IRL de la Confrérie du 25 au 28 novembre 2011 : Toulouse

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: IRL de la Confrérie du 25 au 28 novembre 2011 : Toulouse

Message par Roi liche »

Je ne t'ai pas cherché mais en tout cas toi tu m'as fais comprendre que tu ne m'aimes pas :P
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

xD
Mais si ze t'aime... Ah mais... Mais oui! Bien sûr! Je te montre mon amour de la même façon que tu me montres le tien sur LoL! ;P
PS: Le "ze" est fait exprès les Mans In Blue ;)
Modifié en dernier par Naeda le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Raison : Ce n'est pas le « ze » qui est gênant ici ;)
Image
Roi liche

Message par Roi liche »

Ouais cherches des excuses toi...
Je te rappelle juste que "la vengeance est un plat qui se mange... Froid...."
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Je n'ai jamais fait exprès, pour tes parties, je ne voyais pas où je visais, pour le visage, je te l'ai dit, j'ai un sommeil très très agité :P
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Roi liche

Message par Roi liche »

Et pour les morsures ?
Pour la baffe... Je pense que ton inconscient était d'accord, et donc toi aussi.
Tu es prévenue...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Tu me faisais des chatouilles, j'ai horreur de ça, je t'ai prévenus en hurlant "Attention je vais te mordre!" Donc rien à dire :P
Image
Roi liche

Message par Roi liche »

On verra... :)
strelok du 67
Confrère

Message par strelok du 67 »

Les amis, calmez-vous, peace and love, respirez un bon coup, goûtez l'air (je crois que je suis défoncée* là, j'espère que c'est le manque de sommeil avec le week-end que j'ai passé)

*C'est « un » ou « une » Strelok du 67 ? :D
Modifié en dernier par strelok du 67 le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Image

L'armure ne fait pas l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Voici une brève relation de cette journée mémorable.

La plupart d'entre nous (Clamavi étant l'exception) n'avons pas pensé à acheter un ticket à l'avance, nous avons fait une longue queue (1h20). Cela dit ce n'était pas désagréable car aux hasards des allées nous avons eu un premier aperçu des cosplayer.

Le TGS proprement dit se tenait dans la Diagora, l'Agora et le Chapiteau (en toile donc) ce n'était pas particulièrement grand, mais c'était bondé ! Il y avait beaucoup de stands, certains étaient très petit comme celui des corsets (et bijoux) sur le balcon de l'agora. D'autres comme la FNAC, Nintendo League ou Neo Arcadia était très vaste, Epitech était un stand moyen sous le châpiteau. Les stands moyens (20m²) étaient les plus nombreux.

Mais qu'avons-nous vu ?

Des jeux ! En réseau, ou sur ordinateur ou encore en borne. On pouvait aussi bien conduire des voitures, jouer à guitare héros que se prendre pour un tireur d'élite. Les bornes d'arcades étaient à un euro.

Des vendeurs de jeux ! Il y avait plusieurs stands qui vendaient des jeux (PC, consoles, et autre) y compris de vieux jeux, mais dans ce cas ils étaient hors de prix avec des jeux à 55 euros, voir 110 ou même 200 !

Des librairies ! Des librairies vendaient des mangas (Corax les as toutes visitées) il pourra vous en parler. Il y avait beaucoup d'occasions et de neufs. Corax a tout de même était malheureux de voir que le salon n'avait pas été une occasion de sortir quelques mangas en avance. On pouvait également acheter des comix américains (y compris de l'import en anglais). Certains stands vendaient également des DVD ou des figurines.

Et tant d'autres chose : de la décoration japonaise, des vêtements, des katanas, des déguisements de cosplay et pleins d'accessoires.

Au niveau des stands non commerciaux, on pouvait rencontrer des acteurs comme William B Davis (l'homme à la cigarette de X-Files) ou Ernie Hudson (SOS fantôme 2). Un stand de la Diagora et une vitrine de l'agora étaient réservée à la série "V" (je parle de la série originale des années 80, pas le remake). Les exposants étaient en uniforme, celui des extraterrestres et des collabos terriens. Les vitrines montraient des photos originalles, des armes extraterrestres, des documents (dont le passeport du Visiteur Phillips), les fameuses lentilles de contacts qui permettent aux Visiteurs d'avoir des yeux humains, un masque extraterrestre etc... Il y avait également exposé quelques objets de Galactica (à n'ouveau la série d'origine). On pouvait voir également un stand réservé à la 501ème légion de stormtrooper ( Star War), et de nombreux exposant liés aux jeux vidéos comme aux effets spéciaux.

Toutefois, le spectacle et l'ambiance extraordinaire du TGS viennent surtout de son public. Je n'ai pas compté, mais près de la moitié des visiteurs étaient déguisés. Les thèmes les plus populaires étaient les personnages de films, les personnages de jeux vidéos et les mangas (anime) japonais.

J'ai eu l'impression de participer aux soldes de fin d'année dans une sorte de Nexus spaciotemporel des plus étrange ! En tout cas, je n'étais pas sur Terre ! C'était extraordinaire ! Alice au pays des merveilles, le chapelier fou, San (Princesse Mononoke), Kiki (de kiki la petite sorcière), Sans visage ( du voyage de Chihiro), le docteur Fraken Stein ( de Soul Eater), 2 Alice, Cheshire, Xerxes Break, la vomonté d'Abysse ( de Pandora Heart), 2 colonel Mustang, un Edward Elric, Hawkeye (de Full Metal Alchemist), Altaïr ( D'assassin Creed... un des plus beau costume), Seiya et Athéna ( de Saint Seiya) une jolie centaure (superbe costume), Zorro, Tintin (avec Milou.. en peluche), un bonhomme en légo, un homme dont la tête était une télévision et qui portait des aîles noires, une femme dragon, une démone à peau bleue, une marquise, Dracula, une femme vampire, plein de zombie, des soldats contemporain de dix pays, deux survivants de l'abri 101 (Fallout 3), des Stalkers ( du jeu du même nom), des filles-chats, plusieurs guerriers et guerrières en armure, Lucius Mallfoy et deux élèves de Poudlard (Harry Potter), des ninjas, des samourails, un homme en armure à tête de chacal avec un énorme fusil, des dizaines et des dizaines de lolita qui se promenaient avec des pancartes "free hugs", des écolières typées mangas avec des cheveux, bleux ou verts, des sérials killer, la mort, Didi (de la BD "le choix d'une vie"), Tifa (de final Fantasy), 2 Links, plusieurs Mario et Luigi.... enfin j'arrête il y avait beacuoup beaucoup d'autres costumes. L'effet de tous ces gens étranges compressés les uns contre les autres était extraordinaire. En fait, leur bonne humeur faisait plaisir à voir. Les gens riaient, criaient, chantaient ( un stand faisait du karaoke de dessins animés des années 80) ou participaient à des séances photos. Il suffisait de les arrêter et de leur parler quelques secondes pour avoir des photos.

C'était extraordinaire ! L'année prochaine, il faudra revenir !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Merci pour le résumé, malhuin ! :top:
J'espère que le TGS se refera l'année prochaine, parce que c'est quasiment sûr que je serais sur Toulouse... Préparez un bon stock de bières les amis ! :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »