Oui, j'y ai bien joué.Warlord a écrit :Dites les gars, vous avez joué au jeu ? Non, mais je parle sérieusement !
Hum hum...Warlord a écrit :Crysis 2 à le mérite de nous offrir des réponses aux points noirs du back-ground de la série ! Je veux dire, zut quoi !
Nomad & co qui ont disparu purement et simplement.
Le changement radical des aliens (en fait, ce sont même plus les mêmes)
Le lien scénaristique faiblard avec Crysis 1.
Non, Hargreave est un nouveau venu, dans le 1 il n'ai jamais cité.Warlord a écrit :On apprends qui est Hargreave,
Dans le 1, sur le porte avion, il s'agit d'un vaisseau alien qui c'est écrasé il y a de cela des siècles et qui envoie un message vers une autre galaxie, pas mal déjà.Warlord a écrit :qui sont les Cephs
Pseudo justification pour faire un lien avec les Cephs et faire une happy end où tout le monde est sauvé.Warlord a écrit :qu'est-ce que la nano-combinaison
Crysis 1: 4 modes qui améliore chacune des capacités.Warlord a écrit :oute les mouises du gameplay ont été corrigées: on a un accès beaucoup plus fluide sur les options de l'armure, certaines sont automatiques, et donc plus pratique...
Crysis 2: 3 modes, la vitesse et la force ont été fusionné en un truc purement inférieur, dans le 1 en mode force, la recul des armes étaient grandement atténués, idéal pour des tirs de précision (manquant dans le 2), le mode vitesse, donnait un boost rien qu'en déplacement classique sans drainer de l'énergie, et le sprint permettait de courir à une vitesse hallucinante (largement inférieur dans le 2).
Normal, tu as joué au 2nd puis au 1er, syndrome classique.Warlord a écrit :. Honnêtement, je suis sorti de Crysis 2, puis j'ai joué au 1. J'ai failli vomir mon quatre-heures: Un menu pour accéder aux options de la nano-combi ? Dans un jeu qui ne tourne qu'autour de cela ?
Apprend à lire le manuel, tu as des raccourcis clavier, entièrement paramétrables.Warlord a écrit :C'est juste pas concevable ! Et encore, si on avait des raccourcis pour mettre en route les options, je veux bien, mais là non !
Uniquement en mode de difficulté Delta, qui est un vrai challenge.Warlord a écrit :Autre chose, vous vous plaigniez de la facilité du 2, mais avez-vous déjà joué à Warhead ? Le solo est juste rageant ! Les cephs te butent en deux tirs, les gros peuvent te débusquer n'importe où, ils sont ultra-résistants (tu comptes un chargeur de munitions explosives du fusil d'assaut coréen pour UN ceph), et en plus, si tu restes deux secondes dans le laser, ils te butent ! Yeah !
Ça je l'avoue, le design du 1 était peu inspiré, mais ils avaient de la classe et sortait de l'ordinaire, alors que dans le 2, ils ont une apparence humanoïde, même pas un robot géant à affronter.Warlord a écrit :Et puis franchement, ont disait que les cephs du 2 faisaient pitié (ce que je réfute) mais ceux du 1 sont encore moins crédibles: des pauvres poulpes avec des lasers, c'est tout ce que j'ai vu niveau design !
Les zones de Crysis 1 étaient bien plus grande (le mot est faible) que celle du 2. Si on retrouve certes dans la première mission du 2 un aspect ouvert proche du 1, c'est le seul passage aussi ouvert dans tout le jeu.Warlord a écrit :Vous dites que Crysis 1 est un FPS arène ? Mais il ne l'est qu'a moitié ! Tu a carrément des zones, qui pourraient être visitées, mais le jeu te bloque ! Alors, oui Crysis 2 est plus directif, mais... Et puis non ! Ce n'est pas vrai ! Prenez le premier niveau, tu est complètement libre de tes mouvements ! Si tu veux sniper la sentinelle sur le mirador à l'autre bout de lu camp, aucun problème ! Si tu veux prendre un véhicule et rouler sur les soldats du CELL, pas de problème non plus, si tu veux éliminer un par un, et furtivement chaque soldat, aucun problème !
La manière d'atteindre les objectifs dans le 1 propose d'essayer toutes les possibilités et d'explorer, alors que dans le 2... et bien...Warlord a écrit :C'est faux: même dans le 1, on t'obligera à suivre une certaine démarche par moments, et je te rapelles qu'il y a a des objectifs fixes, dans le premier comme dans le second.
Des révélations qui sont pas vraiment en rapport avec le 1, donc normal. Rien à dire sur la mise en scène même si il est un peu plus mieux que le un (urbain oblige). Rien à dire non plus sur le doublage sauf que la VO n'est proposé dans le 2).Warlord a écrit :Peut-être, mais tu oublie les révélations qui sont données dans le 2, et surtout la mise en scène particulièrement réussie, et doublée d'une manière plutôt potable.
Des lasers où tu finissaient givrés, excellent oui! D'ailleurs les cartes gelés sont manquantes et c'est vraiment dommage.Warlord a écrit :Et tant mieux, les poulpes géants qui tirent des lasers, ça gave légèrement à force.
Justement, le fait d'avoir fusionné la vitesse et la force à la rendu inférieure à la première. D'ailleurs les améliorations Nano sont purement anecdotiques.Warlord a écrit :Tu m'expliques ? C'est la même à deux trois améliorations près.
Dans le 1, ce sont des Coréens (du nord), qui pour rappel est un ennemi des USA, là dans le 2 les ennemis humains sont... américains aussi? Oui on est en pleine invasion alien et on se fout sur la figure, très bien...Warlord a écrit :Il y en a dans le 1.
Un peu, je suis pas contre, mais trop, c'est trop, et dire que Crysis c'est CODifié est la vérité.Warlord a écrit :Génial ! Maintenant, quand un FPS utilise des scripts, c'est du Call of' ! Ca commmence à faire un petit peu kikoolol ce refrain pré mâché et réchauffé comme pas permis...
Pas ma faute si tu sais pas utiliser l'environnement en adéquation avec la Nano.Warlord a écrit :Bien sûr... Et sinon, les ennemis du 1 qui te butent en deux coups, ils vont comment ?
C'est simple, là où j'ai terminé Crysis 1 une bonne trentaine de fois, j'ai fait Crysis 2... une fois, même pas envie de m'y remettre car il n'y a pas de challenge.Warlord a écrit :Alors là, je me demande si tu as joué au jeu... on à chaque fois au moins deux approches différentes, et comme dans le premier, cela à tendance à disparaître vers la fin.
En fait le problème c'est que moi j'ai commencé avec Crysis 1 puis j'ai enchainé sur Crysis 2, et toi vice versa, voilà pourquoi on ne pourra être d'accord, le 1er date de 2007 et le second de 2011.
Là je suis d'accordWarlord a écrit :Sinon, pour les trailers qui m'ont marqués, je donnerais évidemment celui-ci: