Martigen's Monster Mod

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
benjiman11
Confrère

Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1

Message par benjiman11 »

Alors:
Avez vous fait un petit coup de Archive Invalidation?
Avez vous extrait les fichiers compressés avec 7-Zip?
(Personnelement,je recommande les O-MOD,donc vous prenez tous les fichiers Optionneles du MMM dont vous avez besoins,ceux que vous avez pas besoin vous des supprimés,puis vous rentrer dans le OBMM ,vous cliquez sur Create dans la Partie Omod,puis vous selectionner votre dossier ou vous avez préparer votre MMM (le ESM. ;les ESP. ,les fichiers Optionnels,MESHES,TEXTURES et Readme sont dans ce dossier) puis vous faites create,si je suis pas assez clair des tutos sont dispos sur le Forum.)
Les problèmes persistent t'ils toujours?
Let's Burn those who think I was Joking .
solda38
Confrère

Message par solda38 »

Ok je vais essayer
solda38
Confrère

Message par solda38 »

Ça marche :biere:

Tout s'affiche correctement, ça a même corrigé un autre problème !!! avant j'avais des cadavres verts. :maitre:

Par contre c'est normal qu'il y ait des rats drogué à la caféine ! Ils sont super rapides :mdr:
Modifié en dernier par solda38 le 20 juin 2015, 17:33, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ben Oui,les ennemis sont plus variès :D
Dans Obli ,les rats sont vachements lents,alors que IRL,tu cavale pour en attraper un ^^
Let's Burn those who think I was Joking .
Cargwain
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cargwain »

Salut à tous,

vu que je suis en train de me faire un installation aux petits oignons d'Oblivion, je voulais tout naturellement y mettre MMM en VF (merci à Roi et à la Confrérie). Comme je souhaite aussi supprimer le leveling d'Oblivion, j'avais penser me tourner vers un mod comme "Random Oblivion" ou bien "Equilibrage Oblivion". Étant un garçon bien élevé, j'ai pris le temps de parcourir le ReadMe de MMM en français et en anglais. Dans ce dernier, j'y ai lu ça:
MMM does much more than add completely new and unique creature and NPC types. It also adds to all creatures and NPCs in the game both original and new:
[...]
* Statically scaled leveling -- meet creatures and NPCs more powerful than you, and less powerful than you, regardless of your level as you level.
Ce passage n'est pas dans le ReadMe en français (ou alors je l'ai raté). Est-ce que cela signifie que MMM supprime le leveling de base? Si oui, est-ce par défaut ou bien faut-il utiliser un des plugins additionnels en particulier?

Question subsidiaire: si, par hasard, MMM ne touchait pas au système de leveling, quel mode d'équilibrage des créatures est conseillé/compatible avec lui? Sachant que je ne souhaite ni installer OOO, ni Fran...

Merci
Some are born to sweet delight,
Some are born to endless night.
William Blake
Cargwain
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cargwain »

J'ai du mal à croire que personne n'utilise MMM... Personne ne peut me dire si ce mod affecte le leveling? La version anglaise du ReadMe le sous-entend donc je pense que oui et je cherche seulement une confirmation. Pour l'instant, dans le jeu, j'ai vu de nouvelles créatures (ça, c'est chouette) mais pas encore des gros billoux car je n'ai pas pu jouer beaucoup (le boulot...) et je ne sais pas ce qu'il en sera au niveau 10.
Une 'tite réponse s.v.p. ...
William Blake
petilune
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par petilune »

Hello ,
Je suis dans le même cas que toi , je veux changer le gameplay sans forcément mettre OOO ou Franscesco etc...

Le top serait un mix entre le mod Nehrim et le jeu Oblivion...c'est a dire que les ennemis seraient placé a la main , donc pas de level auto.Je trouve ca beaucoup plus réaliste , et pourtant je ne trouve pas de mod modifiant le gameplay a ce point la (mis a part OOO qui n'est que partiellement traduit en 1.33).

Pour te répondre Cargwain , si je ne me trompe pas , MMM ne modifie pas le gameplay et le leveling a ce point , il permet d'ajouter différent éléments sporadiquement (factions et groupes d'ennemis) + des ennemis divers possédant des superieurs + modification de la difficulté général.

Si quelqu un a dans se besace un mod modifiant le levelling je suis preneur :)
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par zolotarev »

Oui, MMM remplace complètement le leveling des créatures.
Il modifie aussi leurs listes de "butin" mais ne touche pas aux listes d'armes et armures, il est donc possible d'utiliser un mod d'équilibrage pour l'équipement (celui d'Ancestral Ghost dispo sur wiwi par exemple).

:bye:
Cargwain
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cargwain »

Merci pour ces infos, je pense donc suivre l'avis de zolotarev et installer l'équilibrage des équipement en plus de MMM qui est déjà présent.
William Blake
Cargwain
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cargwain »

Et bien, tout cela est superbe! Merci à tous les traducteurs de MMM et surtout à Roi liche pour le gros boulot. Tout ce qu'ajoute ce mod contribue à améliorer la vie dans Cyrodiil et le français permet l'immersion totale :)

Ce n'est pas bien grave mais il me semble qu'un script n'a pas été traduit (ou du moins, il ne l'a pas été en totalité). Je parle de celui qui est relatif au broyage des gemmes et métaux en poussière. La plupart du temps, le menu qui s'affiche et celui annonçant le résultat (échec ou réussite du broyage) sont en français mais, de temps en temps, ils apparaissent en anglais. Ce petit bug me semble arriver surtout (seulement?) lors du broyage des pépites d'argent. J'ai regardé (dans les logiciels de traduction et dans le TESCS) tous les scripts de l'esp relatif au broyage des minéraux, ils sont bien traduits. J'ignore d'où vient le problème...

Au cas où, pour l'argent, voici les phrases affichées dans les menus qui sont occasionnellement en anglais:
Will you try to powder the Silver? [Yes/No]
You crush the silver into an alchemy-friendly dust.
You crush the silver, but are unable to get it enough to be useful.
William Blake
Répondre

Retourner vers « Personnages »