Coucou
@Oaristys
Super les nouveaux mods, j'en avais déjà mais c'est toujours un plaisir de monter sa liste en se basant sur la tienne
La base de ma liste repose sur la tienne, j'en ai enlevé certains par goûts différents ou parce qu'ils posaient des soucis ou avaient trop de patchs.
Ensuite, je rajoute des mods tirés des guides de Yoplala surtout pour les ressources, correctifs, utilitaires, interface, overhauls et collections de patchs ; de la liste de mods de Showda (je sais qu'il t'a donné de très bons conseils et qu'il a de très bons guides) ; de la liste ultime d'Arnulf (même si pour la plupart ils ne sont pas traduits par la confrérie) et je compare avec le guide de Lexy de MetalFloPM (qui donne des instructions précises d'installation et de réglages des MCM).
J'y suis depuis mars/avril 2020, j'ai tout installé sauf les LODs mais ça ne va pas tarder ! J'essaye de lire scrupuleusement toutes les SAML, fichiers "lisez-moi", pages nexus de tous les mods que j'installe. Je me fais des tableaux pour me souvenir qu'il y a un fomod, un MCM, si il y a besoin d'un ordre de chargement spécifique, s'il y a des incompatibilités, s'il y a des instructions particulières d'installation, je relève les soucis dans la partie "commentaires" des pages nexus.
Cela prend beaucoup de temps évidemment
Pour l'instant MO2 ne relève aucune erreur, LOOT en relève 3 dont une qui est normale et 21 messages dont beaucoup me demandant de regarder les "compatibily notes". Je reconstruis mon bashed patch après chaque lot d'installations ou de changement.
J'ai pu tester un peu le jeu et vu des bizarreries comme des arbres violets (très jolis d'ailleurs), que des feuillus, je n'ai pas encore trouvé la texture manquante... Des darkface mais ça a l'air courant d'ailleurs j'ai installé tous les remplaçants de pnj dans l'ordre que tu as indiqué : Les hommes de l'hiver, les 7 Prides of skyrim, les 3 Bijins (j'ai même installé Bijin AIO for USSEP qui fusionne les 3 plugins en les désactivant), les 3 Pandorable et Kalilies. Tu précises : "Attention, pour éviter les bugs de dark face, les plugins doivent être dans le même ordre que les mods (incluant les patches pouvant modifier lesdits PNJs)". C'est ce que j'ai fait, j'ai d'ailleurs du éditer des métadonnées pour pouvoir avoir le même ordre. Alors est-ce parce qu'il faut le faire pour tous ou seulement pour les Pandorables et kalilies ? Est-ce parce que j'ai installé "Jeunes filles de Bordeciel" et "Flowers girls" qui rajoutent des pnjs ?
J'ai aussi eu le droit à un orage du tonnerre avec de la pluie intense, des éclairs assourdissants que je n'arrivais pas à entendre les autres personnages me parler ! J'ai vu que l'on pouvait faire varier le son dans les paramètres.
Si tu as 2 minutes pour répondre rapidement à des petites questions ça serait formidable.
1) Pour le mod "FCO", as-tu remarqué des soucis comme l'a signalé
@Nymphamie à un moment et même Yoplala l'avait mis dans l'une de ses listes de mods ?
2) Pour le mod "Epilogues de la Garde de l'Aube et du clan Volkihar", as-tu eu le bug où l'on ne peut avoir que les artefacts d'un clan et pas les autres comme indiqué dans la SAML ou la page nexus ?
3) MO2 me dit que quelque chose du mod "Fouilles de l'académie des bardes" écrase des données du mod "frères d'armes de Blancherive", comment est-ce possible ?
4) Sur la page nexus du mod "ENB Light", il est écrit dans la section des commentaires que l'on peut installer la version 0.98Alpha sans problème mais j'ai vu que Showda avait installé la version WIP 0.96. Quelle version as-tu installée ?
5) Pour les 3 mods Bijins, j'ai installé les textures de peau haute résolution UNP. L'as-tu fait aussi ?
6) Tu remplaces le corps unp par son amélioration bhunp. Mais ce dernier nécessite Bodyslide. Tu as sûrement l'habitude d'utiliser cet outil mais c'est la 1ère fois pour moi

Sur la page nexus SE de bhunp, ils renvoient vers bodyslide Skyrim Oldrim et sur le tutoriel de K4MI20L, il renvoie vers Bodyslide SE or les 2 archives sont différentes même si la version 5.2 est la même. Quel bodyslide as-tu installé ? Et comment l'as-tu installé, comme un mod classique dans MO2 ?
7) J'ai posté ma question dans la SAML du mod "meilleures ombres" et sur discord. Meilleures ombres rajoutent les plugins RelightingSkyrim_SSE.esp et ELFXEnhancer.esp qui causent des erreurs de compatibilité dans LOOT avec EnhancedLightandFX.esp pour le 1er et ELE_SSE.esp pour le second. Alors je précise que je n'ai pas mis ELFX Enhancer (ni hardcore) et que j'ai installé la version lexy de réajustement des lumières de Bordeciel qui ajoute le plugin RelightingSkyrim-FULL.esp.
Ma question, vu que tu as installé ELFX, Réajustement des lumières de Bordeciel, ELE et meilleures ombres, as-tu eu ces problèmes ? Si oui, comment les as-tu résolus ?
8) Tu utilises ELFX exteriors et tu devais voir si le plugin que fait la même chose de Lanternes de Bordeciel 2 était mieux. Tu as pu faire le test ?
Merci de tes réponses même rapides qui m'aident toujours beaucoup
Et quand j'aurais fini mon installation, je mettrai le lien vers mon modwatch
PS : j'aimerais vraiment installé l'héritage de l'enfant dragon, tu penses que c'est faisable avec ta liste ? Promis j'arrête avec mes questions