Fermer Megaupload va mettre un terme au téléchargement illégal, tout comme la hausse du prix des clopes a mis fin au tabagisme.
MEGAUPLOAD fermé définitivement
Re: MEGAUPLOAD fermé définitivement
Je conclurai sur une jolie petite... conclusion :
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Et c'est bien ça le pire, le contrôle des médias par l' "élite". Ils font absolument ce qu'ils veulent de nous autres... Moi aux infos j'ai entendu que le proprio avait caché plus de 200M d'euros alors que le profit qu'ils ont engrangé est estimé à 160/170M d'euros... Bref, tout ça pour dire que je n'arrive même pas à en rire, même de manière sarcastique, car ça me dégoûte de voir à quel point les français se laissent marcher sur les pieds sans réagir, ils croient absolument toutes les conneries qu'on leur sert, j'y crois pas quoi... Ils gobent même la notion de "gentils et méchants" mais le monde n'est pas blanc ou noir, la propagande marche bien à ce que je vois... De nos jours, on se croirait presque revenu au temps des monarchies. A quand l’apparition de nouvelles lumières pour mener le peuple à la révolution?A . a écrit : Ce qui m'a fait marrer, c'est la manière de présenter ça des journalistes : « megaupload, site de piratage blabla », à aucun moment je n'ai entendu le terme « stockage de données en ligne, partage de ressources (légales) ». Certes, visiblement ce n'était que la façade de leur business, mais à la base c'est quand même ça.
Je crains pour l'avenir du pays parce que ma "vraie" vie n'a même pas encore commencée.
Edit : Désolé d'avoir poster après votre conclusion, mon Roi...
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
J'ai eu 18 ans en 1992. J'ai passé des heures à écouter la radio pendant le putsch contre Gorbatchev. J'ai vu en direct la fin de l'URSS. J'ai vu l'abolition des frontières en Europe. J'imaginais que l'on entrait dans un mode meilleur : la démocratie, l'union des peuples par delà des frontières.
Je n'étais pas assez sot pour croire en la paix éternelle ou que c'était "la fin de l'histoire". Mais je pensais réellement que l'humanité avait fait un pas en avant. Et ce que j'ai vu c'est le triomphe de l'argent, de l'arrogance et du mépris de l'autre. Comment des gens qui avaient du pognon et aucune morale plongeaient les mains jusqu'au coude dans la marmite, repoussait les autres loin du foyer et se gobergeaient pendant que d'autre crevaient de faim.
Et pendant tout ce temps, les médiats disaient que tout allait bien. Alors pourquoi il y a vingt fois plus de pauvre dans les rues il y a trente ans !
Je n'étais pas assez sot pour croire en la paix éternelle ou que c'était "la fin de l'histoire". Mais je pensais réellement que l'humanité avait fait un pas en avant. Et ce que j'ai vu c'est le triomphe de l'argent, de l'arrogance et du mépris de l'autre. Comment des gens qui avaient du pognon et aucune morale plongeaient les mains jusqu'au coude dans la marmite, repoussait les autres loin du foyer et se gobergeaient pendant que d'autre crevaient de faim.
Et pendant tout ce temps, les médiats disaient que tout allait bien. Alors pourquoi il y a vingt fois plus de pauvre dans les rues il y a trente ans !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Malhuin a écrit :J'imaginais que l'on entrait dans un mode meilleur : la démocratie, l'union des peuples par delà des frontières.
Tu n'étais pas sot, tout le monde apparemment pensait cela...
Puis vous savez, rien n'a changé en à peu près 2000 ans au fond... "panem et circenses", le reste fera l'affaire et ils s'en contenteront. Et ce qui me dégoûte encore plus c'est de voir que personne autour de moi, IRL j'entends bien, ne semble s'inquiéter, j'ai entendu une seule personne dire "MU a fermé", aujourd'hui, et cette personne n'a rien dit après... Il y a 1000 ans on voulait construire sa maison dans une forêt de nos propres mains, on pouvait, maintenant il faut payer, faire des dossiers, payer, envoyer des lettres et payer. Il y a 1000 ans on voulait apprendre un métier, on allait chez le professionnel en question et on apprenait, maintenant ; primaire, collège, après tu peux aller en lycée, lycée pro, ou bien CFA, après tu peux faire des études, des stages... Tout est réglé au millimètre près et c'est déjà juste hallucinant.
Comme l'a dit Moorelf, Internet représentait le dernier "Bastion", et si ces vautours s'attaquent à ce dernier bastion, oui Roi, ce sera la 3éme Guerre mondiale... J'en arrive à imaginer la maîtrise et la censure sur Wikipédia même. La fermeture de MU est probablement le début de quelque chose de très grand... J'espère juste qu'au 21éme siècle assez de gens savent se poser des questions et non pas se contenter d'une réflexion digne d'une larve télévisée...
Oula, la troisième guerre mondiale c'est fort quand même, ça jouera surement son rôle mais la 3e guerre mondiale sera surement due à des choses du genre: Les talibans(ect...) prenant un territoire gigantesque devenant un grand pays islamique (l'Afghanistan déjà pas mal conquis, Iran et Irak aussi,...), la Chine souhaitant agrandir son économie (on peut d'ailleurs imaginer une alliance avec la Corée du Nord...) va se frotter aux US et les US vont s'allier avec l'Europe pour se permettre de se battre sur les deux fronts... Et là, bonjour la guerre nucléaire... L'Etat devrait penser à faire des remises sur les abris anti-atomiques...Karaiq a écrit :Comme l'a dit Moorelf, Internet représentait le dernier "Bastion", et si ces vautours s'attaquent à ce dernier bastion, oui Roi, ce sera la 3éme Guerre mondiale...
Bon c'est le pire scénario imaginable et c'est vachement hors sujet...
Et ben c'est bien triste tout ça... Il faut avouer qu'on va super loin quand même là, entre que MU soit arrêté et que ça démarre une 3e guerre mondiale, il y a un sacré pas...
Oui quand même pas de 3eme guerre mondiale juste une guerre cyber.
Euh je rejoins l'avis de Karaiq sur une 3ème guerre mondiale de l'information.
Grimm se sont des préjugés énormes dans ton paragraphe. Tu ne connais pas la Chine pour dire ça, ils n'ont pas besoin de ça...
Grimm se sont des préjugés énormes dans ton paragraphe. Tu ne connais pas la Chine pour dire ça, ils n'ont pas besoin de ça...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Je sais que ça ressemble à des préjugés mais j'avais déjà débattu dessus, pas sur la conf', et même si j'ai eu le mot de la fin je n'ai pas envie de débattre là dessus, ça pourrait prendre des heures...
Enfin chacun son point de vue.
Enfin chacun son point de vue.

Je n'aime absolument pas ce genre de préjugés. Tu ne connais pas ces peuples et tu t'avances comme ça ? C'est une honte pour moi...
Mais ici c'est la confrérie, donc... on s'en fou.
Mais ici c'est la confrérie, donc... on s'en fou.
- Plumétoile
- Légende de la Confrérie
Je partage la vision de Karaiq sur Internet et sur la crise qui pourrait s'annoncer. Cependant j'espère qu'Anonymous va se reprendre, et éviter les attaques ddos désorganisées, afin de se concentrer là ou c'est important. Et comme Karaiq j'espère surtout que les gens sauront user de cet outil extraordinaire qu'est internet pour chercher et trouver de vraies informations, plutôt que celles qu'on nous sert...
Dov a écrit :J'aimerais bien avoir plus d'informations là dessus et plus de détails sur toutes l'affaire. Parce qu'en écoutant les médias traditionnels, à part découvrir que MU était en fait une organisation criminelle de haut vol (merci europe 1 de m'avoir ouvert les yeux, et merci RTL, merci FR2 et FR3, merci TF1, merci Canal+. Y avait comme une forme de consensus sur le sujet je trouve) j'ai pas tellement eu des masses d'informations.
Ils se sont tous servit du fait que ce soit un sujet informatique, et donc prétendument "technique", pour rester très vague sur le sujet. Juste des chiffres qui variait du simple au double sur les somme engrangés par MU, le terme "site pirate" utilisé à tord et à travers (je pense pas être le seul à avoir perdu hier soir quelques données personnelles parfaitement légale. Quand à la présomption d'innocence, on s'assois dessus hein.)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."