Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Re: Fallout. L'inspiration. Réelle, ou fictive ?
Ouaip!
Pour revenir sur les USA:
Au départ la bombe atomique était prévu pour être lancer sur Berlin, mais l'avancée fulgurante des russes/alliés rendait cette opération inutile, il a donc été prévue d'envoyer la 1ere dans au japon sur une ville pour montrer la puissance de frappe et en espérant que cela provoque la réédition du japon. La 2nd était originalement prévu pour être balancer sur Kyoto, la cité de l'Empereur, un symbole au japon (il s'agit de la capitale "idéologique" et "culturelle"). Finalement de nombreux experts ont estimé que l'envoyé sur Kyoto (ou même Tokyo) n'aurait eu qu'un effet inverse. L'objectif a été une autre ville peu importante, mais plus peuplé.
C'est l'empereur du japon qui a décidé de ce rendre pour éviter la disparition du japon.
Pour revenir sur les USA:
Au départ la bombe atomique était prévu pour être lancer sur Berlin, mais l'avancée fulgurante des russes/alliés rendait cette opération inutile, il a donc été prévue d'envoyer la 1ere dans au japon sur une ville pour montrer la puissance de frappe et en espérant que cela provoque la réédition du japon. La 2nd était originalement prévu pour être balancer sur Kyoto, la cité de l'Empereur, un symbole au japon (il s'agit de la capitale "idéologique" et "culturelle"). Finalement de nombreux experts ont estimé que l'envoyé sur Kyoto (ou même Tokyo) n'aurait eu qu'un effet inverse. L'objectif a été une autre ville peu importante, mais plus peuplé.
C'est l'empereur du japon qui a décidé de ce rendre pour éviter la disparition du japon.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

En effet mon cher Corax 
Petite correction : Le B-29 qui transportait la bombe Fat-Man devait à la base raser Kyoto (ou Tokyo je sais plus). Nagazaki était un plan B au cas où la plan initial foire.
Arrivé dans le ciel de Kyoto, les nuages empêchaient tout largage précis. Le carburant de l'avion étant pile la consommation d'un aller-retour, et la bombe devant être larguée coûte que coûte avant de rentrer à la base (histoire de sécurité, t'imagine si il s'écrase sur la piste avec la bombe : BOOOOOOOOOOOOUM !!! Oups...
), les pilotes décidèrent de la larguer sur la ville prévue au plan B : Nagazaki. Mais arrivé au-dessus de Nagazaki, le ciel n'était guère plus dégagé. Ils décidèrent tout de même de larguer la bombe malgré la mauvais visibilité. La bombe rasa la ville entière. Cependant elle fut moins dévastatrice que celle d'Hiroshima contrairement aux attentes des américains, car il s'avèrent qu'elle a été largué dans une vallée, ce qui a réduit sa puissance. N'empêche qu'elle tua tout de même des milliers et des milliers de personnes...
Et donc c'est le pur fruit du hasard que Kyoto (ou Tokyo, ça m'énerve je confond toujours ces 2 villes) fut épargnée.
Arrivé dans le ciel de Kyoto, les nuages empêchaient tout largage précis. Le carburant de l'avion étant pile la consommation d'un aller-retour, et la bombe devant être larguée coûte que coûte avant de rentrer à la base (histoire de sécurité, t'imagine si il s'écrase sur la piste avec la bombe : BOOOOOOOOOOOOUM !!! Oups...
Et donc c'est le pur fruit du hasard que Kyoto (ou Tokyo, ça m'énerve je confond toujours ces 2 villes) fut épargnée.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Kyoto = Capitale culturelle, Tokyo = Vraie capitale.
Nemo censetur legem ignorare
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Ouais mais je sais jamais laquelle ils voulaient bombarder... Je crois que c'est Tokyo, car Kyoto est trop importante (culturellement parlant). 
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
Bah l'une comme l'autre aurait fait "trop mal" aux japonais, et ça aurait pu produire l'effet inverse justement, à savoir prolonger le conflit indéfiniment (ou jusqu'à l'anéantissement du Japon)
Nemo censetur legem ignorare
Ouais, et je crois que c'est surtout pour ça qu'ils ont arrêtés l'attaque.
Sinon, ils aurait envoyé Fat-man sur Kyoto et little-boy sur Tokyo ( ou l'inverse xd ) !
De cette manière le japon aurait déjà été affaibli d'une manière inimaginable, ais risque d'entrer en guerre avec le japon jusqu’à son anéantissement ( cf : Mitia ) !
Sinon, ils aurait envoyé Fat-man sur Kyoto et little-boy sur Tokyo ( ou l'inverse xd ) !
De cette manière le japon aurait déjà été affaibli d'une manière inimaginable, ais risque d'entrer en guerre avec le japon jusqu’à son anéantissement ( cf : Mitia ) !

Et on aurait pas eu les mangas, le walkman, la playstation, les MGS et j'en passe, mon dieu vous imaginez!

Noooooooon XDDDDDD !
Avis perso : Les MGS sont nuls..... * Évite les coups et les balles
*
Avis perso : Les MGS sont nuls..... * Évite les coups et les balles

*Lance les MG Ray à la poursuite de Joker*