[Mod maison] SEU - Amélioration du crochetage 1.22

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Gerauld
Confrère

Re: SEU - Skyrim Enhanced Unlocking

Message par Gerauld »

Ça a été signalé. La prochaine version ne connaitra plus ce bug ni les autres. J'utiliserai une autre méthode et SKSE. Néanmoins, je ne suis pas arrivé à reproduire ce bug à la maison... A chaque fois que j'ai la clé, la porte s'ouvre sans animation ou test... Bizarre.
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Justement le problème intervient quand on a pas la clé. Dans ces cas là il ne devrait pas y avoir le test de crochetage, comme c'est le cas de base. À moins que ce ne soit voulu le perso n'étant pas censé savoir que la porte n'est pas crochetable avant d'avoir essayé.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Pour moi le problème intervient aussi quand on a la clef...
Moddeur, Testeur et Traducteur
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Je sais pas si cela a été signalé mais j'ai pu me dégoter le sorts d'ouverture de serrure et le message de la serrure ouverte est en anglais ...
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je te remercie mais je fais toujours tout de A à Z dans mes mods sans m'inspirer des autres.
Les seules fois où j'ai regardé certains mods, j'ai trouvé des défauts pouvant salir les sauvegarde ou pouvant causer des soucis de compatibilité. Ces vérifications sont faites à chaque fois que j'installe un mod. D'ailleurs, je n'installe jamais un mod avec des scripts dont je ne peux vérifier moi-même les sources. Cela évite bien des soucis de compatibilité d'un côté et pour les sauvegardes ensuite.
Par exemple, niveau hypothermie, le seul mod 100% propre était celui de Thanatos par exemple. Les autres pouvaient causer des soucis. Je ne sais pas s'ils ont été corrigés depuis.
Je donne quelques pistes aux moddeurs dans la forge d'ailleurs pour se prémunir de certains soucis. Je complèterai ce topic de temps en temps. Prochainement, j'aborderai l'ajout de capacités de manière propre ainsi que l'art de modifier les perks en diminuant les risques de soucis.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je viens d'achever la version 1.1 à jour de quelques corrections issues des reports de la Confrérie et du test d'Elenwel pour Wiwiland.

Ce mod fonctionne avec ou sans SKSE (un seul esp). Un choix supplémentaire dans le menu permet de choisir entre la version SKSE et la version vanilla pour le crochetage en temps réel. Aucun changement pour les modes de déverrouillage supplémentaires mis à part la correction d'un oubli de traduction et la suppression du temps de latence entre le déverrouillage à la bourrin d'un coffre et la disparition du loot.
Je teste ça longuement aujourd'hui avant d'envoyer à d'éventuels volontaires l'archive à jour (il faudrait des volontaires voulant utiliser les fonctions SKSE et d'autres qui continuent à utiliser le mod en version vanilla...)

La version SKSE permet d'éviter les bugs liés au fait que le mod, en version vanilla, devait empêcher l'activation normale des portes et coffres verrouillés. Le crochetage vanilla est présent quand on active normalement une serrure verrouillée. Un appui sur la touche "X" lance la détection à courte distance de la serrure verrouillée le plus dans l'axe du perso puis le crochetage en temps réel. J'ai modifié les touches de SEI afin que les deux mods soient compatibles niveau touches. Je vais tenter de faire un script permettant de choisir la touche de son choix. Cela me servira pour d'autres mods.

EDIT : le crochetage en temps réel version SKSE fonctionne sans soucis. Je prépare la routine pour choisir la touche en appuyant dessus...

EDIT2 : Il est maintenant possible de fermer les portes si on en possède la clé (nécessite SKSE).
Le crochetage en temps réel existe en version non SKSE (remplace le crochetage vanilla) et SKSE (appui sur une touche donc le joueur a aussi accès en jeu au crochetage vanilla).
Les modes de déverrouillage supplémentaires ne nécessitent pas SKSE.
Pour les possesseurs de SKSE, il est possible de choisir entre 4 touches pour activer les fonctions du mods.
Il est aussi possible de régler l'angle de part et d'autre de l'axe du perso et la distance maximale d'activation des fonctions SKSE.

Qui veut tester la version 1.2?
Dans l'idéal, il faudrait un testeur ayant SKSE et un autre ne l'ayant pas.

EDIT : Le test de la nouvelle version par Elenwel est toujours en cours. Les corrections et modifications associées aussi. Le mod vient donc de passer de la version 1.04 à la version 1.23 en peu de temps. Et ce n'est pas fini...

Voici le change log pour l'instant :
1.23 : - ajout d'une routine de détection de SKSE et d'un menu dédié aux version non SKSE.
- correction du fait que la fiole d'acide vide était prise en compte par les scripts de déverrouillage.
- modifications mineures des scripts.
1.2 : - ajout de la possibilité de fermer les portes à clés.
- ajout des menus de réglages et de choix des touches.
1.1 : - ajout de la version SKSE du crochetage en temps réel.
- correction d'une erreur de localisation lors de l'utilisation d'un sort.
1.04 : - correction d'une erreur de localisation des objets brisés.
1.03 : - ajout de la possibilité de remplir les fioles d'acide vides.
- prise en compte des primes des 9 châtelleries et forteresses orques uniquement.
- optimisation des scripts
1.0 : - version initiale
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Nouvelle version supportant SKSE uploadée. SKSE demeure non obligatoire mais est vivement conseillé tout comme la lecture du lisez-moi.
Le premier post a été mis à jour et le MP envoyé à Kaos.

EDIT : MAJ dispo sur le site. Merci qui? Merci Kaos !!!!
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Salut tout le monde, je voulais savoir si SEU risquerai d'entrer en conflit avec les mods: Hardcore Lockpicking et Hardcore More Locked que j'avais précedement installés. merci
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si tu utilises la version SKSE au niveau du crochetage en temps réel de SEU, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Vu que tu as le choix en jeu entre le crochetage "classique" ou celui en temps réel de SEU.
Si tu n'as pas SKSE, le soucis est que le crochetage vanilla est remplacé par un crochetage en temps réel avec test auto de compétences. En clair, l'autre mod, dans ce cas, ne sert à rien.
Il est impossible en mode auto d'ouvrir une serrure maître en étant novice avec SEU également.

Concernant la partie déverrouillage avec les armes ou les sorts, pas de soucis.

Les seuls mods avec lesquels SEU ne sera pas compatible sont les mods faits n'importe comment (Ne pas se marrer, il en existe plein sur le Nexus... que certains d'entre vous utilisent sans le savoir...). Comprendre ceux qui changent complètement l'arbre de perk sans reprendre les ID vanilla...par exemple.

Les mods que tu cites ont l'air d'avoir été faits de manière sérieuse cependant. Je n'ai pas vérifié dans le CK mais il semble qu'il a juste modifié les perks sans en supprimer.
Hors-sujet
La série des SE dont SEU fait partie a vocation de devenir un overhaul si on les prend tous mais, contrairement aux autres overhaul, cette série permet d'activer/désactiver chaque fonction via un menu pour plus de compatibilité que beaucoup de mods. Ces fonctions sont d'ailleurs réalisées de manière à créer le moins d'incompatibilités possibles quand elles sont activées. Ce qui n'est pas le cas de tous les mods...
Il suffit de regarder le menu de configuration de SEU pour s'en rendre compte. Les prochains sont pensés de la même manière.Et en plus, c'est 100% français. Sans équivalent anglophone.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »