Rockstar Games et le PC

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Lord DagoBert
Confrère

Re: Rockstar Games et le PC

Message par Lord DagoBert »

Question d'argent uniquement. 20€ de plus par jeu, des packs pourris à 15€ (et aucun mod gratuit pour faire compétition , contrairement au PC).

Et aussi, "les consoles sont plus à la mode" .

(Comme je disais, on est mieux sur PC. Économies,mods,meilleur gameplay,etc.)
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Mais ce qui me parait étrange c'est que Rockstar annonce Max Payne 3 sur PC ,par contre pour RDR et LA Noire on peut se les foutre au c*l ! A moins qu'à la dernière minute ils nous fassent : "Non après analyse on peut pas faire de portage PC de Max Payne 3 car les PC ne sont pas assez puissants pour le faire tourner ..."
C'est vrais que les Jeux PC sont bien mieux ,car on peut y intégrer des mods ,des extensions et addons ,des patchs ,alors que les jeux consoles c'est pas possible (quoi que le PSN (qui s'est fait pirater et qui maintenant offre des codes de cartes de crédits aux hackeurs !) et le Xbox live devrait proposer des patchs nan ?) ,ainsi qu'y jouer en réseau local ,pour ma part je ne joue jamais sur le GFWL ou sur le net car avec mon 512k/ ,ma bande passante ne tiendrais pas ,déja qu'avant j'étais limite sur WOW avec du 2M/ :D
Let's Burn those who think I was Joking .
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

Les PC ne sont pas assez puissants pour faire tourner des jeux? La blague.
Si on compare le mien à une console, j'ai 12x plus de RAM et un processeur presque 3x plus puissant. J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des c*ns...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Ce n'est pas qu'une impression, venant des éditeurs de jeux...
http://www.pcinpact.com/actu/news/63170 ... hoisir.htm
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Si je me souviens bien le Krach du jeu vidéo en 1983 a été provoqué par l'affluence de jeux de (trés) mauvaise qualité et de l'arrivée des PC ? Ils essayent de se venger ou quoi ?
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Faut voir aussi les jeux qui sortaient à cette époque, comme E.T d'Atari Games, sacré à l'époque plus mauvais jeu vidéo de tout les temps, et qui a précipité la chute d'Atari Games avec 536 millions de dollars de pertes. :D
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Ha oui j'ai vu le test de Hooper : "La pire Bouze du jeu Vidéo !!! " avec Indiana Jones aussi ,qui était vraiment trés ... nul ^^
Bon évidemment hooper a un peu exagéré lorsqu'il affirme que sa fait 20 ans qu'il possède le jeu et qu'il a toujours pas compris quel était le but ^^
Mais à l'époque tout le monde pouvait faire son jeu ,imprimer une image et la mettre sur la cartouche ,et c'est bon t'avais fait ton jeu :D Quoi que le créateur de Minecraft est un amateur :)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

En fait, pour E.T. le problème c'est que le développeur n'a eu droit qu'à 6 semaines pour développer son jeu, à une époque où il fallait 6 à 7 mois pour en faire un. Atari Games est pleinement fautif à ce niveau-là.
nico28469
Confrère

Message par nico28469 »

Uno :
benjiman11 a écrit : Alors que s'est il passé ? En plus il réponds pas tellement à ma question puisque je demande pourquoi ,et lui me confirme qu'il n'y en aura pas ...
Ils répondes rarement dans ces cas là. C'est comme pour le S.A.V. de Microsoft, essaie d'obtenir autre chose que
"Les problèmes que vous rencontrez sont réparables. Merci de nous retourner votre console le plus rapidement possible en utilisant le formulaire de contact."
J'ai eu 3 pannes et 3 fois le même message...

Maintenant, c'est sûr que ça dépend des compagnies, certaines sont plus sympa que d'autres.

Dos :

Quand je parle de consoles dites Next-Gen et de Kinect, je ne fait pas référence au ton cas précis. Juste d'une "mode".
Exemple : Nintendo sort la Wii (Nunchuk et Wiimote ), ensuite Sony sort le Playstation Move, et, début de l'année, Microsoft lance le Kinect. Tous ces appareils sont "semblables" dans le fonctionnement. Étrange non ?

Tres :

Comme le souligne kaos_sita :
kaos_sita a écrit :C'est surtout que :
Jeux console : 70€ neuf
Jeux PC : 50€ neuf
Cuatro :

Après, c'est sûr que quand on n'engage pas une bonne équipe, le jeu en prend un coup.

Cinco :
Lord DagoBert a écrit :Les PC ne sont pas assez puissants pour faire tourner des jeux? La blague.
Si on compare le mien à une console, j'ai 12x plus de RAM et un processeur presque 3x plus puissant. J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des c*ns...
Toi non, mais une grande partie de la population ne sait pas qu'un pc peut être plus puissant qu'une console, trouve que les consoles sont plus faciles d’accès, etc...

En gros, dans tout ce qui a été dis sur le topic, on retient clairement un argument économique de la part des éditeurs, qui ne font que suivre une technique commerciale : suivre la tendance du moment.

Mais bon, faudrait pas qu'on tombe dans le débat pro-console vs pro-pc.
Image
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout."
Albert Camus
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Perso j'ai rien contre les consoles ,mais je comprends pas pourquoi les éditeurs favorisent certaines plateformes (c'est vrais que les Sims est trés favorisé sur PC ,alors que Rockstar commence à favoriser les consoles ,tout comme le dernier mortal kombat exclusivement sur console ) ,je comprends pas pourquoi ,dévelloper un jeu sur Console ET PC coutent cher ,mais le bénéfice qui est derrière est trés conséquent .
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »