En effet le Sanctum Arvega est un lieu de passage. Ce qui signifie également qu'aucun portail ne peut y être, ce qui risquerait de perturber le cours du jeu. Le sort "sdc Sanctum Arvega" la première fois qu'il est lancé téléporte au Sanctum Arvega le joueur et mémorise sa dernière position grâce à un "rat de marquage", la deuxième fois le joueur retourne à sa dernière position, avec les mêmes soucis qu'auparavant, et il doit attendre 1 jour pour réutiliser le pouvoir. (merci à Beeratwork pour le script du faux pouvoir)Tenzaku a écrit :Contre une action à faire (quête ou que sais-je) durant laquelle un certain nombre de malus sont appliqués en guise "d'épreuves"+ sorte "d'ange" pour retirer l'infâmie et la poursuite par les gardes (contre de l'or, des bonnes actions et contre baisse de niveau ?)
C'est un lieu de passage, impossible donc.+ lit
Donc :
- table d'alchimie
- forge
- armoire à ingrédients
- coffre
- armes spéciales
- armures spéciales
- fontaine de bénédiction
+ espace rangement
+ un mannequin pour exposer une armure
+ autel d'enchantement
+ autel de création de sort
+ portail vers l'endroit que l'on vient de quitter (attention avec SI pour les variables de quêtes et les variables globales > voir script portail)
+ portail vers guilde des mages ou église ?
+ sorte "d'ange" pour retirer l'infâmie et la poursuite par les gardes (contre de l'or, des bonnes actions et contre baisse de niveau ?)
+ autel d'âme (je sais pas pourquoi mais le nom me plait...)
+ plaque/objet/sort/je-ne-sais-quoi "d'invocation de monstre" (aléatoire) pour s'entrainer
+ bibliothèque
+ (je sais pas trop si c'est possible) carte géographique (quand on s'en approche tout les marqueurs sur la carte du joueur apparaissent, quand on s'en éloigne ils disparaissent, pratique quand on cherche un endroit mais mieux vaut avoir de la mémoire)
Donc, ce dont je n'ai pas besoin dans le Sanctum Arvega:
+ portail vers l'endroit que l'on vient de quitter (attention avec SI pour les variables de quêtes et les variables globales > voir script portail)
+ portail vers guilde des mages ou église ?
Mais ce qui pourrait être intéressant:
+ sorte "d'ange" pour retirer l'infâmie et la poursuite par les gardes (contre de l'or, des bonnes actions et contre baisse de niveau ?)
==> Une sorte de service à la guilde des voleurs? Le truc c'est qu'il ne peut pas y avoir d'ange dans le Sanctum Arvega, juste le chevalier qui est à l'origine du monde, et le joueur qui s'y rend.
+ plaque/objet/sort/je-ne-sais-quoi "d'invocation de monstre" (aléatoire) pour s'entrainer
==> Ou tout simplement une invocation temporaire par jour, nivelée en fonction du niveau de l'arme et du talent d'invocation du joueur? Le but n'est pas d'entrainer le joueur mais de lui apporter une aide.
- armures spéciales
==> Il y aura 3 armures: "L'armure du Saint", "L'armure du Juge", "L'armure du Démon". Les 3 armures devront être achetées individuellement et entièrement d'un coup. Il ne sera pas possible de les prendre mais d'obtenir un pouvoir permettant de les invoquer pour X temps. Le joueur ne pourra disposer que d'un seul pouvoir à la fois, et les bonus que lui apporteront l'armure dépendront de certaines caractéristiques: Prime, infamie, réputation, "victimes?" et niveau
- armes spéciales
==> J'avais prévu une arme qui trouble la vue du joueur lorsque son endurance passe en dessous des 25%, mais à part en piquant le script d'Oscuro, et donc en provoquant peut-être des incompatibilités, je ne vois pas comment faire. (sinon, ça reste parfaitement faisable)
- armoire à ingrédients
==> Terminé ça ! On peut soit l'ouvrir, soit y ranger tous ses ingrédients d'un coup, soit fermer la petite fenêtre qui proposes toutes ces options. Elle se trouve à côté de la table d'alchimie.
+ un mannequin pour exposer une armure
==> Pourquoi pas, en effet.
+ (je sais pas trop si c'est possible) carte géographique (quand on s'en approche tout les marqueurs sur la carte du joueur apparaissent, quand on s'en éloigne ils disparaissent, pratique quand on cherche un endroit mais mieux vaut avoir de la mémoire)
==> Intéressant... Mais je ne sais pas faire ça, et je ne sais pas si c'est faisable.
+ autel d'enchantement
+ autel de création de sort
==> Ils pourront être élevés au rang de mystique.
+ bibliothèque
==> Oui, je compte bien faire une "belle" bibliothèque. Mais il faut que je lui trouve un certain intérêt autre que l'esthétique du S.A. .