[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par Lucead »

Merci Gerauld, avec ça je pense avoir les informations nécessaires.
Comme on peut voir sur la première capture, le flag IsCustom est à True, ce qui signifie que le script n'a pas été trouvé dans le répertoire du CK. Il passe alors en mode "hors-CK". Cela devrait normalement être géré, mais je vais rajouter quelques vérifications pour empêcher ça.
Question : le script est créé depuis CKPE ou le CK ?

Sinon je suis content que tu trouves cela utile. Tu ne devrais pas avoir de problème avec une quelconque limite de texte (hors limitation du compilateur, mais je doute qu'il n'y est une limite de ce genre). Théoriquement, tant que tu as de la mémoire vive libre, tu pourras écrire ! Avant de remplir plusieurs Go avec du texte, tu vas pouvoir écrire quelques dizaines de milliers de lignes ;)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Script créé depuis le CK.
EDIT : La fonction pour ré-indenter est un petit bijou. Je suis devenu un peu maniaque de ce côté-là et je passais de heures à appuyer sur bas et suppr pour tout remettre comme il faut avant l'arrivée de cette fonciont. :)

EDIT2 : Test effectué en jeu avec un script dépassant allégrement la taille limite de l'éditeur vanilla. Un succès pour CKPE. :top: Les épées de SEI te remercient. :maitre:
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Bonjour,

Essaye ça voir si ton problème disparaît : http://www.mediafire.com/?md00h8dx54a1ain
Y a toujours les messages d'avertissements, j'ai juste rajouté un garde-fou pour le problème en question.

En tant que développeur, voir un code mal indenté, c'est juste insupportable ! En plus, dans l'absolu, c'est vraiment pas compliqué à créer. Si j'ai le courage et le temps, je rajouterai des options permettant de personnaliser ce processus.

EDIT : La prochaine "Bêta-release" intégrera le support des scripts Dawnguard et HeartFire (en gros, ce scripts apparaîtront dans l'explorateur de script).
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je testera ça aujourd'hui. Perso, la fonction pour ré-indenter est bien comme ça. Par contre, l'auto-complétion a un peu plus de mal qu'avant... Suivant les lignes et ce qu'il y a dessus, elle fonctionnera ou non (ça le fait pas mal sur les propriétés). Je ne l'utilise pas tout le temps donc pas grave pour ma pomme mais pour ceux qui se lancent, ça peut gêner.

Bien pour le support de DG et HF. :)

EDIT : " open in external editor" => IsCustom = true :(
Normalement, dès qu'il y a open in external editor, IsCustom devrait être à false car les scripts sont forcément à leur place par défaut pour que le CK les voit. Ensuite, je n'ai pas regardé pour DG et HF comment ça se passe encore.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Par contre, l'auto-complétion a un peu plus de mal qu'avant... Suivant les lignes et ce qu'il y a dessus, elle fonctionnera ou non (ça le fait pas mal sur les propriétés).
J'ai changé pas mal de chose concernant l'auto-complétion pour la rendre "légèrement" plus propre et rapide, donc il se peut tout à fait que certaines fonctionnalités disparaissent ou soient altérées. C'est pour l'insertion d'évènement que ça pose problème (le coup du OnActivate qui a disparu par exemple) ?
Gerauld a écrit :Bien pour le support de DG et HF. :)
J'ai même externalisé la chose pour pas avoir besoin de modifier l'application à chaque nouveaux DLC. J'ai compris le truc maintenant :merci:
Gerauld a écrit : EDIT : " open in external editor" => IsCustom = true :(
Normalement, dès qu'il y a open in external editor, IsCustom devrait être à false car les scripts sont forcément à leur place par défaut pour que le CK les voit. Ensuite, je n'ai pas regardé pour DG et HF comment ça se passe encore.
Le problème, c'est que la seule chose que donne le CK, c'est l'adresse complète du script (jusque dans le répertoire). Je ne peux pas savoir comment tu as ouvert ton script. Bon, je vais re-jeter un oeil à ça encore une fois...

Au passage, j'ai commencé à implémenter le nouveau menu pour la création de nouveau script ("Fichier" > "Nouveau" > "lol" (je sais, je sais...) ). C'est pas terminé à 100% mais cela pourrait simplifier un petit peu le travail des débutants encore une fois.

EDIT 2 : Je pense avoir identifier le problème ! Cela viens essentiellement des scripts ne commençant pas par une majuscule. Donc finalement, un problème de casse. J'essaye de réparer ça et je te renvoie une version.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

TADA ! http://www.mediafire.com/?rwr3q5tx9zmwnkp J'ai plus de problèmes avec cet exécutable ! Foutu CK qui sais pas garder les majuscules quand il faut !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

TADA!!! IsCustom = True... :embaras: encore... :pleure: "open in external editor" = :pendu:
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

SERIEUSEMENT ! :pleure:
Gerauld a écrit :TADA!!! IsCustom = True... :embaras: encore... :pleure: "open in external editor" = :pendu:
Une fois l'onglet du script ouvert, regardes dans la "Sortie" :est-ce que tu as une ligne : "-- SCRIPT : blabla" + une ligne "-- PATH : blabla", ou seulement la ligne "-- PATH: blabla" ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Quand j'ouvre le script, dans sortie, j'ai :
-- PATH :C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\skyrim\Data\Scripts\Source\ouvbedrollpr.psc
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Dans ton répertoire Source, ton script a quel nom (nom exact, avec les majuscules et tout) ?

Juste au cas où la génération de l'application ai encore eu des soucis, je te re-joins le fichier (au complet cette fois). Attention à ne pas écraser ton fichier CustomData.xml si tu ne veux pas remettre tous les évènements après. http://www.mediafire.com/?ub7d8ysagt8msed
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »