BulletStorm

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: BulletStorm

Message par Gray Wolf »

Sans vouloir faire de hors sujet, j'ai jeté un oeil à ce jeu hier avant même de découvrir ce topic, et n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à porter a BulletStorm.

Mais pourquoi je poste ici, alors?

Tout simplement pour faire remarquer que les FPS se perdent petit à petit ( mais on est déja loin dans le "perdu" ), où tout n'est plus que course au réalisme visuel....
Bon, OK, des plantes carnivores ala Jumanji c'est pas très réaliste, mais en y repensant, il faut avouer que les FPS d'aujourd'hui se contenent de presque tous se clôner l'un de l'autre au niveau du design et de la course au réalisme.

En fait, ce jeu me rappelle visuellement beaucoup plus Resistance 2 auquel j'ai joué sur PS3 qu'autre chose. Je ne sais pas si R.2. utilisait l'Unreal engine ou je ne sais quoi, mais à ce que je vois là, je perds espoir de voir un jour un "autre" genre de FPS mieux pensé et plus basé sur les interactions avec l'environnement, la profondeur des choses qu'on peut faire, soit même un monde ouvert ala Bethesda ( du moment que ça lag moins :surprise: )

Ca commence à faire trop de jeux à base Unreal Engine, vous ne trouvez pas? Sans vouloir être trop rétro, je préfèrerais avoir quelquechose avec un design plus pittoresque comme on en voyait dans les jeux des années 90, qui eux, étaient majoritairement axés sur le design pour faire un travail d'art, si j'ose dire.
Aujourd'hui, la flexibilité et l'audace du design se fait bouffer de partout par le réalisme : /.

Fin mot, BulletStorm ne m'attire pas.
( oui, je sais, "t'aimes pas, achète pas, donc.". C'est juste que je souligne un énorme problème réccurent ces dernières années )
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

La course au réaliste dans un FPS est une bonne chose pour moi... Gérer la physique et tout le tralala permet d'avoir un jeu énorme. BulletStorm est vraiment pas mal; un gros jeu de bourrin avec une pointe d'humour à la Nuke :)

Après ce sont tous des copies, c'est sûr mais pas celui là qui mélange plusieurs styles... ;) Et il n'y a pas que l'UNREAL... loin de là mon cher;... Le moteur RAGE, le moteur Source, le moteur ORANGE, le moteur cry engine.... Et j'en oublie mais bon...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Effectivement, le moteur RAGE je l'avais oublié, merci du petit mémo ^.^.
Le moteur Source, on attend toujours Episode 3, donc on peut se brosser pour le moment D:

Cela n'empêche que les FPS sont de plus en plus creux et misent de plus en plus sur le multijoueur pour parer à une durée de vie solo de plus en plus réduite : /

( ou alors, très mal équilibrée comme c'était le cas dans FarCry 2 où on faisait une mission en 25 minutes; 20 minutes pour aller a la destination en affrontant chauffards/checkpoints/milices à tour de bras, et 5 minutes pour accomplir la mission 8D... :surprise: )
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Gray Wolf a écrit :Tout simplement pour faire remarquer que les FPS se perdent petit à petit ( mais on est déja loin dans le "perdu" ), où tout n'est plus que course au réalisme visuel....
Pas vraiment, cela s'appelle l'évolution. Et tant mieux, quant tu vois certains jeux exploitant leur moteur à fond (par exemple Red Faction Guerilla qui reste un des moteurs physiques les plus performants), cela ne peut que procurer une bonne expérience. Ensuite le "style" du moteur qui donne le visuel impact grandement sur le jeu.
Gray Wolf a écrit :En fait, ce jeu me rappelle visuellement beaucoup plus Resistance 2 auquel j'ai joué sur PS3 qu'autre chose. Je ne sais pas si R.2. utilisait l'Unreal engine ou je ne sais quoi, mais à ce que je vois là, je perds espoir de voir un jour un "autre" genre de FPS
Tiens là je suis du même avis, entre Resistance 1 et Resistance 2 (moteur perso, pas de Unreal Engine), on est passé du FPS bourrin où on a un soldat plein d'armes démentes (ah le fusil qui tire à travers les murs) à un FPS à la COD plus scénarisé certes mais plus court. Au moins ce qui est resté intact c'est le nombre impressionnant d'ennemis.
Gray Wolf a écrit :plus basé sur les interactions avec l'environnement, la profondeur des choses qu'on peut faire, soit même un monde ouvert ala Bethesda ( du moment que ça lag moins )
Eh eh, ce rêve à un nom: Dead Islant, tu prends L4D, tu rajoutes une pointe de Dead Rising pour le coté je peut prendre tout mais avec une carte genre Just Cause et tu as Dead Island.
Gray Wolf a écrit :Ca commence à faire trop de jeux à base Unreal Engine, vous ne trouvez pas?
L'UE a un gros avantage, il est simple et pas cher (comparé à la concurrence), donc c'est normal que de nombreux jeux l'utilise.
Certains jeux arrivent à ce démarquer même en utilisant l'UE: Mass Effect, Bioshock, Mechwarrior (si il arrive un jour) et j'en passe.
Gray Wolf a écrit :Aujourd'hui, la flexibilité et l'audace du design se fait bouffer de partout par le réalisme : /.
Et oui... mais quand 80% des acheteurs demande du FPS pas trop compliqué où on tire comme un dingue avec du sang et du epic, les développeurs (et surtout les éditeurs) vont pas aller midi à 14h.
Gray Wolf a écrit :Fin mot, BulletStorm ne m'attire pas.( oui, je sais, "t'aimes pas, achète pas, donc.". C'est juste que je souligne un énorme problème réccurent ces dernières années )
J'ai pu le tester ce week end (sur pc) au festival international du jeux à Cannes, le jeu est sympa et bourrin, mais trop linéaire et court. Dommage pourtant les combos possibles pour éliminer les adversaires sont sympa.
Roi liche a écrit :Et il n'y a pas que l'UNREAL... loin de là mon cher;... Le moteur RAGE, le moteur Source, le moteur ORANGE, le moteur cry engine.... Et j'en oublie mais bon...
Unreal = aie les shaders font mal aux yeux!
Source = peu gourmant, permet de faire plein de chose, bonne gestion de la physique bref un des meilleurs!
ORANGE = ? connait pas, il est utilisé par quels jeux?
CryEngine = sans doute le meilleur moteur (graphisme/physique et j'en passe) actuellement, dommage qu'il soit un peu lourd mais bon cela se comprend.
Gray Wolf a écrit :Le moteur Source, on attend toujours Episode 3, donc on peut se brosser pour le moment D:
Un jour, un jour... Regarde Duke va revenir cette année, tout est possible!
Gray Wolf a écrit :Cela n'empêche que les FPS sont de plus en plus creux et misent de plus en plus sur le multijoueur pour parer à une durée de vie solo de plus en plus réduite : /
Et oui.... certains font encore un peu de résistance néanmoins.
Gray Wolf a écrit :( ou alors, très mal équilibrée comme c'était le cas dans FarCry 2 où on faisait une mission en 25 minutes; 20 minutes pour aller a la destination en affrontant chauffards/checkpoints/milices à tour de bras, et 5 minutes pour accomplir la mission 8D... )
Ce jeu m'a terriblement déçu sur les mêmes points que tu cites. Je rajouterais aussi que la destruction n'est pas assez mise en avant et les respawns des ennemis très mal réglé. Et j'oublie le scénario qui part un peu en sucette.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche

Message par Roi liche »

L'ORANGE c'est le nouveau moteur source amélioré (nouvelle mise à jour CSS, TF-2, L4D-2 etc...)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Ah, le source 2.0 quoi.

Image

xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Corax a écrit :
Gray Wolf a écrit :Ca commence à faire trop de jeux à base Unreal Engine, vous ne trouvez pas?
L'UE a un gros avantage, il est simple et pas cher (comparé à la concurrence), donc c'est normal que de nombreux jeux l'utilise.
Certains jeux arrivent à ce démarquer même en utilisant l'UE: Mass Effect, Bioshock, Mechwarrior (si il arrive un jour) et j'en passe.
Ne pas oublier, ne SURTOUT pas oublier, l'excellent bien que trop court Mirror's Edge, avec des vrais bouts d'Unreal Engine dedans !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Exact xa_chan!

Image

Malcom X
Confrère

Message par Malcom X »

:up:

Bulletstorm ! Ah quel beau jeu ! C'est simple , du gore , de l'humour et des graphismes sublimes et on fait un très beau jeu de bourrin !
Les skillshots sont très amusants à réaliser et on peut mettre parfois plus d'une heure à réussir à Skillshot (si vous êtes maniaque comme moi ;))

Il faut tout de meme avouer que le jeu se termine vite et que le scénario est répétitif. :s
Corax : on ce prend tellement de tir qu'on se demande si on est pas invincible.
-> Si tu mets en très difficile , tu te reçois même pas deux tir et tu dois être à couvert ;)

Malcom X
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »