Nouvelle configuration d'un pc.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Procyon
Confrère

Re: Nouvelle configuration d'un pc.

Message par Procyon »

Salutations !

Si je peux me permettre de m'incruster brièvement :siffle:

Pour Windows, tu peux l'avoir gratuitement avec le programme étudiant MSDN Academic Alliance. Le souci c'est qu'il faut que tu sois étudiant. (Tu disais vouloir aller à Epitech après le Bac, donc ça devrait pas être dans trop longtemps, si ??)

La deuxième condition c'est que ton établissement soit inscrit au programme.

Voili Voilou.

Bon courage ;-)
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Merci pour l'info je garde ça sous le coude.
Adieu Yu Qi...

Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

EPITECH est inscris dans le programme ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Bon, alors si je veux attendre mon os je dois attendre le temps de faire ma 1ere ma term et ensuite seulement je pourrait peut être le faire.
Bon alors j'oublie ça .
Bon réfléchissons trois personne potentiellement source d'une part de l'ordi, le compagnon de ma mère plus elle plus moi, à 300 pour moi il reste environ 452.07€ à gérer entre eux.
C'est faisable.
Adieu Yu Qi...

Image
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

Eldrak a écrit :Pour le clavier je dois pouvoir en retrouver un vieux hp qui date de millénium et qui devrait faire l'affaire mais tu as raison pour l'os mais non en fait ça devrait aller coté budget même si c'est border line .
Pour l'os peut être qu'un os revendu par les entreprise du type msi et autre (les prés installé en théorie ) devrait pouvoir aller.
Et pour la carte graphique peut être puis-je prendre celle ci à la place
Pour le clavier, certes un vieux clavier fera l'affaire un temps. Tu pourras toujours acheter plus tard un vrai clavier.

Pour l'OS, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. MSI ne font pas d'OS.
Un OS c'est :
Windows (7, Vista, XP etc) ou Linux (toutes les distributions, Ubuntu, Debian, FreeBSD j'en passe et des meilleures) ou encore Mac OSX, mais là il te faut acheter un mac donc on oublie.

Linux, si tu veux jouer, tu oublies.

Il reste donc que Windows, le 7 de préférence qui est d'après moi un très bon OS.

Concernant la carte graphique que tu proposes, elle n'est clairement pas adapté à ton utilisation. Je te la déconseille fortement.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. ;)
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Ce que je veux dire par rapport aux os c'est que sur les portables les os pré-installé sont offert ou vendu par microsoft aux entreprises et certaines revendent leur surplus.

OEM ca y est j'ai retrouvé le nom c'est OEM.
Adieu Yu Qi...

Image
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Je suppose que le nombre d'heures entre les deux messages m'autorise à un double post(enfin j'espère) et apparemment la config que m'a proposé Nico à l'air de collé avec le budget dixit mes deux supérieurs.
Donc merci nico et roi pour vos réponses.
Adieu Yu Qi...

Image
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

De rien.

OEM signifie que l'OS vendu est lié à une machine vendue en magasin. Cependant on trouve facilement ces OEM légalement en ligne en vente pour environ 90€.
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

C'est pour ça que je me disais que l'os ne coûterait pas 100€ et quelque mais environ 10 a 15€ de moins(c'est toujours ça de gagner).

------
Alors en OEM nous avons ceci qui me paraît être parfait pour ce que je souhaite:

Windows 7 familiale premium 64bits 95.54€
Adieu Yu Qi...

Image
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

Trouvé moins cher encore.

86€ neuf sur amazon.

J'avais oublié de le préciser, mais bien évidemment prend un Windows 7 en 64bits afin d'exploiter tes 4Go de RAM ;)
Contactez moi !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »