Problèmes de RAM.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Plantages sur divers jeux .

Message par A . »

Utilises-tu Memtest ou Memtest86+ ?
http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest

Peut-être que le second verra plus de chose que le premier, mais je ne m'en suis servi donc je m'avance beaucoup. Mais si se sont les sockets qui en ont pris un coup dans l'aile, ça risque d'être plus délicat à identifier.

Moi j'avais flashé le bios, et remis un qui correspondait à peu près, façon Grognak le barbare :mdr:
La solution d'ultime-dernier-désespéré-recourt, après les prières et les offrandes, si tu en arrives au stade où le pc n'arrive plus à booter correctement. Ma fois ça marchait bien :D
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

GPU : Nvidia Geforce Gt 430
Toutes les barrettes sont du DDR2 ( la carte mère est incompatible avec le reste :S )
(2 Kingstons 1024 Mo + 1 Samsung 512 Mo )
J'attends la fin des Test de Rams pour dire les fréquences et le modèle de carte mère (je sais juste que c'est une Asus)
Mais si je mets 6 Go de Mémoire Physique alors que le Maximum c'est 2 fois la Ram, je risque de planter non ?
EDIT : J'utilise Memtest86+, je vais tenter avec l'autre, voir si c'est différent :D
Let's Burn those who think I was Joking .
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Pour la carte mère j'ai trouvé ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/download ... -pc-wizard
Attention : n'installez pas l'ASK Toolbar.
(Comme tous les Toolbars proposés lors d'installations, c'est certainement un malaware :D )

A partir cet article : http://www.commentcamarche.net/faq/23-i ... n-materiel#

Tu devrais en voir le bout, du moins avec l'ensemble des réponses tu devrais pouvoir détecter le problème.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Non, si tu mets plus de mémoire virtuelle que prévu, cela ne fera pas planter ton ordi. Ce sera juste inutile. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Voila un bilan complet de PC Wizard

Carte mère :Asus M2A-VM HDMI
Mémoire physique :1024Mo DDR2-SDRAM
Détails :
► Afficher le texte
Pour en revenir à une infos de tout à l'heure : Je pense que les deux mémoires sont fonctionnelles car le PC serait lent avec seulement 1go de RAM ,alors que la vitesse est presque équivalente à lorsque j'utilisais 2,50 Go de RAM .
Sinon je comprends pas pourquoi le Benchmark de vista augmente :
Lorsque j'avais 3,50 Go =4.7 / 2.50 = 5 / 2 = 5.9 . Je dirais que le Processeur doit gérer moins de RAM, mais quand même :O

EDIT : Bizarrement je n'ai pas encore eu de plantage aprés 20 minutes de jeux sur Bioshock 2 :pensif:
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Le benchmark de Windows est trèèèèèèèès approximatif, d'un jour à l'autre il peut changer du tout au tout : j'avais fait l'expérience, et il se révèle que mon ordinateur était plus motivé mercredi (5.9) que mardi (4.8)... :shock:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Le mercredi, c'est déjà plus proche de la fin de la semaine que le mardi.

Joues quelques heures, voir jours :D pour voir, si ça se trouve en rebootant les premières fois il restait des bribes de mémoires pas tout-à-fait resetées, des micro-tension par-ci par-la, ce genre de trucs qui peuvent faire planter sans aucunes raisons un pc durant plusieurs jours, et disparaitre du jour au lendemain.

J'ai vu des pc afficher l'Ecran Bleu pendant une semaine, sans avoir touché au hardware, et remarcher normalement, sans avoir fait la moindre manipulation :honneur:
Allume un chandelle, on sait jamais :P
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ce serait trop beau ^^
Reste plus qu'à retrouver 2 barrettes de mémoires identiques pour remplacer la Samsung, voir la surpasser :)
Par contre l'erreur est toujours présente sur Mass Effect 2 ... Grrr....
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Si tu lance pleinde programmes (autres que les jeux) d'un coup, certains plantent ?
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Bon bah là je crois que la théorie des ram "à retardement" est réele : Ce matin je lance le PC : Ecran Noir :O
Je démonte l'une des deux barrettes de RAM : ecran s'allume de nouveau .
J'ai beau changer la place des slots, nettoyer la RAM, la mettre dans le port B1 au lieu de A2, rien n'y fait l'écran reste noir :'(
Je tourne donc avec 1 Go octet de mémoire, j'imagine le Benchmark de vista : Vous avez les meilleurs performances de l'univers !!!
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »