Gray Wolf a écrit :Tout simplement pour faire remarquer que les FPS se perdent petit à petit ( mais on est déja loin dans le "perdu" ), où tout n'est plus que course au réalisme visuel....
Pas vraiment, cela s'appelle l'évolution. Et tant mieux, quant tu vois certains jeux exploitant leur moteur à fond (par exemple Red Faction Guerilla qui reste un des moteurs physiques les plus performants), cela ne peut que procurer une bonne expérience. Ensuite le "style" du moteur qui donne le visuel impact grandement sur le jeu.
Gray Wolf a écrit :En fait, ce jeu me rappelle visuellement beaucoup plus Resistance 2 auquel j'ai joué sur PS3 qu'autre chose. Je ne sais pas si R.2. utilisait l'Unreal engine ou je ne sais quoi, mais à ce que je vois là, je perds espoir de voir un jour un "autre" genre de FPS
Tiens là je suis du même avis, entre Resistance 1 et Resistance 2 (moteur perso, pas de Unreal Engine), on est passé du FPS bourrin où on a un soldat plein d'armes démentes (ah le fusil qui tire à travers les murs) à un FPS à la COD plus scénarisé certes mais plus court. Au moins ce qui est resté intact c'est le nombre impressionnant d'ennemis.
Gray Wolf a écrit :plus basé sur les interactions avec l'environnement, la profondeur des choses qu'on peut faire, soit même un monde ouvert ala Bethesda ( du moment que ça lag moins )
Eh eh, ce rêve à un nom: Dead Islant, tu prends L4D, tu rajoutes une pointe de Dead Rising pour le coté je peut prendre tout mais avec une carte genre Just Cause et tu as Dead Island.
Gray Wolf a écrit :Ca commence à faire trop de jeux à base Unreal Engine, vous ne trouvez pas?
L'UE a un gros avantage, il est simple et pas cher (comparé à la concurrence), donc c'est normal que de nombreux jeux l'utilise.
Certains jeux arrivent à ce démarquer même en utilisant l'UE: Mass Effect, Bioshock, Mechwarrior (si il arrive un jour) et j'en passe.
Gray Wolf a écrit :Aujourd'hui, la flexibilité et l'audace du design se fait bouffer de partout par le réalisme : /.
Et oui... mais quand 80% des acheteurs demande du FPS pas trop compliqué où on tire comme un dingue avec du sang et du epic, les développeurs (et surtout les éditeurs) vont pas aller midi à 14h.
Gray Wolf a écrit :Fin mot, BulletStorm ne m'attire pas.( oui, je sais, "t'aimes pas, achète pas, donc.". C'est juste que je souligne un énorme problème réccurent ces dernières années )
J'ai pu le tester ce week end (sur pc) au festival international du jeux à Cannes, le jeu est sympa et bourrin, mais trop linéaire et court. Dommage pourtant les combos possibles pour éliminer les adversaires sont sympa.
Roi liche a écrit :Et il n'y a pas que l'UNREAL... loin de là mon cher;... Le moteur RAGE, le moteur Source, le moteur ORANGE, le moteur cry engine.... Et j'en oublie mais bon...
Unreal = aie les shaders font mal aux yeux!
Source = peu gourmant, permet de faire plein de chose, bonne gestion de la physique bref un des meilleurs!
ORANGE = ? connait pas, il est utilisé par quels jeux?
CryEngine = sans doute le meilleur moteur (graphisme/physique et j'en passe) actuellement, dommage qu'il soit un peu lourd mais bon cela se comprend.
Gray Wolf a écrit :Le moteur Source, on attend toujours Episode 3, donc on peut se brosser pour le moment D:
Un jour, un jour... Regarde Duke va revenir cette année, tout est possible!
Gray Wolf a écrit :Cela n'empêche que les FPS sont de plus en plus creux et misent de plus en plus sur le multijoueur pour parer à une durée de vie solo de plus en plus réduite : /
Et oui.... certains font encore un peu de résistance néanmoins.
Gray Wolf a écrit :( ou alors, très mal équilibrée comme c'était le cas dans FarCry 2 où on faisait une mission en 25 minutes; 20 minutes pour aller a la destination en affrontant chauffards/checkpoints/milices à tour de bras, et 5 minutes pour accomplir la mission 8D... )
Ce jeu m'a terriblement déçu sur les mêmes points que tu cites. Je rajouterais aussi que la destruction n'est pas assez mise en avant et les respawns des ennemis très mal réglé. Et j'oublie le scénario qui part un peu en sucette.