Textures améliorées pour les enseignes(fr) de Cyrodiil

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Projet de textures HD pour les enseignes d'Oblivion

Message par beeratwork »

Chacun met ou trouve ce qu'il veut dans un jeu ...
Parfaitement d'accord ! Moi dans farmerslife j'ai mis des pipis et des cacas par exemple ! C'est plus crédible pour les trottoirs ou les villages sans latrines à ciel ouvert...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:pleure: Méchant Moorelf... Tu casses tous mes effets...

Sinon, plus sérieusement, sais -tu quel était l'enseigne d'une auberge ou d'un hôtel ( au sens moderne du terme) ? Un lion d'or Pourquoi ? "Parce qu'ici L'ON DORT :zzz: ( LiON D'ORt). Ils ne savaient pas lire, il fallait donc ruser.

Une célèbre officine de Paris s'appelait " Le Trou Margot" L'enseigne était tout simplement un trou. Que vendait Margot.... Elle était prostituée... :embaras: :siffle:

Les enseignes étaient... redoutablement explicites...
Modifié en dernier par malhuin le 03 sept. 2010, 15:54, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Très imagé... je suppose que la vendeuse de légume avait dessiné une courgette et deux melons...
Devinette pour ceux qui n'ont pas compris : Des asiatiques mangent ceux des cochons... Au moyen-age c'était peut-être ceux des criminels...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Bien! Pour revenir à des considérations plus pratiques ... J'ai fait un peu le tour des fichiers DDS liés aux "signs" ... Il y en a quand même un sacré paquet !... D'entrée de jeu, je vais laisser de côté les panneaux d'indication des villes sur les routes de Cyrodiil (Déjà il n'y a rien à traduire ... à part la Cité Impériale ...) et je vais me contenter de passer la définition à 512x256. Je continue à travailler en 1024x512 pour le confort et la qualité, puis je réduis le résultat final pour les petites configurations. Je rajoute déjà des "normal maps" là où il n'y en a pas les 3/4 du temps ... Donc, ça devrait suffire.

Mais un truc me turlupine (de ch'val !...)... Je suis en train de travailler sur les textures Vanilla (BSA) après les avoir décompressées (pour y avoir accès et les transformer ...) mais ... Admettons que j'ai fini :mrgreen: ... Je ne vais pas recompresser en BSA le résultat obtenu ... ou alors si!! Ou bien je me contente de créer un esp. ou encore je refile le bébé à l'équipe de "Better Cities" ...
Bref, je me projette sans doute un peu loin mais bon!... J'ai désinstallé Oblivion pour repartir avec une base ... "basique" ... afin de me concentrer sur ce projet de textures (J'ai même pris un perso basique : un rougegarde appelé "Le Testeur" ... :siffle: ) ... Il faut bien que tout cela en vaille la peine !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Non il te suffit de faire comme le projet Frenchifield sur Wiwiland, le mec a refait toutes les couvertures des livres d'Oblivion (=> http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article122 et les enseignes aussi (=> http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article78).
Et bien il les as juste fournies via un dossier textures à placer dans le 'Data' d'Oblivion.

Quant aux textures de "Better Cities" celle-ci n'ont rien à voir avec celles Vanilla il me semble, c'est plus par rapport aux nouveaux bâtiments/enseignes qu'ils ont crées et ajoutées dans les villes.
D'ailleurs il y a un .bsa exprès pour le mod "Better Cities" qui remplace les enseignes, originalement crée en allemand, en les mettant en anglais ; et donc il te suffirait de faire à ton tour ce même .bsa avec la mention VF ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

papill6n a écrit :Non il te suffit de faire comme le projet Frenchifield sur Wiwiland, le mec a refait toutes les couvertures des livres d'Oblivion (=> http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article122 et les enseignes aussi (=> http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article78).
Et bien il les as juste fournies via un dossier textures à placer dans le 'Data' d'Oblivion.
D'accord sur le principe mais il y a un truc que j'ai expérimenté lorsque j'ai décompressé le fichier BSA, c'est que les textures n'étaient pas prises en considération "in game" avant que je ne supprime le fichier BSA ... Tant qu'il était dans le fichier "data", c'était lui qui gérait les textures du jeu ....
Je viens de vérifier ce que proposait "Frenchified" sur Tes Nexus ... Les 7 fichiers correspondent à des mods (Banque de Cyrodiil, Ruisseaux d'argent, Malevolent, etc...) et pas aux textures originales Vanilla ...
papill6n a écrit :Quant aux textures de "Better Cities" celle-ci n'ont rien à voir avec celles Vanilla il me semble, c'est plus par rapport aux nouveaux bâtiments/enseignes qu'ils ont créés et ajoutés dans les villes.
D'ailleurs il y a un .bsa exprès pour le mod "Better Cities" qui remplace les enseignes, originalement crée en allemand, en les mettant en anglais ; et donc il te suffirait de faire à ton tour ce même .bsa avec la mention VF ;)
Là encore s'il s'agit de nouveaux bâtiments, je risque de tomber sur le même problème décrit ci-dessus ... :pensif:

Il me reste la solution de recompresser mon travail en fin de parcours et de recréer une archive BSA à substituer à l'originale ... Le problème étant qu'elle fera environ 1,5 Go!... :siffle:

Edit : Par contre, sur le lien que tu m'as donné sur wiwiland, il y a bien des images correspondant aux éléments Vanilla ... Il faudra que je me renseigne auprès de Sita lorsqu'il sera rentré de son week-end en famille ... ;)
Merci encore de tes renseignements papill6n ... :biere:
Image
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Car en fait le mod sur Wiwiland "Frenchifield" et "Livres..." a été créé par Confridin et est terminé ;

Kaos' n'a rien à voir avec le projet "Frenchifield" original, il a demandé à Confridin si il pouvait utiliser son nom : "Frenchifield" afin de créer des enseignes francisées de mods anglais traduits ;)

Pour ce qui est du problème des textures non reconnues, Confridin fournit avec ses 2 mods un fichier "ArchiveInvalidation" qui liste les textures ajoutées par ses mods afin qu'elles passent avant les textures Vanilla. Donc le plus simple est de faire un .bsa de tes textures francisées.
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:08, modifié 4 fois.
Raison : Edition incolore
by Tim Burton
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

papill6n a écrit : Pour ce qui est du problème des textures non reconnues, Confridin fournit avec ses 2 mods un fichier "ArchiveInvalidation" qui liste les textures ajoutées par ses mods afin qu'elles passent avant les textures Vanilla. Donc le plus simple est de faire un .bsa de tes textures francisées.
"Archive Invalidation" !!!... Mais bien sûr!... C'est bien à ça que ça sert aussi !... Merci encore papill6n!... Et si tu repasses par Quimperlé, viens donc prendre un verre à la maison ... et je te mijoterai même un petit dîner !... ;) :biere:
Image
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Aucun souci :D
En plus j'y suis passé cet été voir une amie ;)
Modifié en dernier par papill6n le 06 déc. 2013, 02:11, modifié 2 fois.
Raison : Edition incolore
by Tim Burton
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

papill6n a écrit : ... En plus j'y suis passé cet été voir une amie ...
C'est bien ce que j'avais cru comprendre ... C'est pour cela que je précisais "si tu repasses par Quimperlé ..." ;)

*********************************************************************************************

En ce qui concerne les textures et les traductions des enseignes, je viens de boucler le quartier du marché de la Cité Impériale qui était un gros morceau. J'en aurai certainement fini avec la Cité Impériale aujourd'hui, et j'aurai bientôt besoin d'un testeur ... Je pense procéder "ville par ville" dans un premier temps, avec un fichier BSA + une Archive Invalidation par cité ... Et regrouper tous les BSA en un seul fichier au final.

Donc, s'il y a un volontaire pour avoir toutes les enseignes du jeu traduites et "revisitées" ... "Qu'il se fasse connaître ou qu'il se taise à jamais !..." ;)
► Afficher le texte
Image
Répondre

Retourner vers « Graphisme »