Les trailers de jeux vidéo qui vous ont marqué!

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Les trailers de jeux vidéo qui vous ont marqué!

Message par Corax »

Warlord a écrit :Dites les gars, vous avez joué au jeu ? Non, mais je parle sérieusement !
Oui, j'y ai bien joué.
Warlord a écrit :Crysis 2 à le mérite de nous offrir des réponses aux points noirs du back-ground de la série ! Je veux dire, zut quoi !
Hum hum...
Nomad & co qui ont disparu purement et simplement.
Le changement radical des aliens (en fait, ce sont même plus les mêmes)
Le lien scénaristique faiblard avec Crysis 1.
Warlord a écrit :On apprends qui est Hargreave,
Non, Hargreave est un nouveau venu, dans le 1 il n'ai jamais cité.
Warlord a écrit :qui sont les Cephs
Dans le 1, sur le porte avion, il s'agit d'un vaisseau alien qui c'est écrasé il y a de cela des siècles et qui envoie un message vers une autre galaxie, pas mal déjà.
Warlord a écrit :qu'est-ce que la nano-combinaison
Pseudo justification pour faire un lien avec les Cephs et faire une happy end où tout le monde est sauvé.
Warlord a écrit :oute les mouises du gameplay ont été corrigées: on a un accès beaucoup plus fluide sur les options de l'armure, certaines sont automatiques, et donc plus pratique...
Crysis 1: 4 modes qui améliore chacune des capacités.
Crysis 2: 3 modes, la vitesse et la force ont été fusionné en un truc purement inférieur, dans le 1 en mode force, la recul des armes étaient grandement atténués, idéal pour des tirs de précision (manquant dans le 2), le mode vitesse, donnait un boost rien qu'en déplacement classique sans drainer de l'énergie, et le sprint permettait de courir à une vitesse hallucinante (largement inférieur dans le 2).
Warlord a écrit :. Honnêtement, je suis sorti de Crysis 2, puis j'ai joué au 1. J'ai failli vomir mon quatre-heures: Un menu pour accéder aux options de la nano-combi ? Dans un jeu qui ne tourne qu'autour de cela ?
Normal, tu as joué au 2nd puis au 1er, syndrome classique.
Warlord a écrit :C'est juste pas concevable ! Et encore, si on avait des raccourcis pour mettre en route les options, je veux bien, mais là non !
Apprend à lire le manuel, tu as des raccourcis clavier, entièrement paramétrables.
Warlord a écrit :Autre chose, vous vous plaigniez de la facilité du 2, mais avez-vous déjà joué à Warhead ? Le solo est juste rageant ! Les cephs te butent en deux tirs, les gros peuvent te débusquer n'importe où, ils sont ultra-résistants (tu comptes un chargeur de munitions explosives du fusil d'assaut coréen pour UN ceph), et en plus, si tu restes deux secondes dans le laser, ils te butent ! Yeah !
Uniquement en mode de difficulté Delta, qui est un vrai challenge.
Warlord a écrit :Et puis franchement, ont disait que les cephs du 2 faisaient pitié (ce que je réfute) mais ceux du 1 sont encore moins crédibles: des pauvres poulpes avec des lasers, c'est tout ce que j'ai vu niveau design !
Ça je l'avoue, le design du 1 était peu inspiré, mais ils avaient de la classe et sortait de l'ordinaire, alors que dans le 2, ils ont une apparence humanoïde, même pas un robot géant à affronter.
Warlord a écrit :Vous dites que Crysis 1 est un FPS arène ? Mais il ne l'est qu'a moitié ! Tu a carrément des zones, qui pourraient être visitées, mais le jeu te bloque ! Alors, oui Crysis 2 est plus directif, mais... Et puis non ! Ce n'est pas vrai ! Prenez le premier niveau, tu est complètement libre de tes mouvements ! Si tu veux sniper la sentinelle sur le mirador à l'autre bout de lu camp, aucun problème ! Si tu veux prendre un véhicule et rouler sur les soldats du CELL, pas de problème non plus, si tu veux éliminer un par un, et furtivement chaque soldat, aucun problème !
Les zones de Crysis 1 étaient bien plus grande (le mot est faible) que celle du 2. Si on retrouve certes dans la première mission du 2 un aspect ouvert proche du 1, c'est le seul passage aussi ouvert dans tout le jeu.
Warlord a écrit :C'est faux: même dans le 1, on t'obligera à suivre une certaine démarche par moments, et je te rapelles qu'il y a a des objectifs fixes, dans le premier comme dans le second.
La manière d'atteindre les objectifs dans le 1 propose d'essayer toutes les possibilités et d'explorer, alors que dans le 2... et bien...
Warlord a écrit :Peut-être, mais tu oublie les révélations qui sont données dans le 2, et surtout la mise en scène particulièrement réussie, et doublée d'une manière plutôt potable.
Des révélations qui sont pas vraiment en rapport avec le 1, donc normal. Rien à dire sur la mise en scène même si il est un peu plus mieux que le un (urbain oblige). Rien à dire non plus sur le doublage sauf que la VO n'est proposé dans le 2).
Warlord a écrit :Et tant mieux, les poulpes géants qui tirent des lasers, ça gave légèrement à force.
Des lasers où tu finissaient givrés, excellent oui! D'ailleurs les cartes gelés sont manquantes et c'est vraiment dommage.
Warlord a écrit :Tu m'expliques ? C'est la même à deux trois améliorations près.
Justement, le fait d'avoir fusionné la vitesse et la force à la rendu inférieure à la première. D'ailleurs les améliorations Nano sont purement anecdotiques.
Warlord a écrit :Il y en a dans le 1.
Dans le 1, ce sont des Coréens (du nord), qui pour rappel est un ennemi des USA, là dans le 2 les ennemis humains sont... américains aussi? Oui on est en pleine invasion alien et on se fout sur la figure, très bien...
Warlord a écrit :Génial ! Maintenant, quand un FPS utilise des scripts, c'est du Call of' ! Ca commmence à faire un petit peu kikoolol ce refrain pré mâché et réchauffé comme pas permis...
Un peu, je suis pas contre, mais trop, c'est trop, et dire que Crysis c'est CODifié est la vérité.
Warlord a écrit :Bien sûr... Et sinon, les ennemis du 1 qui te butent en deux coups, ils vont comment ?
Pas ma faute si tu sais pas utiliser l'environnement en adéquation avec la Nano.
Warlord a écrit :Alors là, je me demande si tu as joué au jeu... on à chaque fois au moins deux approches différentes, et comme dans le premier, cela à tendance à disparaître vers la fin.
C'est simple, là où j'ai terminé Crysis 1 une bonne trentaine de fois, j'ai fait Crysis 2... une fois, même pas envie de m'y remettre car il n'y a pas de challenge.

En fait le problème c'est que moi j'ai commencé avec Crysis 1 puis j'ai enchainé sur Crysis 2, et toi vice versa, voilà pourquoi on ne pourra être d'accord, le 1er date de 2007 et le second de 2011.
Warlord a écrit :Sinon, pour les trailers qui m'ont marqués, je donnerais évidemment celui-ci:
Là je suis d'accord :D
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Pas franchement envie de me lancer dans un débat lourdingue, mais...
Et tant mieux, les poulpes géants qui tirent des lasers, ça gave légèrement à force.
:pompom: Mass effect, mass effect, ils vont tout péter :pompom:
Génial ! Maintenant, quand un FPS utilise des scripts, c'est du Call of' ! Ca commmence à faire un petit peu kikoolol* ce refrain pré mâché et réchauffé comme pas permis...
Nope. Les scripts de Crisis c'est du Call off-like... Prends les scripts de Metro 2033, ... ;)
Pas ma faute si tu sais pas utiliser l'environnement en adéquation avec la Nano.
Hum... sympathique débat, surtout avec le "RTFM" un peu plus haut :D

*Je vois bien Corax en kikoolol :mrgreen:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Warlord
Confrère

Message par Warlord »

En tout cas, j'ai préféré Crysis 2 au premier. Meilleurs graphismes, meilleur gameplay, meilleur scénar'. Bref, meilleur en tout points.
Bon, et si on en revenait au trailer ? Je mise 500 avec celui-ci :

Qui me suit ?
Les cicatrices des douleurs passées me défigurent, me rendant abject, ignoblement laid.
Mais là est la clé de la réussite: Apprendre de ses erreurs, laisser ses balafres durcir la peau de son être.

Une envie de lecture ? Le salon vous est ouvert.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Je ne comprend pas vraiment ton avis sur Crysis 2 mais bon après tout chacun ses goûts !

Sinon j'ai jouer chez un amis à ce Ghost Recon Future Soldier, très franchement c'est du Ghost Recon n'y plus n'y moins toujours aussi tactique, perdre un homme peu s'avérer vraiment embêtant pour finir la mission !
Par contre j'ai du mal à comprendre les sécances de rail shooting qui pour moi n'ont rien à faire dans un jeu comme Ghost Recon !!!
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tonywoks »

un trailer qui ma fait bave c'est celui la

[youtube][/youtube]

le jeu ma déçus par contre.

Lui il m a fait bavé et pas déçus du tout

[youtube][/youtube]
et les autre ... :bave:
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Warhammer c'est vraiment pas logique comme univers.
et pour les trailer de jeux vidéo marquant voilà
► Afficher le texte
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Farhrenheit déjà entendu parler j'ai bien envie de le tester !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

[youtube][/youtube]
Quand un jeu de baston japonais se passe en partie en France avec un héro français ^^ Jean Reno!

Image

Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

[youtube][/youtube]
un oublie !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Si le trailer est génial, le jeu l'est moins.

Image

Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »