Yop
Nouvelle beta.
Alors : J'ai passé l'appli en AnyCPU, ce qui veut dire que le prog tournera en 64 bits si votre OS est un 64 bits.
Pour faire cela, j'ai du inclure différentes DLL (zlib par exemple). Manque de bol, celles pour les images (FreeImage) porte le même nom en 32 et en 64 bits. Du coup j'ai fait un truc que je voulais faire depuis longtemps : J'ai tout intégré dans l’exécutable : Résultat, un exécutable plus gros, mais qui décompressera lui-même les fichiers dont il a besoin. Donc maintenant, plus besoin de se poser de question pour mettre à jour : On copie l'exe et le lang.xml, et voilà. Je n'ai PAS inclus dans l’exécutable les dictionnaires (ni les aides, ni les licences)(Mais ils sont toujours dans le zip). Pas de souci si vous avez des fichiers existants, ils ne seront PAS écrasés. Bref, voilà.
Pourquoi : Un russe qui teste pas mal m'a fait remonter le problème d'un "out of memory" en chargeant un mod de... 800 000 lignes. un truc appelé LLI.esp. C'est rare, mais au moins, ça marche maintenant
J'en ai profité pour mettre des zlib plus récente, mais ça ne devrait rien changer.
Pour Doridion qui " rêve de pouvoir effectuer une multi sélection des catégories sans devoir coller des || partout dans une mini case.", soit heureux, tes rêves se sont réalisés (c'est Noël après tout

). Donc vous pouvez maintenant, dans l'écran principal, sélectionner plusieurs groupes à la fois

Du coup, cette liste devrait être plus réactive aussi : elle était basée sur une datatable, je l'ai maintenant basée sur une collection de classe perso (pour ceux à qui ça parle pas, c'est pas grave

)
Au niveau des filtres, j'ai ajouté le "=". Si votre filtre commence par un "=", le prog filtrera sur le terme exact, et pas toutes les lignes qui le contiennent. Il faut que je mettes à jour le tooltip (la bulle d'aide) associée.
J'ai modifié légèrement la procédure de chargement des xml. Normalement, ça va plus vite (pour les dev : je viens de comprendre à peu près comment marche le "poolthread". Je suis joie).
Pour les vieux TES/Fallout j'ai changé la façon dont sont mis en ignorés les lignes de scripts ne nécessitant pas de traduction.
Il me reste à faire du vide dans l'appli maintenant. Je comptais supprimer la fenêtre d'import normal pour ne laisser que la rapide (mais il faut que je prévois pour Morrowind qui est un peu spécial). Je comptais supprimer aussi les Trad Auto 2 et 3 (voire la 1), mais si quelqu'un les utilises encore ?
Oh, et une fonction cachée (je ne mesure pas vraiment les implications et débordements possibles) :
Dans la trad auto 5, en plus des variables, on peut mettre des constantes (%CONST01%).
Ca sert à ne PAS traduire : pour le mod de Fallout 4 qui renomme tout (Valdacils je crois), il suffit de mettre en Auto Trad 5 : "(%CONST01) %VAR01" (pareil en trad), et toutes les lignes du type "'(Holotape) Mr Gutsy holotape" seront traduites par "(holotape) Holobande de mr Gutsy" (c'est un exemple hein). En gros, pour ce mod des plus utiles, 5 lignes dans la Trad Auto 5, CTRL+A puis F9, et c'est plié.
Mais faut faire gaffe à ce truc : Par exemple, si on met "%CONST01% (retour à la ligne) %CONST02%" (le retour à la ligne est un retour à la ligne

), bah tous les textes multi lignes seront "traduits" tel quels. Mais occasionnellement, ça peut aider
Un autre exemple du gars cités plus haut : Dans son mod, il avait <NO blablablablabla TEXT>. Il voulait garder ce qu'il y a dans blablabla, mais sans le TEXT.
Solution 1 : CTRL+A puis F8, puis rechercher et remplacer. Mais 800 000 lignes ! c'est long. TRES long (voir même ça plante)
Solution 2 : avec les constantes, il mets en original "<NO%CONST01%TEXT>" en trad "%CONST01%" et ensuite, CTRL+A et F9 et voilà
Bref, Y'a encore de quoi faire
Voilou
Comme d'hab, si y'a le moindre souci, n'hésitez pas !