[Tutoriel] Créer/modifier des textures (.dds) simplement

Vous trouverez ici les tutoriels sur les outils et techniques de modding généraux, qui peuvent servir à modder tous les jeux.
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [TUTO]Créer/modifier des textures (.dds) simplement

Message par old man »

désolé pour ce deuxième post

mais après avoir vérifié,les dll sont tous présents dans le dossier bin de gimp mais windows à l'air de ne pas les détecter....?
Image
OYEZ, Aventurier contemple notre royaume
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Mjolnir »

Bon,

pour commencer, bonjour à tout le monde.

j'ai finalement réussi ce que je souhaitais faire et vais vous donner la procédure pour ceux qui utilisent le pluggin Nvidia.
Vous avez ouvert vos fichiers DDS avec photoshop et les avez modifiés, il vous reste encore à les sauvegarder.
Les textures elles mêmes, vous les sauvegardez en DXT5 ARGB 8bmp interpolated alpha. puis vous allez dans le bouton normal maps setting et vous décochez convert to Tangent space normal map.
Voila pour les textures. Les normal maps maintenant.
Vous conservez le même DDS ouvert pour créer son normal map. Vous le sauvegardez cette fois en 8.8.8.8 ARGB 32 bmp unsigned et dans le bouton normal maps vous recochez convert to Tangent space normal map.
Important:
Pour les normal maps, n'oubliez pas de rajouter _n ce qui vous donnerais le couple fichier.dds et fichier_n.dds
Cordialement, Mjolnir.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

old man a écrit :Bonjour,

voilà j'ai téléchargé le plugin normal map, mais il y a 2 fichiers :
gimp-normalmap-1.2.2.tar.bz2 et gimp-normalmap-win32-1.2.2.zip et je ne sais pas s'il faut installer les 2 ou pas
Bonjour,

Utilise celui qui est en .zip, l'autre est prévu pour être ouvert par des utilisateurs de Linux sans outils spéciaux (ou sinon utilises IZArc si tu tiens absolument à l'ouvrir...).
Ensuite le readme est assez clair :
normalmap.exe (le plugin en lui-même) dans le dossier plugin de Gimp : C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-in

et les 3 .dll dans le dossier Bin.

C:\Program Files\GIMP-2.0\bin

Les chemins sont bien évidement à adapter en fonction du répertoire où tu as installé Gimp (ici, par défaut. D'ailleurs sous Seven ça doit être « Program Files (x86) » ou un truc du genre ). Si après avoir suivi ceci ça ne fonctionne pas, je ne peux rien de plus ! :)
ptit dragon
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par ptit dragon »

Bonjour, cela va faire une semaines que j'essayes de faire des copies de textures vanilla pour m'amuser a les retexturer mais il y a un petit problème: je peut ouvrir et modifier les dds et leurs copies si ils sont placés dans le dossier texture mais pas si ils sont dans un autres dossier. Quelqu'un sait si cela est normal?
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Mjolnir »

A première vue je te dirais, Non, ce n'est pas normal.
Mais, il faut prendre plusieurs paramètres en compte. Le dossier est t'il protégé en écriture? De quel dossier Textures parles-tu? Qu'entends-tu par "pas s'il sont dans un autre dossier"?

Expliques nous toute ta procédure, de l'extraction de tes fichiers jusqu'à leur édition. en voyant du début à la fin ce que tu fait, alors on pourra t'aider plus clairement.

Salut et Noyeux Joel tout le monde.
Cordialement, Mjolnir.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels généraux »