Dragonnier d'Akatosh
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Version 1.9
Auteur : Saiden Storm
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Remarques sur l'adaptation francophone :
Dans cette adaptation, seules les informations relatives à la version 1.9 sont prises en compte.
Veuillez vous référer au fichier «Readme» original pour de plus amples informations.
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Contenu :
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1) Nouvelles animations pour améliorer la visibilité des paysages survolés.
2) Nouvelles commandes :
- «Viens à moi» ;
- «Suis-moi» (votre dragon vous suit dans la limite des lieux qui lui sont accessibles) ;
- «Attends-ici» (votre dragon attend dans le lieu actuel) ;
- «Apaise-toi» (votre dragon s'apaise pendant 20 secondes) ;
- «Assoupis-toi» (votre dragon s'endort et restaure sa santé progressivement) ;
En état d'assoupissement, vous ne pouvez plus intéragir avec votre monture.
Si vous essayez d'intéragir dans ce cas, des choses inattendues peuvent se produire...
- «Eveille-toi»
Vous devez utiliser ce sortilège après chaque sortilège d'assoupissement avant d'utiliser,
à nouveau, un sortilège ;
- «Contenu de sacoche» (vous pouvez accéder à l'inventaire de la sacoche du dragon) ;
- «Va à ton repère...».
3) Pas moins de 5 textures sont supportées. Il est inutile de les manipuler.
4) Les cinq dragons supportent maintenant les effets graphiques «particules».
Si un dragon meurt, changez simplement de monture en attendant qu'il soit régénéré.
Il sera alors disponible dans 4 jours, temps de jeu, à l'endroit où il est mort...
S'il n'a pas eu le temps de se régénérer et que vous l'invoquez, son corps apparaîtra
à proximité de votre avatar de jeu. Attention à ne pas vous trouver dessous !
Jouabilité :
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Après le démarrage du jeu, vous disposerez du sortilège «Signe du dragonnier».
Ce sortilège permet de choisir votre dragon :
- «Dragon Aurhim», dit «dragon noir», est de type «Lucinius Draco».
Son biotope de prédilection se situe dans une crypte ou les catacombes ;
- «Dragon Strato», dit «dragon bleu», est de type «Strigius Draco».
Son biotope de prédilection se situe en tous lieux paisibles ;
- «Dragon Sylval», dit «dragon vert», est de type «Velinius Draco».
Son biotope de prédilection se situe dans les forêts ou les marécages ;
- «Dragon Virzik», dit «dragon rouge», est de type «Rubeus Draco».
Son biotope de prédilection se situe dans les régions volcaniques ;
- «Dragon Frodrig», dit «dragon blanc», est de type «Luvilius Draco».
Son biotope de prédilection se situe dans les sommets enneigés et les glaciers.
Un nouveau sortilège est ensuite accessible, «Lien du dragonnier», donnant accès à un menu de commandes pour :
- intéragir avec votre dragon ;
- intéragir avec l'inventaire de la sacoche de votre dragon.
Vous pouvez, à tout moment, changer de monture. Les scripts des sortilèges ont été optimisés à cet effet.
Manoeuvrabilité :
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- Montée et descente de monture : touche affectée à la commande «Activer» de votre jeu.
- Envolée : Dès que vous êtes sur un dragon, celui-ci se met en «vol statique» si la commande «toujours courir»
est active, votre dragon vol alors en faisant du «sur place».
Sinon, il se déplace en marchant si la commande «toujours courir» est inactive.
- Mouvement : Ce sont les mêmes commandes que celles du cheval, que ce soit pour avancer ou reculer, en mode
«terrestre» ou en «vol dynamique».
Pour prendre de l'altitude en «vol dynamique», regardez vers le haut pendant que vous avancez.
Pour diminuer l'altitude en «vol dynamique», regardez vers le bas pendant que vous avancez.
- Atterrissage : En fonction de votre altitude, pour attérrir le plus prêt possible d'un lieu, survolez-le en
décrivant des cercles tout en regardant vers le bas.
Prêt du sol, cessez d'avancer. Votre dragon est alors en «vol statique».
Appuyez une fois sur la touche que vous avez affecté à la commande de jeu «toujours courir»
pour poser votre dragon.
Installation / Désinstallation :
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Version omod utilisable avec le gestionnaire de mods «Oblivion Mod Manager» téléchargeable à
http://timeslip.chorrol.com/obmm_download.html
Pour information :
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Les maillages 3d (fichiers .nif) et les animations (fichiers .kf) sont dans le dossier :
«Data\Meshes\SaidenStorm\Creatures\AkatoshMount\».
Les textures (fichiers .dds) sont dans le dossier «Data\Textures\SaidenStorm\Creatures\Akatosh\».
Les effets graphiques particules (fichier .dds) sont dans le dossier respectif :
«Data\Textures\SaidenStorm\Particles\ -Fire\ -Frost\ -Shadow\ -Earth\ -Shock\».
Le fichier d'animation «FlightPlane.nif» est dans le dossier :
«Data\Meshes\SaidenStorm\Activators\Mounted Flight\».
Le fichier de données «dragonnier_d_akatosh_v1_9.esp» est dans le dossier «Data».
Crédits et remerciements :
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Saiden Storm pour :
- les adaptations du corps de dragon ;
- la création initiale du corps de dragon ;
- la création des animations ;
- la création et l'optimisation des effets graphiques ;
- les scripts et l'intéraction nécessaire au fonctionnement du dragon.
MystikHybrid pour les textures initiales.
Sam_Fisher pour la retexturation du dragon blanc (contact via le forum officiel http://www.bethsoft.com).
Adaptation francophone par Arcenild de la confrérie des traducteurs
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr.
Merci à toutes celles et tous ceux qui utilisent ce mod
