Un statut de correcteur sur le forum.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par apdji »

Ah, toi aussi ;)

Le soucis, c'est qu'avec le pc hs de la liche, on ne pas faire grand chose (en profondeur) sans notre technicien ;) Car ce que tu proposes relèves plus de son domaine que du mien ;)

Donc soit on attend, soit je le fais, ou bien encore, je crées le groupe des correcteurs, avec comme seul outil de modération l'edit à défaut de mieux pour l'instant ;)
Dans ce dernier cas de figure, quelques volontaires? :D

Par contre pour moi, le terme correcteur ne sous entend pas la simple signalisation mais comme leur nom l'indique la correction.
D'après moi, on peut tout à fait corriger mais si ce sont toujours les mêmes fautes et pour ne pas qu'ils soient les dindons de la farce (c'est à dire faire le boulot de celui qui tape le message), au bout d'un moment ils pourraient passer de la correction à l'engueulade en disant que telle ou telle faute a été corrigé un certain nombre de fois, donc que la personne devrait savoir la corriger tout seul comme un grand ;)

Sinon, pour se cantonner à la "signalisation", il faudrait trouver un autre terme pour les membres de ce groupe comme par exemple "les disciples de Capello" pour le clin d'œil que les plus anciens devraient reconnaître ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

L'appelation proposée "Les disciples de Maitre Capello" me plait bien. Je me souviens avec nostalgie de feu une émission que je regardais avec mes défunts grand-pères ...

Je suis évidemment candidat pour rejoindre ce groupe en tout bien tout honneur, non pas pour sévir mais pour aider mes confrères à progresser, et j'entends bien réussir !!!

Quand à tes remarques et à la perversité qui pourrait attirer les plus faibles, je pense tout comme toi qu'une répétition de mêmes fautes se devrait d'être signalée aux auteurs avec risque de devoir sévir s'il n'y a pas defforts ...

EDIT : Je repense à quelque chose à propos de ce groupe, il faudrait que ses membres disposent d'un symbole pour apparaitre comme les correcteurs et que l'on puisse les différencier des autres membres mais aussi des titres (genre une couleur de nom distincte de celle des admins ou membres normaux).

Au passage je pense que l'adhésion à ce groupe doit être validée par les admins / modérateurs et qu'il vous faudra surveiller et informer les "Correcteurs" s'ils abusent de leur droit.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

EDIT : Je repense à quelque chose à propos de ce groupe, il faudrait que ses membres disposent d'un symbole pour apparaitre comme les correcteurs et que l'on puisse les différencier des autres membres mais aussi des titres (genre une couleur de nom distincte de celle des admins ou membres normaux).

Au passage je pense que l'adhésion à ce groupe doit être validée par les admins / modérateurs et qu'il vous faudra surveiller et informer les "Correcteurs" s'ils abusent de leur droit.
Je pense à tous cela. Pour la couleur aussi, je pense que c'est une bonne idée :)

Les personnes qui deviendront correcteur seront en quelques sortes des petits modérateurs du forum.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Roi liche

Message par Roi liche »

Tous ceux qui veulent postuler au rang de Correcteur ou "Les disciples de Maitre Capello" doivent le faire à partir de maintenant sur ce topic (ou un autre si apdji le juge nécessaire).

Edit par Petit_Scarabée_77 : Majesté, je me permets une petite édition ... Je pense que l'heure avancée et l'abus de boissons alcoolisées le soir de votre anniversaire aurons eût raison de votre vigilance et expliquent à elles seules la petite étourderie d'écriture ...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pas de soucis pour la couleur et le statut, il nous suffit de donner une couleur à ce groupe et de le faire figurer dans la légende ;)

Quelqu'un a une idée, préférence de couleur?

Sinon naalu, je pense que tu souhaites aussi en faire parti?
Image

Roi liche

Message par Roi liche »

Merci scarabee :)

Jespèr ne plu fèr de fote... :D

Je vais essayer de m'appliquer encore plus que d'habitude mais je suis loin d'être infaillible sur ce point ;)
Naalu Naiglemez
Confrère

Message par Naalu Naiglemez »

apdji a écrit :Pas de soucis pour la couleur et le statut, il nous suffit de donner une couleur à ce groupe et de le faire figurer dans la légende ;)

Quelqu'un a une idée, préférence de couleur?

Sinon naalu, je pense que tu souhaites aussi en faire parti?
La tentation est grande que d'aller corriger certaines fautes. Cette démarche exige néanmoins un minimum d'assiduité et de constance dans la participation au site, deux qualités qui me font défaut (absent six mois la dernière fois :oops: ). Donc honnêtement vis-à-vis de la communauté, une autre candidature que la mienne est préférable à cette place.

Il me semble que cette action est bien dans l'intérêt de tous, chacun devrait y contribuer ! Aussi je suggère d'inciter à cette action collective, par exemple dans la charte du site, en suggérant au nouveau membre de ne pas hésiter à avertir un correcteur par mp si un post nécessitait son intervention comme également, d'apporter un minimum d'attention à sa propre écriture.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ok, comme tu veux ;)

Oui, comme on dit "c'est pas faux" *repense à Kaamelott lol*, je vais donc songer à l'ajout de cela dans la présentation / charte du forum.

Donc si jamais vous remarquez des fautes ou de oublies de corrections, contactez Petit Scarabée ou moi et nous ferons le nécessaire comme on dit :D
Image

Naalu Naiglemez
Confrère

Message par Naalu Naiglemez »

ça peut encore servir... http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftm63.html
ouais c'est pas faux !
romanus
Confrère

Message par romanus »

OUAIS c'est pas faux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Moi perso j'adore Kaamelott , surtout les premiers volets de la série :mrgreen: :mrgreen:

Mais si tu peux essaye de voir le maître d'arme dans le volet I et dis moi ce que tu en penses ;)

Edition "Disciples de maitre Capello"
Oblivionline
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »