[Obsolète] Meilleure immersion

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Quinlan
Confrère

Re: Déverrouillage amélioré + Potions de combat

Message par Quinlan »

:shock: Vivement la sortie !
Un grand bravo de la part de mon voleur et bonne continuation :biere:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Des retours de la version actuellement en test (1.0c)? Mis à part l'équilibrage des potions et des perks d'alchimie, je n'ai rien changé à ce qui est dans cette version.
La dague d'alchimiste sera remplacée par une serpe (actuellement en cours de modélisation par GTO47).
Je travaille encore sur le mode de crochetage en temps réel (ça c'est montré plus compliqué que prévu de faire cohabiter les 2 modes de crochetage et de rendre cela dynamique et "naturel"...ça marche maintenant).
Les différents perks de voleur sont bien pris en compte. Il me reste à durcir le script pour réduire la marge de manoeuvre d'éventuels bugs et l'inclure dans le mod.
La prochaine et dernière version de test (1.0d) incluera ce mode de déverrouillage ainsi que la serpe de Gto47.
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Le .esp de potions de combat n'est pas encore inclus ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Warwolf a écrit :Le .esp de potions de combat n'est pas encore inclus ?
C'est le même esp donc c'est inclus de base, comme expliqué dans le lisez-moi.
Je recommande l'utilisation d'une nouvelle partie.
Donc tu peux foncer pour le test de la 1.0c que je t'ai envoyé.
Les seules différences avec la 1.0d, ce sont les valeurs d'attaque des potions d'acide et des perks d'alchimie, l'ajout du crochetage temps réel et la serpe faite par gto47.
Modifié en dernier par Gerauld le 08 mars 2012, 11:45, modifié 1 fois.
Jason Bourne
Confrère

Message par Jason Bourne »

J'ai commencer une nouvelle partie avec quelques problèmes (oui je sais il y a toujours des problèmes chez moi):
_les serrures de niveau apprentis ou adepte ne casse jamais même après 5 fioles d'acides (j'ai le perk alchimiste niveau 1) ET 20 coups d'épées. (niveau 30 une main avec épée impériale)
_Lafiole de feu intense qui explose par terre ne fonctionne toujours pas pour moi mais je pense que c'est parce que je ne fais pas exactement ce qu'il faut faire pour qu'elle explose, donc est ce que tu pourras dire comment on fais exactement s'il te plait ?? (sans les raccourcis clavier avec les chiffres parce que chez moi les raccourcis clavier ne fonctionne pas.)
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour les serrures apprenti et adepte, c'est normal. Le talent d'alchimie est pris en compte dans la formule ainsi que la résistance du coffre ou de la porte. Les perks n'augmentent pour l'instant que les dommages au combat de la fiole pas le niveau de déverrouillage.. A plus haut niveau ça devrait marcher.
Je vais peut-être modifier la formule pour prendre en compte les perks.
Concernant les potions de feu intense, j'avais programmé ça pour n'utiliser que les raccourcis clavier ( un appui sur le raccourci => potion équipée main gauche, 2ème appui potion déposée. C'était pour éviter de les lancer à partir d'un menu involontairement.
C'est donc normal que ça ne marche pas chez toi.

EDIT : je ferai en sorte que l'on puisse les utiliser sans les raccourcis (un esp en option dans l'archive). Je pense que tu n'es peut-être pas le seul dans ce cas.
Le crochetage en temps réel fonctionne bien (plus de bugs). Je termine 2-3 trucs dessus et j'incorpore au mod.
Jason Bourne
Confrère

Message par Jason Bourne »

Je viens de tester la fiole de feu intense avec raccourcis clavier avec les chiffres j'ai trouvé comment faire (en fait je faisait pas comme il fallait) et ça marche! (je l'ai fait dans une petite maison, vous imaginez les dégâts, et en plus comme c'étais dans une petite pièce on aurait dit une explosion du soleil)
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je ne modifie pas le script des potions jetées si ça marche. Cette potion est du plus bel effet même si j'ai réduit ses dégâts.

EDIT : Je viens de m'apercevoir que Lydia reportait mes crimes... :colère: Je corrige ceci en ajoutant le test du rang de la faction correspondante (CurrentFollowerFaction, valeur >= 0). :top:

Sinon je n'ai pas trouvé d'autres bugs. Je n'ai pas eu un seul retour bureau ou truc étrange dans le jeu avec ce mod et plein d'autres installés. C'est assez encourageant. :)

Le version 1.0d devrait venir dans les jours qui viennent.
Continuez à me reporter des bugs sur la 1.0c que je puisse corriger ça rapidement. :biere:

EDIT : Déverrouillage, prime et crime : les compagnons ne vous dénoncent plus mais, par contre, les gardes vous sautent dessus s'ils vous voient...

Voici à quoi devraient ressembler quelques unes des serpes que Gto47 modélise pour les alchimistes...

Image

EDIT : Je suis en train de m'amuser avec le perk "clé de cire". L'idée : Le joueur devra avoir de la cire (en vente pour pas cher chez les marchands). Il s'approche d'une serrure avec la cire à la main. L'animation se lance, la cire est consommée si le joueur fabrique la clé. Je sais, ça ne sert pas à grand chose mais ce perk m'énerve.

EDIT : J'ai encore craqué...
J'ai encore modifié quelque chose qui ne me plaisait pas dans le jeu : la gestion de l'utilisation des potions.
Boire 15 potions en plein combat quand le jeu est en mode pause, c'est facile. Par contre, si on doit attendre que le personnage les boivent en temps réel avec risque de recevoir des mauvais coups pendant ce temps, ça devient plus difficile...
La seule limitation, c'est que les effets des potions s'appliquent dès la sortie de l'inventaire (je n'y peux malheureusement rien, c'est le jeu qui est comme ça).
Il faut quand même attendre la fin de la dégustation de potions avant de pouvoir faire quelque chose avec son personnage. 1 potion au combat, ça peut passer mais 10 d'affilée, ça fait environ 20 secondes où le joueur ne peut rien faire d'autre que regarder son perso boire les potions...et se prendre des coups.

Cette particularité pouvant ne pas être du goût de tout le monde, elle sera optionnelle dans le mod.
Modifié en dernier par Gerauld le 09 mars 2012, 14:27, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

:siffle:

[youtube][/youtube]

:siffle:
arountazievjuniorbis
Confrère

Message par arountazievjuniorbis »

Beau travail ! Depuis le début je suis impressionné et cela continue !
Tu es la raison de ma venue sur ce forum et je suis impatient de voir ton mod terminé. (J'ai un personnage gardé au chaud avec son petit profil RP amoureusement préparé rien que pour lui. :D )
Mais, à la manière des bricoleurs qui trouvent toujours quelque chose à fignoler dans leur maison, n'as-tu pas peur de te laisser dépasser par tes envies et de ne jamais le finir ? Ne serait-il pas préférable de compartimenter tes travaux : un groupe serrures + potions, un groupe pour les autres activités en temps réel (potions, inventaire, lecture de livres) comme proposé sur wiwiland ?
Non pas que je ne pense qu'à moi et à la partie qui m'intéresse le plus, mais il serait dommage de se disperser et au final de ne rien terminer ...
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »