Oblivion XP 4.3.2

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Gorn
Confrère

Re: Oblivion XP

Message par Gorn »

Oblivion XP pousse le joueur au challenge, puisque l'expérience ne s'acquiert en masse qu'en faisant des actions importantes. Tandis que le système des talents ne nécessite aucun challenge, il vous suffit de taper indéfiniment et vous gagnez en niveau.

Et pour la difficulté d'Oblivion XP, tout peut être réglé dans le Oblivion XP Settings.ini
Pour booster le total d'expérience requise pour passer au niveau supérieur ou l'expérience que vous gagnez en faisant telle ou telle action. Par exemple, vous pouvez multiplier le total d'expérience requise pour passer au niveau supérieur en changeant simplement la valeur suivante :

Set ObXPSettings.multXPNeeded to 1.35 ; 1

Remarque : Mes valeurs sont adaptées à WarCry.

Et pour l'expérience en lisant, tuant, explorant, etc. :

Set ObXPSettings.multXPLevel to 0.2 ; 0.2
Set ObXPSettings.multXPQuestLevel to 0.1 ; 0.1

Set ObXPSettings.multXPArtifacts to 310 ; 300
Set ObXPSettings.multXPBook to 21 ; 25
Set ObXPSettings.multXPEating to 0.7 ; 1
Set ObXPSettings.multXPExploration to 25 ; 30
Set ObXPSettings.multXPFame to 53 ; 50
Set ObXPSettings.multXPGates to 205 ; 200
Set ObXPSettings.multXPHorses to 68 ; 65
Set ObXPSettings.multXPHouses to 183 ; 180
Set ObXPSettings.multXPInfamy to 53 ; 50
Set ObXPSettings.multXPInvest to 155 ; 150
Set ObXPSettings.multXPLockpick to 13 ; 15
Set ObXPSettings.multXPNirnsFound to 48 ; 50
Set ObXPSettings.multXPNPCDisposition to 27 ; 25
Set ObXPSettings.multXPPickpocket to 2.4 ; 4
Set ObXPSettings.multXPPotion to 23 ; 25
Set ObXPSettings.multXPSouls to 17 ; 20
Set ObXPSettings.multXPStealing to 1 ; 1
Set ObXPSettings.multXPVampireBite to 20 ; 50

Set ObXPSettings.multXPSleeping to 0.03 ; 0.03

Set ObXPSettings.globalQuestXPMult to 1.5 ; 1

Set ObXPSettings.lockpicksBrokenMax to 5 ; 5
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
pierre61sang
Confrère

Message par pierre61sang »

1)quels sont les réglages idéal si on joue avec ooo?

2)peut tu expliquer les modificatons du fichier ini: ca fait quoi si on augmente ou baisse les valeurs?

3)on augmente de niveau plus ou moin vite que oblivion ou ooo?

4)l'augmentation des talents se fait en les utillisant ou en gagnant des niveaux?
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

pierre61sang a écrit :1)quels sont les réglages idéal si on joue avec ooo?

2)peut tu expliquer les modificatons du fichier ini: ca fait quoi si on augmente ou baisse les valeurs?

3)on augmente de niveau plus ou moin vite que oblivion ou ooo?

4)l'augmentation des talents se fait en les utillisant ou en gagnant des niveaux?

1) L'idéal c'est d'apporter un compromis entre le crochetage, l'accomplissement des quêtes et la tuerie collective. Le reste est marginal dans OOO. Pour Oblivion basique, augmenter légèrement pour les quêtes, les artefacts et baisser tout le reste. Doubler voire Tripler pour les fous l'expérience nécessaire pour gagner un niveau dans OOO.

2) Pas dans l'absolu, si tu n'arrives pas à comprendre les termes, google traducteur est ton ami.

3) Oui et non, cela dépend des réglages d'Oblivion XP et de la manière dont tu joues.

4) Comme dit dans ma description, Oblivion XP change le système des niveaux. Les talents n'augmentent que lorsque tu lis un livre de talent, ou que tu payes un entraîneur ou quand tu gagnes un niveau.

Dans le menu de niveau supérieur :
Le coût d'attribution de points de talent pour les talents dépend de vos talents majeurs et de vos talents mineurs. Les talents majeurs coûtent moins de points de talent que les talents mineurs, ils sont donc plus faciles à augmenter que les autres talents.
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Je reste septique pour ce qui est du fonctionnement à 100% Safe avec OOO
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

De mon côté, je n'avais eu aucun problème d'incompatibilité lorsque j'utilisais Oscuro. Si Oscuro change l'évolution des talents, Oblivion Xp se contente simplement d'annuler leur progression.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Il faut juste modifier l'évolution par rapport à son expérience d'OOO, par défaut ce dernier multiplie le temps nécessaire pour progresser d'une level (Un peu près 2.5x plus de temps par défaut mais perso lors de l'installation je prends un x3.

Par contre l'autre chose qui me sidère dans OXP (Tous le monde à compris à quel mod je fait référence) c'est le fait de pouvoir dépasser les 100 dans tous les stats, cela ne risque pas de tuer la difficulté des Overhauls ?
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Le fait de pouvoir dépasser les " 100 " est lié au petit plugin OBSE qui est " proposé " au jeu. Si tu ne veux pas de cela, tu n'as qu'à supprimer ce petit plugin.
pierre61sang
Confrère

Message par pierre61sang »

Set ObXPSettings.multXPLevel correspond a tuer des monstres c'est ca?

et Set ObXPSettings.multXPQuestLevel c'est l'xp gagné par l'accomplissement de quetes?

Set ObXPSettings.globalQuestXPMult ca sert a quoi?

est ce que tu pourrait les valeurs idéales si on combine oblivion xp et ooo? meme aproximative mais que le jeu garde un équilibre, surtout la valeur d'xp pour les monstres si je met mmm3.7

est-ce qu'il existe un plugin optionnel qui permet d'augmenter ses talents en les entrainant et qui laisse le reste comme il est?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Avec OOO je risque mais avec FCOM je pense que je vais le conserver.
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Mimoas »

Je reprend la trad'.
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »