Comment vous faites pour ne pas bugger après quelques mods?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Revak Arahn
Confrère

Re: Comment vous faites pour ne pas bugger après quelques mo

Message par Revak Arahn »

T!TER a écrit :(je te conseille 3000mo pour ne pas être embêté, à part si vraiment tu manque de place sur ton ordi)
J'en ai 4000, un portable certes, mais ki kr4sh du fe mais il est dernier cri et bien entretenu.
ELya Pacifiste a écrit :pc portable --> Mauvaise ventilation
Il est aussi rafraichi grâce à une plaque de ventilation, dessous. Bon, après, c'est p'têt pas suffisant, mais ça compense.
Malgré cela, il fait pas mal de bruit lorsque je lance Oblivion, mais il ne bronche pas, même avec plusieurs mods d'amélioration graphique et les options au maximum.

Bon, j'ai installé des utilitaires sympathiques indiqués dans le guide (OBMM, BOMM, BOSS, Wrye, si vous comprenez ce que je dis -_-...) ainsi que de nombreux mods, des patchs, et, bon, malgré quelques passages en anglais, je ne reçois pratiquement plus aucun bug, après en avoir reçu quelques uns en début de jeu.
Par contre, j'ai quand même reçu un écran bleu et trois retours au bureau avant que ça ne le fasse plus... ce qui arrive relativement souvent lorsque je mets mes mods n'importe comment...

Et, après avoir réglé 2-3 trucs au oblivion.ini , il m'est venu une idée à l'esprit: y'a-t-il une option de ce fichier, ou un mod, permettant de faire une sauvegarde automatique plus fréquente? Parce que si jamais je sauvegarde toutes les 20 secondes, par exemple, je ne risque plus grand-chose au final...
J'ai mangé vos frites.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Revak Arahn a écrit :Par contre, j'ai quand même reçu un écran bleu
BOSD=problème matériel à 90% des cas.

Soit ça chauffe trop, soit tu as un pilote pas beau tout plein (et oui, mettre toujours le dernier pilote n'est pas spécialement une bonne idée, en particulier quand ils sont buggué...j'ai déjà dû laisser attendre deux version du pilote Nvidia pour ne plus avoir de BOSD avec Fallout 3...).
Soit pire, un début de défaillance matérielle.

En tout cas, en utilisation normale, tu ne dois pas avoir des BOSD.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Streamline permet de faire des sauvegarde régulières tout en "optimisant" le jeu... Il a un joli ini pour le paramétrer.
Cependant il n'est pas compatible avec les mods de Gisardusk (Contrat de la guilde des guerriers est l'un en français actuellement) car ces derniers utilisent une fonction qui n'est pas compatible. (sur les cadavres je crois).
Revak Arahn
Confrère

BOSD=problème matériel à 90% des cas.
Maintenant que tu le dis... je venais de mettre mon pilote de carte graphique à jour, et depuis, ça n'a plus l'air de causer trop de problèmes.
Streamline permet de faire des sauvegarde régulières tout en "optimisant" le jeu...
Hum... j'ai pas eu envie de l'installer quand j'en ai lu la présentation sur le guide, car il y est dit que "streamsave" (le truc des sauvegardes régulières, j'en déduis) provoque de l'instabilité, qu'il faut régler un truc si on utilise un mod climatique, et qu'il fluidifie le jeu au prix d'une "réelle perte de qualité graphique", ce que je ne cherche vraiment pas.
Du coup...

Mais, bon, à priori, je n'ai plus de problème, donc...

PS: c'est pas plutôt BSOD? Blue Screen Of Death. M'enfin après j'me goure peut-être -_-...
J'ai mangé vos frites.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Non, tu te goures pas, c'est la demoiselle qui a fait une fait de frappe.

Un autre truc pour les blue screen, ça peut être un os/dump miteux, ou tout simplement des merdes dans l'os. C'est en partie pour que ça reste stable qu'on a tendance à conseiller des formatages/réinstall annuels.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Personnellement je ne bug jamais... Après il arrive que mes programmes le fassent mais ça reste rare...

Sinon de manière générale "Belles personnes" est déconseillé. C'est une compil et comme toute bonne (ou pas bonne) compil il y a des défauts qui vont avec. Tu aurais mieux fait (mais moins vite fait) de prendre séparément les mods d'origines (parfois, voir souvent plus à jour d'ailleurs).
Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir le pack de Ren, le pack de Nequam et quelques racounettes.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Ou Race Balancing Project qui est un Overhaul pour les races en plus d'en rajouter quelques unes. Par contre il ne supporte plus Belles personnes car ce dernier provoque quelques bugs...(expliqué dans le lisez-moi de RBP)
Après si effectivement tu as juste besoin d'une race ou deux sans modification du jeu il est plus conseillé de prendre une race simple par exemple un de Xenius (surtout par elfe mignonne à cause du bug de la dernière version).
Revak Arahn
Confrère

Sinon de manière générale "Belles personnes" est déconseillé.
Bah je confirme, la moitié du temps je buggais en faisant un elfe mystique...
Du coup, j'ai juste mis des mods qui améliorent l'apparence des personnages et j'me suis fait un elfe des bois (les autres races ne me conviennent pas vraiment.

Et, j'ai plus de problème, après avoir suivi le guide et installé des patchs ^^.
J'ai mangé vos frites.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Les elfes mystiques sont également présent dans RBP mais renommé en Faemers / Elfes des glaces, race existant dans le backgeound des Elders Scrolls. Et contrairement à BP le support de la plupart des améliorations des corps est présente.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En plus RBP permet aussi l'ajout de races en plus sans trop de problèmes ainsi que des corps, c'est même indiqué dans le lisezmoi. Par exemple je tournes avec le robert body, HGEC et les dunadans en plus de RBP.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Aide »