieu d'Acre ou Damas, je dis OK. Mais quand je vois un florentin en toge stylisée blanche m'as-tu-vu pour se dissimuler à florence, venise, rome et constantinople, je dis WTF. Idem pour un mohawk encapuchonné qui manie une hache stylisée en "A' de "assassin" et qui trompe la mort en gesticulant au milieu de soldats surarmés.

Dans un god of war ou un prince of persia, je suis d'accord... Mais dans un jeu qui prend la peine de reconstituer un monde le plus cohérent possible, du moindre détail jusqu'au grand mystère cosmique, avoue que certaines choses sont abusées.

"Ils sont commercial après tout"
Oui, c'est pour ça qu'après tout ils font de la merde. Tu veux que je réponde quoi d'autre à ça ? :P

Et pour ce qui est de la grimpette et du parkour, c'est pas surréaliste, c'est un sport reconnu. Et même si tu trouves ça surréaliste, ça reste le postulat de départ de ce jeu, et on peut l'accepter. On peut l'accepter bien plus que des tenues furtives de carnaval et des théories conspirationnistes autour de templiers.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

[youtube][/youtube]

Voici le premier gameplay du jeu !! Version preview, donc certains mini bugs à corriger, mais on a déjà un très bon aperçu de ce à quoi il faut s'attendre.
J'apprécie beaucoup les améliorations visuelles du système de parkour, les nouvelles animations et les passements fluides par dessus les obstacles.
J'ai pas encore tout vu, mais pour l'instant ce que je vois me plait ^^

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Et voilà le jeu est déjà disponible sur le net.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Pour le parkour, je dis absolument pas que c'est surréaliste, je dis que d'escalader une tour de plusieurs centaines de mètres avec la prise au vent que ça comporte etc, c'est moins réaliste que de sauter de branches en branches, aussi enneigées soient-elles :)
Quand je vois un mec qui utilise un capuchon blanc pour se dissimuler au milieu d'Acre ou Damas, je dis OK. Mais quand je vois un florentin en toge stylisée blanche m'as-tu-vu pour se dissimuler à florence, venise, rome et constantinople, je dis WTF. Idem pour un mohawk encapuchonné qui manie une hache stylisée en "A' de "assassin" et qui trompe la mort en gesticulant au milieu de soldats surarmés.
Ouais là t'as pas tord ! Étant les seuls [les assassins] à porter ce type d'habit c'est vite repérable, alors qu'à l'époque d'Altaïr c'était l'habit du moine, donc oui je sais pas trop.

Ensuite ils ne sont pas sur-armés les redcoast. Ils le sont pour Ezio, ou encore Altaïr, mais les assassins évoluent avec leur époque et avec les technologies associées ! Connor lui vit avec son temps et à su s'adapter !
J'ajoute au réalisme, la météo. Bien pensée, mieux que dans Skyrim assurément ! Et j'ignore si un autre jeu l'a déjà fait auparavant, mais cette météo altère nos mouvements ! La poudreuse nous ralenti !
Un lac doit être traversé à la nage l'été, mais l'hiver peut-être coupé à cheval !
Dans les rue, bien plus animées que dans les précédents opus, des charrettes mouveront, des enfants courront, et des animaux attendront une caresse.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Non mais je viens de voir cette démo donc oui ya un gros effort d'ambiance qui est particulièrement bien faite (quand on est plus de 500 sur le projet c'est la moindre des choses de leur part ^^)

Mais le déplacement dans les arbres, c'est les écureuils qui font ça... Ils peuvent le faire parce qu'ils sont légers et toniques, contrairement au hommes. Donc je trouve très bien que maintenant on puisse grimper les arbres, mais le coup du parcours d'arbres sans toucher le sol je trouve ça surréaliste. Plus que la grimpe urbaine, qui elle existe.

Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Isis a écrit :Ensuite ils ne sont pas sur-armés les redcoast. Ils le sont pour Ezio, ou encore Altaïr, mais les assassins évoluent avec leur époque et avec les technologies associées ! Connor lui vit avec son temps et à su s'adapter !
Connor aura une panoplie d'armes assez différente de celle d'Ezio et Altair : en plus de la lame secrète, il aura un tomahawk, un pistolet, un arc et utilise des dagues à corde.

En effet, il s'est ... Adapté :mrgreen: Un arc à flèche, un tomahawk, des "dagues à cordes", rien de plus moderne à cette époque :mdr:
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Une charmante "Video Music" sur Assassin's Creed III:
[youtube][/youtube]
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Pas mal xD

Dans un registre moins parodique, voici un hommage nantais à la série, par des pratiquants de parkour... Plutôt sympa : [youtube][/youtube]

Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Alors, comme promis, je vous livre mes premières impressions sur le jeu. Je précise que c'est l'Edition dite "Spéciale" du jeu sur PS3, une édition qui, en plus des "60 minutes de gameplay inédit" offre un contenu additionnel appelé "Un dangereux secret".

Je ne spoilerai absolument pas l'histoire, donc pas de soucis ;) Niveau graphismes, les visages sont bien mieux détaillés que dans les précédents il me semble. Comme promis, la neige ralentis les mouvements (et fortement), rien de plus à déclarer à ce niveau.

Pour la fluidité, je crie au et fort "BRAVO" ! Les combats sont d'une fluidité incroyable, c'est vraiment magnifique. En parlant des combats, il y a un changement au niveau des touches. Si par le passé, il y avait les modes "Passif" et "Agressif" ou un truc dans le genre, ici, il n'y a plus que un seul mode, et tout ce fait par celui-ci. Pour contrer, il fallait maintenant la touche du mode "Agressif" (R1 ou R2, me souvient plus), ici, il suffit d'appuyer sur Rond, et le temps se ralentit l'espace d'un instant, pendant que l'on bloque l'attaque ennemie, pour nous laisser le temps d'appuyer sur Carré et enchaîner un beau contre.
Les bastons dans les tavernes sont jouissive. On balance l'ennemi sur une table, celle-ci vole en éclat.

Concernant le parkour, en effet, on grimpe franchement plus vite, et les nouvelles animations sont très bien faites. Les passages dans les arbres sont fluides, aucun soucis. Par contre, que l'on ne me dise pas que cela se fond bien dans le décor ... Les arbres où l'on peut grimper (car on ne peut pas grimper dans tous) se différencient fortement des autres ... Après, c'est peut-être l'habitude, je ne sais pas.

Je suis loin de l'avoir terminé, je l'ai commencé vers 13H, j'ai arrêté vers 18H. Donc 5H de jeu, et je signale que je n'en suis toujours pas à la version "finale" de Connor (celle où il a la tenue présentée sur la jaquette), c'est pour dire ...

Pour les choses à récolter, on compte sur de nouvelles pages (dont j'ai oublié le nom), qui ne sont pas bêtement posées sur le sol, mais qui volent ! Et une notification nous indique que l'on peut attraper une page. C'est là que s'engage une course effrénée pour monter sur les toits et rattraper cette page qui ne cesse de nous fuir. Pas mal donc.

Pour la chasse, le système est bien exploité, et il y a moyen de se faire pas mal d'argent avec. Il paraît qu'il y a possibilité d'améliorer la tenue avec, je ne sais pas, je n'y suis pas encore ;)

S'il y a des questions au niveau technique (que l'on ne me demande pas ce qu'il se passe, je ne le dirais pas), je me ferais une joie d'y répondre !
Grungil-Machepierre
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grungil-Machepierre »

J'ai reçu ma préco sur bobox moi aussi mais je vais d'abort rerefinir le 1, le 2 et c'est opus avant de toucher à la bête :D !
Image

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »