Un "titre RP" personnalisable

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Re: Un "titre RP" personnalisable

Message par alexh1 »

Moi j'suis avec toi Roi!

/!\Mod lèche-cul:OFF/!\
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

C'est surtout que la véritable place de ces "titres" c'est à la place des rangs. Car en fait ce sont des rangs perso. Il faut donc créer de nouveaux rangs.

D'une, sur des forums comme celui de rochmedia où il y a peu de membres actifs et pu d'admin, c'est possible. Ici, je pourrais passer des heures à vous le faire et j'en ai moyennement envie.
De deux, cela supprimerait les rangs actuels et si je me suis embêté à créer ces rangs, c'est pour que ce soit informatif. Pour que les gens sachent à qui ils s'adressent, car on le voit bien dans le cas des disciples, on l'a quasiment tous rajouté dans nos signatures car le fait de passer un pseudo de telle ou telle couleur, ce n'est pas parlant alors qu'un rang indiquant le rôle permet aux nouveaux venus de savoir à qui ils s'adressent.
Pour finir, je reviens à ce que je disais à une époque et que je recommence à dire de plus en plus souvent, à savoir pourquoi faire comme les autres, on a notre système de rang, pourquoi on devrait faire comme chez les autres?

Ha oui aussi, un autre argument, ça créerait une espèce d'inégalité entre ceux qui en ont un et ceux qui n'en ont pas, donc pour contrecarrer ça il en faudrait à tout le monde ( et là encore je me vois mal me taper ça avec le peu de temps que je peux passer sur la conf ;)) alors que le système actuel met tout le monde sur le même pied d'égalité.
Il vous reste tout de même la signature et l'avatar pour faire quelque chose de custom comme vous l'a rappelé Moorelf ;)

On a beau être à l'écoute des membres, essayer de les contenter, de faire qu'ils se sentent au mieux ici, je ne vois pas l'intérêt de pousser la customisation jusque là, sans parler encore une fois du temps que cela me prendrait de créer tout ces rangs, de les retrouver, et de les attribuer. Les rangs servent à indiquer des informations, pas à faire des trucs kikoo ;)
Modifié en dernier par apdji le 06 déc. 2013, 02:13, modifié 2 fois.
Raison : Edition incolore
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Servons-nous donc de notre signature pour nos envies RP. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Et alors Apdji, sers(t) toi d'un Algorithme récursif qui pose des "Boulet" sur chaque nouveau membre :p

Moi personnellement, bien que l'idée soit intéressante, je ne prends pas part au débat.
Modifié en dernier par Prechan le 18 oct. 2010, 22:49, modifié 2 fois.
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Apdji, je pense qu'à l'origine, l'idée était plutôt de rajouter un champ personnalisable dans le panneau de l'utilisateur, que celui-ci remplirait en fonction de son envie, et qui serait ensuite affiché à côté des messages, à la manière du champ "Localisation".
Et à ma connaissance, PhpBB permet nativement et depuis l'interface d'administration, de rajouter ce genre de champs aux profils des utilisateurs (justement pour les forums RP).

C'était juste pour l'aspect technique ^^
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Oui, c'est possible de les rajouter après LOCALISATION, mais si j'en rajoute un, je dois TOUS les rajouter (mal fait), c'est à dire toutes les infos sur obli, fallout etc ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Exact, je n'avais pas pensé à ces champs là...
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »