Votre premier jeu
Re: Votre premier jeu
Premier jeu avec graphiques: Cauldron (sur Commodor 64... Console ou pc? Difficile à dire...)
Premier jeu tout court: Euh un truc purement textuel sur SinclairZX81...
Premier jeu sur console pure et dure: Totally Rad sur Nintendo (avec ses merveilleux écrans épileptiques)
Premier jeu tout court: Euh un truc purement textuel sur SinclairZX81...
Premier jeu sur console pure et dure: Totally Rad sur Nintendo (avec ses merveilleux écrans épileptiques)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Premier jeu sur console: un jeu style donjons à explorer ( oui déjà attiré par le RPG) dont j' ai oublié le nom, sur une console dont vous avez surement oublié
l'existence, l'Amiga 512, dont les concurrents s'appelaient Amstrad CPC ou Atari (j'ai failli oublier le TO9 de Thomson)
*mode Charles Aznavour on*
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !
*mode Charles Aznavour off*
Premier jeu sur Pc, Spellforce Platinum Edition, suivi de peu par Oblivion. ben oui, je suis venu au Pc assez tard.
Ahh, les heures passées sur Spellforce à développer mon village pour que l'ennemi me le détruise en 5 petites minutes !
faut dire qu'au départ, je ne développais pas mon armée assez vite, ce qui est génant dans un jeu axé sur les combats entre factions !
Spellforce représente pour moi un bel exemple de mélange réussi entre RPG et Gestion genre AoE.
l'existence, l'Amiga 512, dont les concurrents s'appelaient Amstrad CPC ou Atari (j'ai failli oublier le TO9 de Thomson)
*mode Charles Aznavour on*
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !

*mode Charles Aznavour off*
Premier jeu sur Pc, Spellforce Platinum Edition, suivi de peu par Oblivion. ben oui, je suis venu au Pc assez tard.
Ahh, les heures passées sur Spellforce à développer mon village pour que l'ennemi me le détruise en 5 petites minutes !

faut dire qu'au départ, je ne développais pas mon armée assez vite, ce qui est génant dans un jeu axé sur les combats entre factions !
Spellforce représente pour moi un bel exemple de mélange réussi entre RPG et Gestion genre AoE.

Mon premier jeu, Duck Hunt.
Suivi du 1er Dragon BallZ
Tous deux sur Nes.
Suivi du 1er Dragon BallZ
Tous deux sur Nes.
Disciple de Maitre Capello

Premiers jeux sur PC.... LEMMIMGS, Prince of Persia ou Jazz Jackrabbit... (mais ça fait un bail)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
"Les voyageurs du temps" ... ancêtre du point & click !... (C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça quelque part ...
)

Mon tout premier jeu, Super Mario Bros sur NES, à 4 ans 

Nemo censetur legem ignorare
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Faut pas oublier que dans "Analphabétisation", y'à "anal". C'est caca.
Tout premier jeu Nintendo, Zelda! Par contre lequel...c'est trop loin, je m'en souviens plus!
Tout premier sur PC Lemmings ! C'que je me suis amusé ;')
@ Moorelf>> Oui il me semble aussi, avoir déjà vus cela quelque part.
Tout premier sur PC Lemmings ! C'que je me suis amusé ;')
@ Moorelf>> Oui il me semble aussi, avoir déjà vus cela quelque part.
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!

Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Sur la NES/Famicon : super mario bros / duckhunt
Sur pc : mon premier jeu "namoi", ça devait être BF2142.
Sur pc : mon premier jeu "namoi", ça devait être BF2142.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Depuis le temps que tu radote, il fallait bien que sa arrive un jour...Moorelf a écrit :"Les voyageurs du temps" ... ancêtre du point & click !... (C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça quelque part ...)

- Faramir 2b
- Confrère
Premiers jeux : Ocarina of Times et Mario 64 (deux merveilles)
Sur Xbox c'était Fable et sur PC Age of Empires(celui où les 2 rois jouent aux échecs)
Sur Xbox c'était Fable et sur PC Age of Empires(celui où les 2 rois jouent aux échecs)
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix